Aller au contenu

Petite Saturne du 16 Mars 2010

xs_man

Messages recommandés

Posté

Je continue de traiter les images de la nuit du 15/16.

Avant la planche martienne, une piètre Saturne que je

poste pour mémoire, avant de l'oublier vite fait ! :(

1000 images triées à l'oeil parmis 6 captures de 2200 images

Toucam Pro 2 en mode optimisé, projection oculaire 12.5 mm.

Newton T 400 sur monture LXD 750.

saturnefinale90.jpg

Albéric

Posté

Albéric??!

C'est moi ou bien ta couche bleue traine vers le bas?

(Regarde les anneaux, particulièrement à l'endroit de l'ombre de saturne dessus!)

Posté

Bonsoir Albéric:).Je n'y connais rien en traitement,mais pour une "piètre Saturne",c'est plutôt réussi,les bandes,Cassini ressortent bien:)!!

Jean Louis

Posté
... une piètre Saturne que je

Tu veux rire ou quoi !? Elle est superbe ta Saturne. :rolleyes:

Posté

Pfiouuuuuu:o eh, déconnes pas, j'ai pu envie de poster la mienne:D

Superbe Saturne Albéric!

C'io;)

Posté

Comme disait l'autre, une piètre comme celle là j'aimerais bien en sortir une :)

Du bonheur Albéric!

Jean-Luc

Posté

on te dis et le redis : pas de fausse modestie, ça ne sied pas à ta personnalité :cool:

Pour toi qui débute (dans les piètres images) je te donne ce petit conseil : aligne les couches rouges vert bleu (fonction LRGB dans iris par exemple) :be:

Allez, le complément à ce qui manque pour la perfection ce n'est pas toi qui le donne c'est le ciel ;)

Posté

Pour la couche bleu, je ne peux rien faire, même avec le filtre Ir-Cut elle est dédoulée. Quoi que je fasse, elle bave toujours un peu d'un côté. En plus la hauteur de Saturne n'arrange vraiment pas les choses.

Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas intérêt à passer à l'UV-Ir Cut pour avoir une couche bleue plus clean ? :?:

Albéric

Invité Scopy
Posté
une piètre Saturne que je

Vi, vi t'as raison !! bouhhhhh la vilaine piètre :p !!

Nan mais franchement, faut pas abuser.

Je la trouve très fine et délicieuse :) .