Aller au contenu

[GAL] NGC 2903: un pou à l'Atik (jeu de mots!)

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Oui, car pour le Lion, cette galaxie n'est qu'un parasite

le problème c'est que déjà ma chatte me regarde de travers lorsque je m'approche avec le flacon d'anti-parasite, alors un lion...c'est son problème après tout!

donc...

mercredi, pour me chauffer, j'ai fait quelques poses (20*5mn) sur cette galaxie

ngc2903_atik_17_03_2010_.jpg

la détection est bonne, j'ai repéré avec Aladin des objets < mag 20.6

mais...j'y reviendrai:be:

Posté

elles sont un peu allongées, mais moi je pense que c'est leur forme générale... L'étoile, de nature, est patatoide... Chez moi aussi d'ailleurs :p:p:p

Très belle image gérard, on voit qu'il y a du monde effectivement!

Posté

Belle image même si la qualité du ciel devait être un peu moins bonne que pour les images précédentes.

Invité Scopy
Posté

Jolie pou spirale barrée avec des extensions qui vont loin :) !!

Posté

Salut Gérard,

Ah, la 2ème est excellente. Bravo pour ce beau shot. En plus tu as bien traité le coeur car sur la mienne, le coeur était encore un peu trop lumineux (du 25.01.10)! En tout cas, tu l'as bien maitrisé et d'avoir enlevé 3 poses apparament bougées, tu as eu un résultat encore meilleur.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Gérard,

Le pou avait tressauter sur le lion, tu as éradiquer la bête est c'est bien mieux !:be:

En poussant un peu plus le traitement sous to shop

Je pense que tu peux faire ressortir un peu plus les bras, et améliorer la netteté dans la galaxie:)

De plus le coeur n'est pas cramer !

Bravo pour ton shoot !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour

l'attique est le couronnement supérieur d'un édifice ...tout comme cette image qui couronne avec maestria ta production astrophotographique ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.