Aller au contenu

Big protu, Mars & Saturne

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir:)

Pfiouuu, enfin fini de traiter tout ça...Au menu ce soir:

Grosse protu du moment avec comparatif entre le 16&17. Lunt 60 bf1200+barlow X2. DMK31.Avis de 2'00 15img/s. Traitement registax 5.

100318103341133015655605.jpg

Avec la règle et le disque. Mosa avec imerge :

100318101329133015655399.jpg

Une Mars. SW200/1000+prj 9mm+tirage 5cm+DMK31.Avis de 3'00 15im/s

100318101409133015655400.jpg

Saturne. SW200/1000+prj9mm+DMK31.Avi de 3'00 15img/s

100318101441133015655437.jpg

Bonne soirée;)

Posté

Superbe Jubu !! :)

Elles sont toutes belles. Ma préférence pour les images du Soleil ;), notamment pour la mesure du cette protubérance d'enfer de ... 70 000 km de haut ! :wub:

Invité Scopy
Posté

Du solaire, du planétaire : tu nous régales une fois de plus !

La série est superbe et on sent bien que cette protu gigantesque est particulièrement tonique !! Bravo :) !

Posté

Une bien belle collection d'images. La protu est énorme!!

Mars reste de bien définie pour sa taille.

Et on voit Cassini su Saturne, donc c'est un carton plein! :)

Posté

Hello et merci a vous pour les commentaires:)

La protu est effectivement de taille, je l'ai nommé Big Mamma, c'est la première de cette taille pour mes petits nieux:be:

J'aime aussi cette regle solaire, facile à appliquer et très parlante.

Lucien, oui je remarque la même chose sur mon écran actuel. En revanche, sur mon PC portable c'est pas la même, pas aussi sombre (et je dois dire que j'ai plus confiance sur le portable:rolleyes:)

Bonne journée;)

Posté

Encore une superbe voyage interplanétaire ;) pas mal le coup de la " réglette" qur le soleil :) j'aime tout particuliérement ton image de saturne:) Bravo Jubu

Posté

Merci !:)

Bon et bien je n'ai plus qu'à recaliber l'écran du portable ou retoucher au traitement. Bon ça sera pour la prochaine fois:be: pas trop de temps en ce moment.

J_p, c'est prévu dès que la météo, le soleil et mon temps libre seront en adéquation;) Pas évident que cela se fasse prochainement. Si Notre étoile s'exite un peu plus et qu'elle nous propose de beaux spectacles comme en ce moment ça se fera:p

bonne aprèm;)

Posté

Salut Jubu,

encore une très belle série sur notre système solaire .

le règle solaire est à présent sur mon disque dur !

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.