Aller au contenu

[GAL] l'inconnue

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Allez j'ai réussi à garder 2h sur 4 à coup de 5mn à l'Atik 16hr

beaucoup de passages nuageux

autant dire que cette galaxie est un peu coincée du photon

vers 23h elle était située au nord-est

inconnue_20_3_2010.jpg

mais qui donc ça peut bien être?!

les étoiles sont allongées car la caméra d'autoguidage (DSI2) posait à 2 secondes et se perdait souvent

je vous laisse gamberger, bouaina not chaise!

Posté

salut JP

un indice: Christian l'a photographiée:be::D:be::D

non, un vrai indice: c'est dans une constellation limitrophe

Posté

Encore une image !!!

Tu parles d'un indice, il a fait le tour du ciel. ;)

Posté
salut JP

Encore une image !!!

Tu parles d'un indice, il a fait le tour du ciel. ;)

précise un peu!!! en quelle année il l'a photographié?:be:

Je vous vois bien en train de fouiner dans l'historique de Christian :D

Posté

Belle photo Gérard, mais qu'est que tu es ch...t avec tes questions à la mord moi l'n...d :be:

Tiens, tu devrais mettre tes photos sur le quizz ;)

EDIT :

Christian:

Oui et elle n'est pas facile cette spirale de face.

Houaaa, quel indice précieux, je croyait que c'était une eliptique vue par la tranche :o

:D

Question subsiliaire pour départager les vainqueurs, le N° de la p'tite galaxie à gauche avec ses dimensions et sa magnitude !

Posté
Yes!

pour le vainqueur hip hip hip

]

perso j'aurais préféré une bonne bouteille de Sauternes avec le foie gras qui va avec :be: mais bon!!!, va, pour les " hip hip hip" faute de mieux :p

Posté
perso j'aurais préféré une bonne bouteille de Sauternes avec le foie gras qui va avec :be: mais bon!!!, va, pour les " hip hip hip" faute de mieux :p

ok ok

je te rajoute donc un plan détaillé des lieux

ngc3486_best_details.jpg

tu es content là?

Posté

C'est dingue comme dans chaque portion de ciel, on se retrouve toujours avec une multitude de galaxies PGC généralement. D'ailleurs la base de données de ces objets accessible avec carte du ciel est carrément dément... Elle a combien de bras celle ci?:b:

Posté
C'est dingue comme dans chaque portion de ciel, on se retrouve toujours avec une multitude de galaxies PGC généralement. D'ailleurs la base de données de ces objets accessible avec carte du ciel est carrément dément... Elle a combien de bras celle ci?:b:

On répète tellement et sur tous les tons "pas de bras, pas de chocolat" que les galaxies font le maximum!

j'apprends à me servir d'Aladin (et oui Christian! mais c'est pô facile facile)

donc le quasar

ngc3486_best_details_qso.jpg

Posté
ok ok

je te rajoute donc un plan détaillé des lieux

tu es content là?

Bon il semblerait que la bouteille de Sauternes je peux y faire une croix dessus:p

ce qui serrait vachement sympa de ta part, c'est que tu m'indiques les PGC et autres tachouilles sur la full de ma NGC 4565 :be:

Posté
ce qui serrait vachement sympa de ta part, c'est que tu m'indiques les PGC et autres tachouilles sur la full de ma NGC 4565

vu le champ et mon espérance de vie, cela ne va pas être possible:cry:

Posté

Salut Gérard,

J'ai enfin la preuve : tu n'es pas humains. Tu dors jamais, tu bosses comme une fou et tu prend en foto toutes le galaxies. D'ou viens tu ???? :be:

A bientot.

David

Posté

Pour ce cher Gerard33 qui nous triture impunément les méninges de ses gros doigts boudinés !

2 challenges en un pour me venger de ton sadisme : dire de quel NGC il s' agit et donner ta réponse en la photographiant !

( petits indices : elle est bien visible dans un 250 , je l' ai déjà observée , elle est photographiable en ce moment , et pour quelques mois ! )

9645-1269081062.jpg

NA !

Posté
Pour ce cher Gerard33 qui nous triture impunément les méninges de ses gros doigts boudinés !

2 challenges en un pour me venger de ton sadisme : dire de quel NGC il s' agit et donner ta réponse en la photographiant !

( petits indices : elle est bien visible dans un 250 , je l' ai déjà observée , elle est photographiable en ce moment , et pour quelques mois ! )

9645-1269081062.jpg

NA !

pas de problème!

déjà il ne s'agit pas de m31

HGTi

j'ai quand même donné quelques indices moi:cry:

Posté
cette galaxie est un peu coincée du photon

vers 23h elle était située au nord-est

? ? çà ! Des indices ? :b:

( j' ai dénombré plus de 200 galaxies au nord est à 23 h !)

Bon : vers 23 h elle sera au N.N.O. :p

un indice: Christian l'a photographiée

Ou , des indices comme ça ?

( il en a photographié combien Le Christian ( respect à lui ) ? )

( limitrophe de qui , de quoi ? De Coma B. ? ça doit faire monter les enchères à 1000 galaxies dans le champ!)

Bon :

L' un de vous l' a sûrement déjà photographiée ! ;)

Elle est aussi dans une constellation étendue et donc limitrophe avec pas mal d'autres ! :be:

:rolleyes:

Posté

"Le Christian" l'a imagée, reconnue de suite.

Mais je ne l'ai pas en LRGB.. désolé :p

Chercher dans une Constellation trés boréale

Christian

Posté

NGC 2683!!

prise à l'APN il y a bien des siècles...

ngc2683.jpg

et sur celle là on voit les voisins!!!

p... 1h de recherches!!!

Posté
NGC 2683!!

Raté ! Mais ça finit bien par le chiffre 3 ! :be:

Courage , encore quelques heures de recherches de ta part , pour me payer de ce que tu me fais vivre , à chacune de tes énigmes ! :D

Posté

Les concours de recherche de galaxies, ça va bien. Le chat a déjà mangé plusieurs fois ma langue :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.