Aller au contenu

M13,M51,M81,M82,M104,M101,M63,M87,NGC4565 1er Test ATIK314L+ et une petite saturne

Messages recommandés

Posté

salut,

énorme moisson d'images,

mais elles manquent désespérément de poses,

pourquoi ne pas faire moins de cibles de manière à perfectionner le rendu futur ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci pour ce tuto;), il est très explicite. Je vais me le mettre dans un p'tit coin de mon ordi, et même que je vais retraiter ma M81 suivant ton tuto.

J'espère en sortir quelque chose de plus détaillé, au vu de mes (seulement) 50min de poses.

Je te tiendrais au courant du résultat;).

Beau travail!!

@stronomiquement vôtre.

Posté

Salut Francois,

bravo pour le tuto, j'ai tout suivi a la lettre et meme reussi a alligner les couches RGB sous iris: c'est dans visualisation LRGB puis tu joue avec les fleches pour que les couleurs sur les etoiles soient bien alignes. ;)

Apres j'ai fait la suite sous photoshop et j'ai presque fini, j'ai juste pas reussi a ''coller'' la L sur la RGB dans le mode lab, je vois pas comment on les alligne puis on les colle ?

Orion

PS: j'ai retraite mes images et enfin mis un peu de couleur, je les ai mis dans mon sujet ;)

Posté (modifié)
Salut Francois,

bravo pour le tuto, j'ai tout suivi a la lettre et meme reussi a alligner les couches RGB sous iris: c'est dans visualisation LRGB puis tu joue avec les fleches pour que les couleurs sur les etoiles soient bien alignes. ;)

Apres j'ai fait la suite sous photoshop et j'ai presque fini, j'ai juste pas reussi a ''coller'' la L sur la RGB dans le mode lab, je vois pas comment on les alligne puis on les colle ?

Orion

PS: j'ai retraite mes images et enfin mis un peu de couleur, je les ai mis dans mon sujet ;)

Tu copie ta "L" dans le presse papier tu vas sur ton image Lab tu clique sur la couche Luminosité et tu colle .

Pour aligner avec les autres couche , tu clique sur l'outil deplacement , puis tu selectionne alternativement la couche a et L et tu deplace ta couche L avec les fleches directionnelles , "attention" deplace uniquement la couche L sinon il te faudra réaligner ensuite la couche B

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

re

le plus dur reste à faire : s'approprier ton tuto ... pour que ça tourne !

:be:

egres:b:

les étoiles ont inventé les télescopes pour qu'on puisse les admirer ! : celle-là, je l'ai lue quelque part ... je ne sais plus où !

Posté

Euh additionner LRGB en mode médiane par exemple, cela ne fonctionne pas hein ! Certe au total on a toutes les couches, mais lors de l'addition pixel par pixel ça va vite donner n'importe quoi.

Là ça marchouille parce que c'est du spectre continue et que les galaxies ont peu de couleurs, mais sur de la nébuleuse cela ne passera pas.

Après, sur le fait de faire plein d'objets sur une nuit, c'est peut être l'effet nouveauté :)

Après on découvre que même en CCD, ben il faut poser beaucoup pour avoir un bon résultat :)

Serge, prends ta M101, colle lui 4/5h de poses, et tu vas avoir THE image ;)

• 6 années plus tard...
Posté

je suis etonner comme beaucoup de voir un tel resultat ,alors que moi je galer avec mon asi1600 pour ne sortir que des resultats assez minable a coté,malgre des nuit entiere passee ,je voudrais voir vos prochains tutos que je puisse m'ameliorer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.