Aller au contenu

[GAL] bon ben encore du M81 et M82 alors :/

astro-sam

Messages recommandés

Posté

Salut,

ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de traiter les brutes que j'ai faites il y a 15 jours, et je m'en vais poster le résultat sur webastro... pour m'aperçevoir que tout le monde m'a devancé, quel monde cruel :o:cry:

Du coup j'ai un peu peur de lasser... mais bon je voudrais quand même vous proposer mon petit cliché, pour un coup que j'avais une photo à peu près potable à montrer :rolleyes::D

M81_M82_HALF.jpg

(clic sur l'image pour la full)

(edit, je change les URL pour les images)

setup : newton 200/1000 et atik 4000 en LRGB (14x7 min. en luminance, 9x3min en bin2 pour chaque couleur).

A+

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup les galaxies : elles sont très fines :) !

Bravo pour cette belle image !

Posté

Superbe Ca dépote !!

Le champs est Nikel avec le 200 ! Elle marche super bien cette atik4k !

C'est quoi ton Newton ? Et quel correcteur de Coma ?

Rémy

Posté

Salut bogosse!

Du coup j'ai un peu peur de lasser... mais bon je voudrais quand même vous proposer mon petit cliché, pour un coup que j'avais une photo à peu près potable à montrer

le jour où je me lasserai de photos comme celle là, il sera temps que je change de passion

c'est l'opulence des couleurs!

conclusion: Waouuuuuuuuuuh!

Posté

Salut, malgre le flux de M 8182 et autres M 51 on s'en lasse pas comme dit Gerard. :)

Je trouve ton image tres bien equilibree tant au niveau du contraste/luminosite que des couleurs RGB ( malgre la presence de petits artefacts sur les etoiles sur la full, mais rien de grave ;) ).

C'est vrai que le champ est parfait et la camera aussi pour cette configuration.

Orion

Posté

Re,

Merci pour vos commentaires, ça fait bien plaisir :)

Pour répondre aux questions, le newton c'est un de chez teleskop service (un GSO), et le correcteur c'est un MPCC tout simplement (mais correctement reglé en tirage pour l'Atik... je vous dis pas les images avant de me confectionner un adaptateur ;) ).

Sinon cette photo a été l'occasion d'expérimenter le plugin FITS liberator pour Photoshop... et ben quand on a de la dynamique comme ici, c'est quand même un outil extrêmement puissant. à essayer impérativement si vous ne connaissez pas.

A+

Posté

tres belle image

tres fine et pleine de détails

mieux vaut faire peu d'images mais si belle que comme la tienne

bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.