Aller au contenu

Petite planche martienne du 15 mars 2010

xs_man

Messages recommandés

Posté

Petite planche dans la mesure où la période propice au niveau seeing

a duré moins d'une heure ce soir-là. Par rapport à la précédente image

postée, celle de 22 H 37, la bonne surprise c'est vraiment celle de 22 H 58,

encore mieux définie. Je pense que c'est ma meilleure image de ce début

d'année, rapportée bien sûr au diamètre apparent de Mars (10.6").

de 300 à 400 images triées à l'oeil parmis 3 captures de 2200 images.

Toucam Pro 2 en mode optimisé, projection oculaire 12.5 mm. F/D 50 environ.

RVB traditionnel.

Images à taille d'acquisition.

Je me demande juste si je n'ai pas un peu trop forcé sur le bleu ? :?:

planchemartienne1503201.jpg

Albéric

Posté

tu as raison !

avalanche de belles images sur WA !!!

Celle de 22H58 est en effet très très chouette et détaillée

c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de très belles soirées calmes en fin janvier quand elle était plus grosse ...

pour les couleurs je ne trouve vraiment pas de défauts flagrants ! => le bleu doit donc être OK ...

à bientôt

gg

Posté

elles sont magnifiques, notamment la dernière effectivement. :)

Pour le bleu je ne sais pas mais sur mon écran le marron tire un peu vers le violet.

Posté

Encore une superbe planche Albéric.

En effet, la résolution de celle de 22h58 est vraiment bonne.Et cette zone rougeâtre au nord de la calotte polaire demeure toujours...

Félicitation également pour ta publication dans le CE d'avril. :)

Posté

Champion Albéric,

Je préfere la n°3, par contre c'est pas sur le bleu que tu as du forcer mais sur le rouge !:be:

Cordialement

Pascal

Posté
Champion Albéric,

Je préfere la n°3, par contre c'est pas sur le bleu que tu as du forcer mais sur le rouge !:be:

Cordialement

Pascal

Oui mais Mars est la planète rouge, c'est normal. :be:

Albéric

Posté

Superbe.

Question : tu n'essaie pas de sortir une luminance avec la PL1M ? Avec le flux que tu a sur ton 400mm, cela ne devrait pas poser de problème !

Posté
Superbe.

Question : tu n'essaie pas de sortir une luminance avec la PL1M ? Avec le flux que tu a sur ton 400mm, cela ne devrait pas poser de problème !

Marc, si tu me voyais maniper la grosse Berta avec Mars au zénith, tu comprendrais ! Le bras tendu pour faire la MAP malgré mon mètre quatre-vingt et Mars qui gigote dans tous les sens sur le capteur, ma patience est mise à rude épreuve ! :b:

Et changer de cam, recentrer et refaire la MAP, c'est prendre le risque de rater le trou de turbu. Ici j'ai fait une douzaine de capture et une seule valait vraiment le coup ! Faire un changement de cam à ce moment-là et j'aurais tout raté.

Et puis tu me connais, pour moi c'est fun de nager à contre-courant : garder la Touc alors que tout le monde a son jeu de filtres LRVB et sa DMK ou sa Skynyx monochrome. :be:

Albéric

Posté

Bonjour ,

encore une superbe série sur l'opposition Martienne .

Ciel & Espace ne s'y trompe pas en accordant ses faveurs aux belles images, félicitations Albéric.

Etienne

Posté

Salut Albéric,

Très belle planche, effectivement, la troisième sort du lot!

Bravo pour ta publication ;)

C'io!

Posté

J'lavais loupée celle là, comme les autres mais j'imagine le bras tendu avec le 400 au zénith :D et avec une belle turbu en prime :) de tout coeur avec toi pour nous en sortir d'autres

Jean-Luc

Posté

...

Bravo pour ta publication ;)

C'io!

Merci Jubu et Fr.G,

Jean-Luc, c'est bien parti pour être la dernière planche vraiment détaillée. Ell a bien rapetissé la bougresse ! :confused:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.