Aller au contenu

Réglage temps de pause avec Nikon Coolpix et D40

vdn

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire commencer l'astrophoto grand champ sur pied photo. J'ai deux APN, un coolpix et un Nikon D40.

Le problème c'est que je ne trouve pas comment régler le temps de pause P sur ces deux appareils, je sais l'augmenter en modifiant l'ouverture du diaphragme mais, je ne sais pas comment faire pour faire un temps de pause de plusieurs minutes.

Paraitrai t'il qu'il y aurai une fonction déclenchable avec la télécommande qui permettrai de faire des temps de pause de plusieurs minutes à plusieurs heures.

Quelqu'un pourrait il me donner le chemin exact pour effectuer ce réglage?

Merci d'avance

vdn

Salut,

Sur ton D40 en modifiant le temps pause en allant vers les 30s maxi. possible en automatique, tu auras la fonction "bulb" qui signifie que tu peux bloquer l'obturateur le temps que tu veux à l'aide de la petite télécommande.

Salut,

sur ton D40, je pense qu'il faut passer en mode M avant tout (ou en mode S à la rigueur). de là, tu peux régler le temps d'exposition, et en tournant la molette, après le réglage à 30s, il y a une position "Bulb" ou tu déclenches pour le début et la fin de l'expo (donc complètement manuel).

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.