Aller au contenu

Une gondole au dessus de Venus


FredG

Messages recommandés

Bonjour à tous. Une petite photo de la lune prise le 17 en debut de soirée. Le quartier (de 2 jours) été vraiment à l'horizontal comme une gondole et Venus brillée de mille eclats dans l'horizon.

 

lunegondole.jpg

 

retaillée légérement

 

lunegondole2.jpg

 

Voila donc 6 secondes de pose avec un nikon D50 et zoom 75-300 reglé sur 75 et ouvert à 4.3 sur un trepied photo, parcequ'à main levé pas facile de pas bouger :be: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau couple céleste du 17.

La Lune et Vénus étaient dans la constellation des Poissons.

Vénus avait une mag de -3,9. Le croissant lunaire était vraiment trèsfin ( moins de 5% de fraction éclairée !).

Les 2 astres resplendissaient au-dessus de l'horizon ouest. Ils étaient séparés de 8°.

Je les ai observés à l'oculaire de mon Mak de 127mm. Mais bien sûr, pas dans le même champ.

Bravo pour ce cliché !

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci.

Voila une autre photo cette fois prise au 300 avec 3s de pose et ouvert F/5.6 à 400iso.

Le ciel est beaucoup plus noir que la précédente.

 

lune300.jpg

 

J'essai de faire une photo de tous le quartier pour une exposition cette été donc à chaque fois que vois la lune je sort l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.