Aller au contenu

Petite Saturne du 16 Mars 2010

xs_man

Messages recommandés

Posté

Je continue de traiter les images de la nuit du 15/16.

Avant la planche martienne, une piètre Saturne que je

poste pour mémoire, avant de l'oublier vite fait ! :(

1000 images triées à l'oeil parmis 6 captures de 2200 images

Toucam Pro 2 en mode optimisé, projection oculaire 12.5 mm.

Newton T 400 sur monture LXD 750.

saturnefinale90.jpg

Albéric

Posté

Albéric??!

C'est moi ou bien ta couche bleue traine vers le bas?

(Regarde les anneaux, particulièrement à l'endroit de l'ombre de saturne dessus!)

Posté

Bonsoir Albéric:).Je n'y connais rien en traitement,mais pour une "piètre Saturne",c'est plutôt réussi,les bandes,Cassini ressortent bien:)!!

Jean Louis

Posté
... une piètre Saturne que je

Tu veux rire ou quoi !? Elle est superbe ta Saturne. :rolleyes:

Posté

Pfiouuuuuu:o eh, déconnes pas, j'ai pu envie de poster la mienne:D

Superbe Saturne Albéric!

C'io;)

Posté

Comme disait l'autre, une piètre comme celle là j'aimerais bien en sortir une :)

Du bonheur Albéric!

Jean-Luc

Posté

on te dis et le redis : pas de fausse modestie, ça ne sied pas à ta personnalité :cool:

Pour toi qui débute (dans les piètres images) je te donne ce petit conseil : aligne les couches rouges vert bleu (fonction LRGB dans iris par exemple) :be:

Allez, le complément à ce qui manque pour la perfection ce n'est pas toi qui le donne c'est le ciel ;)

Posté

Pour la couche bleu, je ne peux rien faire, même avec le filtre Ir-Cut elle est dédoulée. Quoi que je fasse, elle bave toujours un peu d'un côté. En plus la hauteur de Saturne n'arrange vraiment pas les choses.

Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas intérêt à passer à l'UV-Ir Cut pour avoir une couche bleue plus clean ? :?:

Albéric

Invité Scopy
Posté
une piètre Saturne que je

Vi, vi t'as raison !! bouhhhhh la vilaine piètre :p !!

Nan mais franchement, faut pas abuser.

Je la trouve très fine et délicieuse :) .

( ... et je plains les prochains qui vont poster une Saturne, parce que si celle-ci est piètre, je pense qu'on va avoir une belle collection d'encore plus piètres.)

Posté

Depuis le temps que tu nous dis que tes images ne sont pas terribles, j'ai hâte de voir ce que ça donnera le jour où les conditions seront tip top!!

En tout cas, celle là je la trouve super comme tout.

Posté

Merci de ne pas me jetter des pierres ou des tomates trop mûres ! ;)

Franchement je sens mal cette saison saturnienne et surtout les prochaines ! Sa déclinaison va décroitre et elle va venir remplacer Jupiter à raz des paquerettes, mauvaise nouvelle ! :b:

Albéric

• 1 mois plus tard...
Posté

Le jour où Albéric n'aura pas de publication, ce jour là il faudra se poser des questions...en attendant félicitation pour cette magnifique image.

Posté
Félicitation Albéric tu es un mec blasé maintenant

Pas à ce point quand même ! :p

Et ce qui m'a le plus surpris c'est de voir aussi peu de Saturnes publiées alors que l'opposition date de moins de 2 mois ! Sa faible hauteur sur l'horizon se fait déjà sentir. Les prochaines années vont vraiment être difficiles ! :(

Albéric

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.