Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce sont ceux qui fêtent ça le 1° janvier qui en fument.

Quelle bête date...

L'équinoxe du printemps, là c'est quelque chose, au moins c'est du concret!

le Soleil qui passe au point vernal* et la nature qui entame un nouveau cycle (dans le Nord), ça se fête!

Meilleurs vœux donc!

Patte.

* au croisement de l'équateur céleste et de l'écliptique...

Posté

je te taquinais :p

je te souhaite beaucoup de belles soirées étoilées, sans turbulence avec Octave

oui ça repart, j'ai mon lilas qui sort ses feuilles ainsi que mon malus coccinella (pommier à petites pommes rouges)...

Posté

Pauvre Pat, trop de Soleil au Maroc. Ca laisse des séquelles.

En tout cas, bonne et heureuse année et que les projets se réalisent, ...

Posté
Pauvre Pat, trop de Soleil au Maroc. Ca laisse des séquelles.

:D

Bonne année Patte :)

c'est vrai que le printemps, c'est la période de l'année que je préfére.

C’est synonyme de renouveau, de renaissance, La nature se réveille ...

Phil. ;)

Posté

En tout cas, la nuit passée est la première où j'ai entendu criquets et batraciens.

Encore timide l'ouverture, mais quelle belle "musique"!

P1050589.JPG

Patte.

Posté

Merci Patte et bonne année à toi aussi. :)

Y'a comme quelque chose qui me dit qu'il y a quelque chose qui cloche là...

Mais je ne sais pas quoi? :D:D:D

Ah, peut-être le réveil des grenouilles? Oui, tu as raison, c'est drôlement beau

un chant de grenouille. :wub:

Posté (modifié)

Ha oui, t'as raison Pattounet, le printemps, y'a qu'ca de vrai, le matin lorsque j'aère ma chambre, j'ai les bonnes odeurs du fumier que répendent les agriculteurs dans les champs, et bientôt le miroir d'Oeil2tôp va se recouvrir d'une fine pélicule de pollen :be:

39978680.jpg

Photo RAP 2009

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bonjour Patrick, :)

Merci de nous avoir souhaité un bon printemps. :be::be::be:

A mon tour je t'envoie tous mes vœux d'excellent printemps ainsi qu'à toute l'équipe d'Astratlas au Maroc. :)

La preuve que par chez nous, tout là-bas au Nord, par rapport au royaume chérifien, le printemps a bien commencé : les hirondelles sont de retour !!!…

1309447.jpg

Et dans quelques semaines, sous les poutres de nos granges nous pourrons voir ce magnifique spectacle des petits hirondeaux dépasser leurs becs de leurs nids :

bebes-animaux-aumagne-france-1272644450-1280376.jpg

Si vous avez la chance d'avoir un ou plusieurs nids d'hirondelles dans un bâtiment proche de chez vous, surtout ne les détruisez pas !… Certes, vous aurez des fientes à nettoyer, mais vous aurez une chance qui est hélas de plus en plus rare à notre époque…

Dans mon enfance, dans le porche de ma maison familiale à Antony, il y avait chaque année cinq ou six nids d'hirondelles, ma mère m'a toujours appris que c'était des animaux porte-bonheur et fidèles car chaque année celles qui étaient nées chez nous revenaient aux premiers jours du printemps suivant de leur long séjour quelque part en Afrique… Et un mois environ après leur retour j'étais émerveillé d'entendre les piaillements des hirondeaux et d'apercevoir leurs petits becs dépasser. Ensuite, les parents leur apprenaient à voler au début de l'été et dans les premières semaines d'octobre le spectacle de centaines d'hirondelles se regroupant sur les fils électriques pour nous dire au revoir avant de migrer vers le Sud me désolait : la mauvaise saison arrivait… :( :( :(

Ça me rendait bien entendu très triste, mais je savais qu'à la fin mars suivante les hirondelles nées cette année reviendraient sous mon porche avec le retour des beaux jours !… :D :D :D

Oui, il n'y a pas de doute : une hirondelle fait bien le printemps !… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oh Dédé !… Quel risque tu prends en osant montrer un véhicule de service d'une célèbre et prestigieuse institution française ;) dont un fonctionnaire en uniforme remplit le coffre avec des canettes qui ne semblent point contenir de liquide non alcoolisé !… :be: :be: :be:

Heureusement que parmi tes "Astropotes" savoyards il n'y en a point qui travaillent dans cette célèbre et prestigieuse institution, quoi que… :p :p :p

Méfie-toi quand même Dédé, à la prochaine sortie desdits "Astropotes" savoyards, l'un d'eux pourrait sortir son "carnet à souches" à la première infraction au code de la route que tu commettrais… :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 3 années plus tard...
Posté
Bonjour

T inquiète pas Bruno , on va se les peller en Avril et Mai.

JM

Ouaip...ça promet pour les RAP; prévoyez une température comprise entre -5 et -10 la nuit, un poil au dessus durant la journée

:jesors:

23° hier chez moi en Savoie, y prévoient 9 dimanche...soit 14° de moins :o

Posté
Bonne année à toutes et tous!

primavera_detail.jpg

Meilleurs vœux et cieux!

:)

Patte.

Putain ! Botticelli que c'est beau ! (le modèle de sa Vénus est la superbe courtisane Simonetta Vespucci)

Quant on pense que cet abruti de Savonarole et sa bande de fanatique ont contraint Botticelli d'apporter lui-même certaines de ces toiles au "buchers de vanités" pour y être brulés. Que de chefs d’œuvres perdu à cause de l’obscurantisme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.