Aller au contenu

lunette seben 60/900

yastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il une bonne nouvelle à m'annoncer si je lui dit refracteur seben 60/900. Je n'ai malheureusement jamais regarder dans une autre lunette et je dirais que la mienne est correcte. Suis-je dans le vrai ou alors je pourrais avoir super mieux?

Ce soir jumelles,cartes et lunettes et espérons le beau temps (même s'ils annoncent nuageux :( ). Saturne doit etre bien visible mais vivement lundi soir que l'on voit son spectacle!

:D:p

Posté

Bonjour

Une bonne comparaison d'instruments peut être réalisée au sein d'un club ;)

Mais un instrument peut être testé assez simplement :

- les images des étoiles sont elles de très petits "ronds bien ronds" ? ;)

-quand on vise un amas d'étoiles, celles du bord du champ ne sont elles pas trop déformées par rapport à celles du milieu du champ ?

-les images des étoiles ou des planètes ne présentent elles pas trop de liserés colorés ( rouge d'un coté, bleu de l'autre) ?

-la mise au point permet elle d'obtenir des images des étoiles le plus ponctuelles possible ?

-un petit test : prendre l'étoile du milieu de la queue de la Grande Ourse : il y a un double visuelle très facile, et une double un peu plus sérrée ( facile au sens des astronomes mais qu'un instrument trop mauvais risque de ne pas bien séparer)

Tous ces défauts se trouvent, à un degré plus ou moins grand, sur TOUS les instruments, mais il faut les connaitre pour les RECONNAITRE

Le bon instrument est celui qu'on utilise !

Quand on aura appris un peu, quand on aura fait le tour de quelques beaux objets, quand on saura faire une mise en station approximative, quand on saura trouver facilement 3 ou 4 objets invisibles, par "cheminement d'étoiles", alors, mais ALORS seulement, il sera temps de passer à un autre instrument

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.