Aller au contenu

[gal] ngc 3718

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

10701-1269036251.jpg

image réalisée sur plusieurs soirs en début de semaine

Télescope SW 150-750 DSI pro 3 + MPCC ; EQ 6 , autoguidage.

57 x 240 s pour la luminance

18 x 240 s sur chaque couche pour la couleur

soit un total de 7H de pose en tout ...c'est mon record ! :o

et c'est aussi mon premier ARP ....et ça ça compte dans la vie d'un homme :p

bon mes étoiles sont à peu près rondes , mais le fond du ciel de la couleur est décevant

...bcp trop de bruit je trouve

surtout visible sur la full

pour la couleur c'est iris qui décide avec les traditionnels

black et white2 , il me retrouve ainsi une balance qui n'est peut être pas très fidèle mais qui dépanne

liens pour les images en pleine taille :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1269036772.jpg

http://pics.imagup.com/member4/1269081491_lumngcfin.jpg

Gg

Posté

Le fond de ciel est très riche. Je sais pas ce que c'est cette trame verticale? Les extension sont bien dévoilées, tu progresses bien avec la CCD, c'est surement dur à maîtriser mais avec l'expérience que tu as avec l'APN ça va vite pour toi je pense.:)

Posté

j'aime beaucoup

malin le présentoir à galaxies!

mais...

tu as une DSI 3? je débarque moi

bravo pour cette lrgb

edit: je dec...ne complètement, de plus j'avais répondu sur M106!

Posté

salut

c'est un très joli coin de ciel ! superbe, très poétique !

ben en fin de compte, tu te débrouilles pas mal ...

egres:b:

Posté

super!!

tu m'as l'air bien parti pour maitriser ton nouveau setup aussi bien que l'ancien, ca va faire très mal,j'ai hâte de voir la suite, bien joué :)

Posté

Merci Kevin

pour les trames , je butte sur l'effet préampli de la DSI ...c'est son problème principal , malgré les Darks et les coups de retrait de gradient , il reste des traces bien visibles sur le coin sup gauche des versions portrait...

Gérard , je trouvais qu'elle semblait mieux flotter dans l'espace dans ce sens ...mais c'est vrai que ça fait présentoir à galaxie :be:

j'ai laissé la full NB dans le sens classique !

pour la DSI , c'est ma troisième image , et je crois que tu as laissé un message sur les 3 posts ...en même temps si on devait se rappeler de tout ...

Serge et Noobuleux , l'apprentissage continue , je pensais naivement que le passage à la ccd serait un peu plus facile que cela ....

je trouve que c'est bcp plus long au niveau traitement ( 4 images NB à produire ) et il faut bien dire également que je suis loin de tout maîtriser au niveau L-RGB...

merci de vos messages sympas !

gg

Posté

Bonjour GG, sans compter sur le fond de ciel :) cette galaxie est déjà somptueuse, cela promet, 7heures... :)

Jean-Luc

Posté

merci Rémy

ben oui le signal n'est pas si important que cela , mais j'ai bel et bien fait l'empilage de toutes ces poses ...

merci JP , et JL , il reste quelques petits défauts sur le fond du ciel , mais elle est bien là sinon ! ;)

Merci Belatrix . Pour le cadrage , il y a eu en fait une première séance où j'avais centré par erreur la petite ( ngc 3729 ) croyant que c'était la 3718

( sur les brutes on ne distingue pas sa forme caractéristique ...c'est le lendemain que j'ai compris que ma vrai cible était complètement en bas de l'image justement en plein dans la zone de préampli ....:cry:

j'ai donc tout recommencé à zéro le lendemain pour avoir le bon cadrage et continué le surlendemain pour avoir un bon nombre de poses

à bientôt pour vos images !

gg

Posté

C'est un déluge de belles images de CP en ce moment !

Très belle réalisation Gg, c'est traité avec douceur, juste comme il faut, très agréable à regarder !

Albéric

Posté

merci aux derniers commentaires sympa des deux amis JP et Xs !

content qu'elle vous plaise ;)

à bientôt pour vos images

Gg

Posté

Salut cher compère,

très belle perf !! pour une 3èmre sortie de la DSI, tu t'en sors vraiment bien,

le fond de ciel est très riche, et la présentation est originale;)

au fait ça y est j'ai une nouvelle monture ! une petite vixen GPDX goto sur trépied bois Takahashi,

enfin la très longue pose et autoguidage, et surtout plus de temps à perdre pour chercher les objets;)

reste plus qu'à attendre le beau temps ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

C'est super GG !!!!!

Une très belle image, très douce et avec pas mal de détails !!!

Que du bon ;)

Posté

bonjour

Ah guillaume je suis super content pour ton achat !

pour le beau temps , je suis comme toi , on a eu trois jours potables au début de la semaine dernière puis à nouveau des nuages des nuages ....

Merci Kiwi pour tes commentaires !

à bientôt

gg

Posté

merci beaucoup compère;), j'ai hâte (il faut d'abord que je comprenne comment tout fonctionne)

ici au bord de mer, j'ai toujours eu de la brume, impossible d'imager

:(

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

J'ai failli rater cette image superbe alors que 3718 est une de mes galaxies préférées !!

Un portrait très réussi de ce duo délicat, les couleurs sont subtiles et j'aime beaucoup le format !!

Bravo GG :) !!

Posté

bonjour gg y a pas a dire la persévérance ça paye 7h de poses tu as tout les détails et en prime le velouté superbe.

Posté

Hello

Je ne comprends par pourquoi ta version couleur est plus bruitée que ta luminance. Je pense que tu as fait une erreur dans ton traitement.

Ceci dit c'est une très belle image.

Posté

bonjour

merci Anne , mais le bruit du fond encore trop important me chagrine un peu ...

je pense comme Franck 34 j'ai un soucis sur l'assemblage L-RGB ...

je continue mes tentatives , si j'ai mieux je vous le dirai ;)

Merci à Exalastro et Siegfried !

à bientôt pour VOS images !!

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.