Aller au contenu

Paralux Vega HD en 200mm : quels retours ?

Sandra_leomajor

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous un possesseur de Paralux Vega HD 200mm ? Les infos disponibles sur ce tube se font plutôt rares et je serais curieuse de savoir ce qu'il a dans le ventre. :?:

Posté

Bonsoir Sandra,

La série vega est la meilleur de paralux.

La monture GEM1 est pas trop mal mais un peu juste pour un 200 mm.

Le gros défaut de ce telescope est l'épaisseur de l'araignée!

Ces derniers temps j'en ai vu passer 2 dans des petites annonces, il ne faut pas mettre plus de 500 euros.

Pour info il faut savoir que paralux a sorti avec cette série vega une superbe lunette de 100/1000, elle est d'une grande qualité optique, fabriquer entièrement au Japon.

J'en ai jamais vu une seule en occas...

Posté

Bonsoir!

Ces instruments n'ont pas été vendus longtemps, ils ont arrêté quand le fabriquant des moteurs de la monture a fait faillite (d'après les rumeurs).

Il y eu un test du 114/900 dans Ciel et Espace il y a quelques années, idem pour le Perl 150/900 qui semble avoir la même origine. En résumé, très bien pour la monture, mais moyen pour l'optique.

A la vue de ces éléments la lunette 100/1000 paraissait la meilleure de la série. Un tel objectif n'est pas très compliqué à tailler et donne presque toujours de belles images.

Bref, dommage qu'une gamme d'instruments "supérieure" ait disparu des catalogues.

Posté
Bonsoir Sandra,

La série vega est la meilleur de paralux.

La monture GEM1 est pas trop mal mais un peu juste pour un 200 mm.

Le gros défaut de ce telescope est l'épaisseur de l'araignée!

Ces derniers temps j'en ai vu passer 2 dans des petites annonces, il ne faut pas mettre plus de 500 euros.

Pour info il faut savoir que paralux a sorti avec cette série vega une superbe lunette de 100/1000, elle est d'une grande qualité optique, fabriquer entièrement au Japon.

J'en ai jamais vu une seule en occas...

Hello !

Oui, j'ai bien l'impression que le rabotage du prix se fait souvent aux dépens de la monture, pas forcément en termes de qualité (pour une production "populaire" s'entend) mais surtout de capacité de charge. :(

Ceci dit, c'est peut-être suffisant pour du visuel avec des oculaires légers de type Plössl TeleVue ou TMB Planetary series 1 ?

Sur la question des araignées trop épaisses, le paralux Vega n'est apparemment pas le seul concerné. Le Kepler 200/1000 aussi, et probablement d'autres...Ceci dit, une araignée peut se remplacer, me semble-t-il. Trassud fait de très belles araignées fines et solides. :)

Jamais vu cette lunette passer dans les PA...quand c'est vraiment bon, je ne suis pas sûr qu'on ait envie de vendre, non ? :p

Posté
Bonsoir!

Ces instruments n'ont pas été vendus longtemps, ils ont arrêté quand le fabriquant des moteurs de la monture a fait faillite (d'après les rumeurs).

Il y eu un test du 114/900 dans Ciel et Espace il y a quelques années, idem pour le Perl 150/900 qui semble avoir la même origine. En résumé, très bien pour la monture, mais moyen pour l'optique.

A la vue de ces éléments la lunette 100/1000 paraissait la meilleure de la série. Un tel objectif n'est pas très compliqué à tailler et donne presque toujours de belles images.

Bref, dommage qu'une gamme d'instruments "supérieure" ait disparu des catalogues.

Salutations !

Oui, le 114/900 semble bon, mais rien ne dit que le 200 soit du même tonneau, même faisant partie de la même gamme. La lunette de 100, ça doit être assez sympatoche, mais on ne la voit jamais passer dans les PA, celle-là...

Il me semblait également que PERL était pas mal question optique. :?: J'ai eu l'occasion d'en tester un et ce petit tube était assez bluffant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.