Aller au contenu

GRAND Chelem!!

Zapa

Messages recommandés

Posté

Ca y est, il l'ont fait, quel match, j'en ai encore les tripes retournées!

Comme disait Laporte, il faut 3 choses contre les anglais: du combat, du combat, du combat!

Je crois que ce soir, il y en a eu 4 ou 5, de choses...!

Et comme disait Roger Couderc, allez les petits!!

Merci à cette belle équipe.

Posté

Ils l'ont fait;):wub:

COCORICO:wub:

Une bien belle équipe Française de Rugby:p

;) Bravo les gars

Posté

On voit les fans de rugby !!!!

Poster deux posts identiques par deux membres différents, et à la minute près, je dis chapeaux !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Ah, ben non, c'est passé sur mon post...pareil!

En plus de l'émotion du match, j'ai été particulièrement touché par l'interview de Bastaro, des mecs bien ces "petits" gars!

Posté
Ah, ben non, c'est passé sur mon post...pareil!

En plus de l'émotion du match, j'ai été particulièrement touché par l'interview de Bastaro, des mecs bien ces "petits" gars!

Salut ZAPA

T'as parfaitement raison;)

Que des mecs Biens qui mouillent le maillot, qui vont au mastic; des gonzs qui avec le cuir ouvert sont prêts à retourner au combat:)

mais ces foutus roosbeef, ils ont souvent "le truc" pour te filer les foies jusqu'au bout.

Imagine: si wilko a une péno au bout de sa godasse à la dernière minute:confused:

Posté

Faudrait mettre Lièvremont à la place de Domenech et on pourrait crier:

ON EST LES CHAMPIONS.

Non je blague,l'équipe de France de rugby est beaucoup plus intéressante que notre

équipe de "mains cassées".

Posté

Imagine: si wilko a une péno au bout de sa godasse à la dernière minute:confused:

Moi, c'était plutôt un drop assassin, comme il sait si bien les faire que je craignais...

Beau match, gagné à l'anglaise (comme disaient les commentateurs), félicitations aux deux équipes et surtout la France !

Posté
Salut ZAPA

T'as parfaitement raison;)

Que des mecs Biens qui mouillent le maillot, qui vont au mastic; des gonzs qui avec le cuir ouvert sont prêts à retourner au combat:)

mais ces foutus roosbeef, ils ont souvent "le truc" pour te filer les foies jusqu'au bout.

Je préfère pas imaginer...:be:

J'ai serré les fesses jusqu'à la dernière minute, que t'y mettais une olive entre, il en ressortait de l'huile, comme on dit chez nous!!

Mais c'est ça qu'est bon et qui rend la victoire plus belle!

Posté

effectivement çà été chaud jusqu'au bout:b: j'avais toujours peur que Wilkinson nous plante un drop de derriére les fagots à la derniére seconde!!!! mais on a tenu le choc ;) on a une défense " INCROYABLE" et un pack "MONSTRUEUX" :) Bravo à cette belle équipe de France, qui au cours du tournoi a trouver son âme

une nouvelle " grande équipe" est en place maintenant avec beaucoup de jeunes, je penses que l'avenir s'annonce radieux pour cette équipe:)

Posté

Un gros match, une vraie guerre de tranchée ! Et une victoire d'autant plus belle vu l'adversité !

Bravo les 'ptits' gars !

Albéric

Posté

"Belle" victoire, mais mon dieu que ce fut difficile !

On ne peut pas vraiment dire que l'équipe de France a fait là sa plus belle prestation, mais elle a tenue, à l'anglaise. ;)

Merci à cette équipe d'avoir donner une réplique de haut niveau, et félicitations aux bleus en espérant que ça ne soit que le début d'une grande aventure avec une apothéose en 2011....le chemin est encore long....

Posté

ah des amateurs

Évidemment, il faut féliciter les joueurs des deux camps, car le rugby c'est le seul sport à ma connaissance où les perdants sortent du terrain sous une haie d'honneur, applaudis par les gagnants.

