Aller au contenu

M51

ez3k

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma 3ieme photo depuis que je débute.Et plus je me mets à la photo et plus mes photos se dégradent :confused:.

Désolé je vous présente une M51 trés pauvre:Filés d'étoiles,pas d'extension sur la galaxie.

Les 3/4h dans la boite sont intraitables et je ressors qu'une série de 10 poses de 1min20 ,canon 1000D,skyviewPro sans autoguidage.

La seule satisfaction c'est que c'est ma 1ere galaxie.

Mais voila y'a du travail encore à faire.

m51webastro.jpg

Tu commences trop dur ! pourtant elle est bien pour la 3éme comme l'a dit pascvale13.

Pour qu'elle soit belle il suffit de peu de chose, un peu plus de pose et du guidage que tu peux faire à l'ancienne (comme moi) avec une webcam sur une petite lunette, ou si tu n'as pas l'ordi portable, tu suis une étoile simplement dans un oculaire réticulé.

Merci à toi pascvale13.

Merci yaplusdenuit. Effectivemment le temps de pose est trop juste.J'avais pourtant fait 72 poses mais au final seulement 6 poses sont potables ( et encore ).

Le guidage " à l'ancienne " si j'ai l'ordi portable que j'utilise pour l'eos utility.

Effectivement c'est une bonne idée :) A tester.

Invité Scopy
Bonjour,

Voici ma 3ieme photo depuis que je débute.Et plus je me mets à la photo et plus mes photos se dégradent :confused:.

C'est vrai qu'il y a un filé, mais la galaxie est très sympa et ressort pas mal du tout pour des poses de 80s !!

Tu peux poser 80s sans filé, mais pour cela il faut une bonne mise en station. Cible peut-être tes efforts là-dessus la prochaine fois, le reste c'est du tout bon :p !! (le traitement a l'air au poil !!)

Accroche-toi :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.