Aller au contenu

EOS 1000D et objectif argentique ??...

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai hésité à créer un post pour ça, mais :

Je suis en train d'acquérir un boitier EOS 1000D nu d'occas' pour débuter en astrophoto. :wub:

Je possède en outre un EOS 100 argentique avec son objectif EF 28-80mm 1:3.5-5.6 II Ultrasonic.

J'ai lu que le 1000D est compatible avec les objectifs EF.

Pensez vous comme ce soit le cas, il semble, que je puisse réellement utiliser le 28-80mm avec le 1000D ?

Que puis je attendre de cette association du point de vue qualité ?

J'ai aussi un Flash externe Speedlite 200E : Compatible ? (ça serait trop beau...)

Vous l'avez compris je veux pouvoir utiliser l'EOS1000D dans la vie courante donc pas de défiltrage. A moins qu'un filtre spécifique autorise la photo diurne et améliore la prise astro ?

Je suis tout ouïe ...

Posté
Bon j'ai hésité à créer un post pour ça, mais :

Je suis en train d'acquérir un boitier EOS 1000D nu d'occas' pour débuter en astrophoto. :wub:

Je possède en outre un EOS 100 argentique avec son objectif EF 28-80mm 1:3.5-5.6 II Ultrasonic.

J'ai lu que le 1000D est compatible avec les objectifs EF.

Pensez vous comme ce soit le cas, il semble, que je puisse réellement utiliser le 28-80mm avec le 1000D ?

Que puis je attendre de cette association du point de vue qualité ?

J'ai aussi un Flash externe Speedlite 200E : Compatible ? (ça serait trop beau...)

Vous l'avez compris je veux pouvoir utiliser l'EOS1000D dans la vie courante donc pas de défiltrage. A moins qu'un filtre spécifique autorise la photo diurne et améliore la prise astro ?

Je suis tout ouïe ...

salut! je me posais la même question, je suis intéressé par les 1000D et le bon coin foisonne d'objectif ancienne génération mais quand même de bonne qualité. Cela pourrai être le bon plan .... je suivrai ce post en attendant des réponses.

ps: je te conseille la triple de chez Leffe, j'ai vu sur les photos de la construction de ton observatoire que tu te donnais du courage à coup de gorgée de bières...:be:

chuz !

Posté

Pas eu de problèmes avec mes objectifs Canon EF (un zoom de base 28-90 et un 75-300 III)

C'est fait pour.

Le flash aussi.

Pas belle la vie?

Patte.

Posté

ps: je te conseille la triple de chez Leffe, j'ai vu sur les photos de la construction de ton observatoire que tu te donnais du courage à coup de gorgée de bières...:be:

:D

Monsieur à bon gout ! c'était quand même de la Leffe 9° ... :rolleyes:

Aahhh ! la 1ere gorgée après un travail harassant .... petit moment de bonheur ! ... :p

Pas eu de problèmes avec mes objectifs Canon EF (un zoom de base 28-90 et un 75-300 III)

C'est fait pour.

Le flash aussi.

Pas belle la vie?

Patte.

:banana: Super Patte merci pour la bonne nouvelle !

même le Flash !! Génial ! un homme heureux

ps : je pensais essayer de revendre mon EOS100 argentique, mais j'en tirerais une peau de chagrin : alors je pensai en faire don à une assoc' ...

pourquoi pas à Astratlas ? est ce que ça t'intéresse ?

Posté

C'est gentil, merci!

Mais j'ai déjà un argentique qui "traine" (le malheureux) depuis que je suis passé au 10D.

Un labo photo dans le village?

Non, ça demanderait des investissements, faudra se taper quelques cent bornes pour les produits...puis je pense que les gens éventuellement intéressés (les djeuns) le seront plus par du "moderne", du numérique donc.

Perso je garde mon argentique bien au chaud.

Dans quelques années, je vais probablement redécouvrir ses charmes...

Patte.

Posté

Ok Patte, c'est vrai que je m'enflamme un peu vite ... je vais me laisser un peu de temps et de la réflexion avant de m'en séparer à la va vite.

Il se peut que je redécouvre aussi les charmes et le parfum particulier de l'argentique ...

Bon courage dans tes projets !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.