Ensuite, il faut féliciter le staff car c'était gonflé que de resélectionner les joueurs, le lendemain de chaque victoire

Mais quand on y regarde de plus près, et plutôt que de citer cet abruti de Bernie le Dingue, qui n'est pas un héros du rugby comme Lièvremont et N'Tamack, je vais citer les Angliches

"No scrum, no wins" pas de mêlée pas de victoire

Le paquet d'avant a été énorme

Domingo fait du Barcella, sans e avoir l'air : mobile rapide, pas mal balle en main, attaquant la ligne comme un centre, et débordant comme un aillier

Servat, dans son rôle du bûche, patron de mêlée, patron de défense, bon lanceur... un rêve

Mas, l'autobus, implacable dans l'encoignure des affreux en face, solide et pousseur, et sorti de la mélée, présent à l'étayage, toujours à la tâche... et quel physique : 6 matches pas un bobo!!!

La cage???

Nallet, énorme, sauteur, disponible en défense, pas manchot en attaque, et ancien capitaine, avec ça... donc, présent pour rassurer

Et Pierre, la bonne surprise, dans un rôle pas évident, remplaçant de Millo, Papé, Thion, Chabal... et finalement titulaire pour pousser ses avants, étayer encore et encore sur les rucks, se sacrifiant sur les ballons portés, travail de l'ombre, toujours précieux!

La troisième ligne?

Passons Ouedraogo et Lapandry, l'un fantomatique, l'autre trop peu vu!

Mais les deux flankers : Bonnaire et Dusautoir... Titi, le vrai l'unique capitaine de l'équipe de France c'est lui, pas l'autre celui qui se sert de ses mains alors qu'il a pas le droit.

Depuis Betsen, on avait pas vu un black français faire autant de bruit sans rien dire! Le meilleur plaqueur de l'histoire sans doute avec son record mondial à 39 (!) plaquages lors du quart contre les Blacks a encore expliqué à quelques uns (Moody notamment) que passer coute une côte, une ratiche, voire les deux. Et Bonnaire, énorme en touche, énorme en première intention, habile, rapide, chasseur de 10

Le 8???? Harinordoquy, le Basque, redoutable! Patron de touche, intelligent, agressif, puissant, mais suffisamment sensé pour se reculer quand la mêlée n'a pas besoin de lui, comme contre l'Italie.

Son essai sur la percée de Parra est amplement mérité..

La charnière? Franchement, Trinh-Duc, je le sentais pas, et pi, il a du se dire qu'il en avait rien à secouer que je le sentais pas, car à partir de Galles, il a pris une épaisseur, une assurance qui rappelle Elissalde ou Michalak... Faudrait revoir la Skrele rejouer avec les Bleus, mais je pense qu'il soutient la comparaison!

Parra, le môme, culotté, qui commence à engueuler ses gros (enfin!!!!) comme un Mignoni, malin et retors comme un Elissalde, inspiré et buteur comme un Michalak! Du tout bon, et ça n'a que 21 ans ma bonne dame

Et derrière?? ben derrière un 10 pareil, difficile de se montrer!

Mais Andreu qui passe entre els pattes des monstres Anglais ou Ritals, Palisson qui cavale comme un damné, Poitrenaud enfin rassurant ah que ça fait du bien

Comme de retrouver un Jauzion, qui ressemble à Jauzion.

Et Bastareaud, enfin efficace à la hauteur de ses 110kgs, et Marty, parfait dans son rôle de centre de poche, qui glisse et prend l'intérieur de son 10!

Bref, une grosse équipe, qui fait peur en Europe et dans le monde.

Posté

JE ne sais pas pas si le XV fait peur dans le monde , ce qui est sur c'est que les Blacks ne prennent pas les matchs contre le XV a la légère , et ça c'est quand même pas rien , même si en ce moment les Blacks sont un peu a la ramasse c'est toujours bon de savoir qu'ils nous craignent .

L'équipe qui peu nous retourner en un rien de temps c'est les Springpocks , pour eu il va falloir élever encore un peu notre niveau de jeu , mais vu ce qu'on a fait pendant le tournoi ça va pas être compliqué .

J'ai vraiment eu l'impression de voir 5 XV de France différents , une équipe qui c'est adapter a son adversaire dans les 10 première minutes et qui ne se laisse pas abattre .

Petit cocorico Berjalien , Nallet , Bonnaire , et le ptit Parra , 3 joueurs formés a Bourgoin a la grande époque des 52 matchs sans défaites a Pierre Rajon , enfin pas pour Parra qui a passé a peine 3 saisons en équipe 1 avant de filer rejoindre son pote a Clermont .

