Aller au contenu

[GAL] Trio du Lion: M65 M66 et NGC3628 à la FS60

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon ben voilà la petite dernière de la série de ce weekend et de la sortie de mardi. Ouf! Je suis assez content de ce que j'ai obtenu, et toutes ces images m'ont fait oublier le sale hiver qu'on a eu dans le sud-est niveau astro...

Voici le célèbre trio du lion composé de M65 M66 et NGC 3628, connue aussi sous le nom de galaxie hamburger. Le champ de la FS60 utilisée avec le correcteur permet d'englober NGC 3593.

Le fond de ciel est très riche, ça fourmille de partout :o

28 poses de 5min FS60 à F/D 6.2, 450d Baader et EQ6

triodulionweb.jpg

Image un peu recadrée:

triodulioncrop.jpg

La full:http://img256.imageshack.us/img256/5046/triodulionweb.jpg

(Je leur aurais bien mis une ou deux heures de plus pour pouvoir faire ressortir davantage les extensions, surtout celle qui commence néanmoins à apparaitre sur NGC3628 en bas, peut être en avril...)

Posté

Belle capture, tout en finesse. Et en plus il y a du monde, que demande le peuple ???

Posté

Salut Kevin,

Belle toile,(sans araignée).Alors non seulement tu as réussi à prendre les extensions

de 3628 sur la droite de la galaxie,mais il me semble que tu as aussi pris l'extension

plutôt l'éjection au centre de cette même galaxie sur le dessus,c'est trés mince

mais on la distingue.Excellent.

Amicalement jean-Pierre

Posté

Merci beaucoup, quelle joie de lire de pareils commentaires! Je fais tout aussi pour mettre les chances de mon côté, à commencer par la recherche d'un bon ciel, ce qui fait quand même pas mal je dois avouer! Pour avoir imager dans de nombreuses situations (sauf extrême de pollution lumineuse, mais je dois dire que je préfère éviter:)), il est clair que maintenant je suis accro au beau ciel de montagne! A l'oeil nu déjà je suis comme un dingue... C'est sans pareil, pas de PL directe, la couche d'atmosphère moins épaisse (le front d'onde de la lumière est ainsi moins brouillé) donc image plus stable. Bref, que des avantages!

C'est de toute façon indispensable pour chopper (dans de bonnes conditions) des objets comme la mouette ou les antennes qui sont proches de l'horizon.

Posté

bonjour

oui comme tout le monde je salue la maîtrise de ton setup , la finesse de l'image et la traitement nickel !

du tout bon !

gg

Posté

Salut Kevin,

je suis un grand FAN de tes images. Il y a une douceur dans ton traitement qui me plais beaucoup et j'adore également le cadrage qui tu donnes a toute tes images.

Donc je n'ai vraiment rien a dire mis a part un tout grand BRAVO pour toute les images que tu réalise et que tu nous fait profité sur ce forum.

Amicalement

Laurent

Posté

Bonjour Kévin superbe triplette bien traitée elle me console de mon W.E. Lyonnais sans matos. de toute façon le ciel n'était pas de la partie.

Posté

Superbe !

En plus comme tu nous décris ta quête au ciel pur !

Super je trouve en plus la vision est sublime J'adore Kevin !

Rémy

Posté

Je suis bien content que mes images vous plaisent et ces compliments me touchent, merci beaucoup! J'espère pouvoir poster des tas d'images en avril. Je serais en vacances et pourrais exploiter 10 jours de ciel noir. Espérons que le ciel soit consentent...

Posté
Les étoiles sont rondes de partout. Belle maîtrise Kévin. Tu as plein de choses à m'apprendre. C'est très beau.

Merci. Tu passes quand tu veux à la maison (Ucel ou Grenoble). A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.