Posté

En tout cas, c'est un sport qui a su évoluer au niveu des règles et des technologies utilisées :)

Posté

L'équipe qui peu nous retourner en un rien de temps c'est les Springpocks

Tu oublies la bête noire, les argentins...:confused:

Posté

les Springbok, on les a bien mangé, tranquillement, gentiment, mâché... au tests d'automne!

C'est là où j'ai pris conscience de la force de la mêlée française, quand après une énième mêlée remportée par le pack bleu, les "gros" se sont relevés fier comme des coqs, Mas et Servat se tapant sur l'épaule, Barcella serrant le poing bien haut dans le ciel!

ça a fini à 20-13, les Bok ayant mangé frais toute la soirée!

des monstres on vous dit

Au fait, quelqu'un a-t-il eu la chance de voir France - Angleterre en 3D au cinéma, samedi dernier? Ça donne quoi?

Posté

Beau CR du match Robton :)

Les gros ont tenus la rampe ! Vous avez vu que le pack utilise un espèce de robot pour s'entrainer ?

Posté

Vous allez voir, notre équipe en construction( c'est pas peu dire) va arriver à maturité quand les all blacks nous recevrons l'année prochaine.:D

et là, l'hémisphère sud n'aura d'yeux que pour notre équipe, même les argentins qui nous pourrissent la vie depuis des années, devront penser à rebatir une équipe, car n'oublions pas que tout le monde prend de la bouteille.

on est fort avec les jeunots que sont les : domingo, barcella, parra, trin duc et cie.

on est avec eux.

allez les petits:be:

bon, j'retourne à l'astro:be::rolleyes:

Posté

Trinh Duc ... ma femme a regardée tout le tournoi juste pour pouvoir lui mater le derriere .

Elle est amoureuse de lui je crois , pourtant je vois pas trop ce qu'il a de de plus que moi:be:

Voici un apperçu du match. 3D sans besoin de lunettes !

http://www.youtube.com/watch?v=DBeUx...x=0&playnext=1

:mdr:

Edit

J'ai trouvé une photo de Trinh Duc .

2008-02-19T145320Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRSP-RUGBY-TOURNOI-FRANCE-TRINH-DUC-20080219.jpg

Je vois vraimet pas ce qu'il a de plus ...

Peut être la coupe de cheuveux non ??

Posté

Bonjour Gaspard, :)

Trinh Duc ... ma femme a regardée tout le tournoi juste pour pouvoir lui mater le derrière .

Elle est amoureuse de lui je crois, pourtant je vois pas trop ce qu'il a de plus que moi :be:

(...)

Edit

J'ai trouvé une photo de Trinh Duc.

2008-02-19T145320Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRSP-RUGBY-TOURNOI-FRANCE-TRINH-DUC-20080219.jpg

Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus ...

Peut être la coupe de cheveux non ??

Ne m'intéressant point au rugby, je n'avais jamais entendu parler de ce "Trinh Duc" et j'ai donc cherché sur Internet des informations concernant ce François Trinh Duc (né à Montpellier le 11 novembre 1986 ; 1,84 m - 90 kg) et j'ai vu des photographies le concernant : eh bien, mon Cher Gaspard, la réponse est évidente, ta femme a un très bon goût ;) ;) ;) , d'abord elle t'a choisi et ensuite elle apprécie les beaux garçons comme toi et François Trinh Duc !... :be: :be: :be:

TrinhDuc-PAPhotos.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Vous allez voir, notre équipe....

Notre équipe ? C'est qui les éléments constitutifs du "notre" dans ce genre de figure de style appropriative ?

En tous ca, cette équipe n''est pas plus la mienne que le curé du coin n'est mon père

Bon : J'entends déjà la charge de la cavalerie pontifiante qui va décliner que "si un post ne t'intéresse pas, zappe le au lieu de venir le polluer de tes âneries". Le problème c'est pour le zaper, il eut fallu que je sache ce qu'était ce grand chelem, et que ne le sachant pas je l'ouvris, et puis, question âneries, les ânes ce sont toujours les autres. Alors 1 partout, la balle au centre.

Précision comme ça en passant : Je ne suis pas antisportif, j'aime bien voir de belles choses… Tiens l'autre jour dans la salle d'attente d'un cabinet médicale ils passaient des images du championnat du monde de Curling, je ne connaissait pas ce machin, les danoises étaient très mignonnes, mais je n'ai rien compris aux règles et je crois que je n'ai pas perdu grand choses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.