Aller au contenu

recherche photos faites par un 150/900


Thana

Messages recommandés

Bonjour

 

Vu le temps pourri en ce moment, je n'ai toujours pas pu observer quoi que ce soit. Donc je cherche des infos en patientant.

 

Je manque de références pour controler (si une nuit enfin le temps devient sans nuage) si ce que je vais voir est bien ou manque de réglages. Je recherche donc des photos faites avec un 150mm (x10 ou x20 et barlow) de la lune ou autre astre pour comparer. Logiquement je devrai obtenir du similaire.

 

Merci d'avance

 

Than

 

PS : En attendant je mets au point une bidouille pour connecter mon sky-watcher à une webcam et à un appareil photo numérique, vous m'avez un peu alléché avec ce que g vu sur certains sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Salut, :p

 

Je manque de références pour controler (si une nuit enfin le temps devient sans nuage) si ce que je vais voir est bien ou manque de réglages.

 

A quel niveau? Mise au point? Collimation?

 

Je recherche donc des photos faites avec un 150mm (x10 ou x20 et barlow) de la lune ou autre astre pour comparer. Logiquement je devrai obtenir du similaire.

 

Attends... tu possèdes un 130/900, et tu veux obtenir des grossissements de 10 ou 20 x? Peut-être veut tu parler de la longueur focale de l'oculaire, car un tel grossissement est impossible sur ton téléscope, le grossissement minimum étant environ égal à 48x...

 

PS : En attendant je mets au point une bidouille pour connecter mon sky-watcher à une webcam et à un appareil photo numérique, vous m'avez un peu alléché avec ce que g vu sur certains sites

 

Pour la webcam je peux t'aider ! :)

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 130mm de Diametre et 900 longueur

- x10 x20 c'est les occulaires (+ un barlow x2), mais le vendeur m'avait dit que le barlow ne servait pas à grand chose avec la x20, enfin que la qualité d'image serait nullle.

 

Pour le collimation, j'avais trouvé sur un de vos posts un site expliquant comment le controler et apparemment c'est ok.

 

En fait je recherche ce que je vais être capable de voir bien ou pas, des "Etalons", des photos pouvant me servir à voir si j'obtiens la même chose ou pas avec mon télescope, et si non, cela aurait pu me permettre de trouver le bon réglage.

 

MAIS, venant de me lever, j'ai les idées un peu plus claires, et vu que ça tourne là haut, à moins de faire un calcul savant (je suis reveillé mais pas à ce point là), j'aurai du mal en y réfléchissant bien, à trouver une photo faite sur un astre dans les mêmes contidions, surtout à la même distance.

 

Pour relier mon télescope au pc, j'ai commandé un tube de connexion pour appareil photo (sans la bague T2) et je vais fabriquer un adaptateur pour connecter soit la webcam, soit le photo numérique.

Niveau logiciel, j'ai vu que vous parliez souvent de IriS, que je vais donc me procurer.

 

Sinon, en parcourant les posts, j'ai pu voir de nombreuses choses interessantes à voir, de bons articles, de belles photos donc je tenais aussi à participer : Je suis capable de vous fournir chaque nuit à qui le désirera, de nouvelles photos (visible à l'oeil nu) d'un phénomène physique impressionnant : la Pluie et de son cortege de merveilleux nuages.

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 130mm de Diametre et 900 longueur

- x10 x20 c'est les occulaires (+ un barlow x2), mais le vendeur m'avait dit que le barlow ne servait pas à grand chose avec la x20, enfin que la qualité d'image serait nullle.

 

Attention... Tu confonds grossissement et longueur focale des oculaires! Le grossissement s'obtient en divisant la longeur focale du téléscope par la longueur focale de l'oculaire : dans ton cas : 900/10 et 900/20 ==> tes oculaires t'offrent des grossissements de 90 x pour le 10 mm, et 45 x pour le 20 mm. Ce qui est étrange c'est que ton vendeur te dis que la barlow donne une image de mauvaise qualité avec le 20 mm, étant donné que cela te donnerais un grossissement de 90 x... Peut-être est-ce simplement du à la qualité de la barlow... Par contre avec le 10 mm, cela risque d'être plus juste :roll: Essaye! :wink:

 

Pour relier mon télescope au pc, j'ai commandé un tube de connexion pour appareil photo (sans la bague T2) et je vais fabriquer un adaptateur pour connecter soit la webcam, soit le photo numérique.

Niveau logiciel, j'ai vu que vous parliez souvent de IriS, que je vais donc me procurer.

 

Je te conseille vraiment la webcam, les résultats viennent plus vite qu'en argentique, surtout en imagerie planétaire. Il est clair qu'Iris est un logiciel très utile, mais il fonctionne principalement sur un système de commandes, qui demandent un certain apprentissage, mais Christian Buil à crée quelques leçons pour s'accoutumer avec. Si tu veux quelque chose de plus "simple", je te conseille Registax, qui possède une interface graphique plus "compréhensible" et qui est aussi gratuit. Pour la prise de vue, j'utilise Quickcamfocus (QCfocus pour les intimes) pour enregistrer des avi, et Astrosnap pour les images seules, en longue pose uniquement.

 

Je suis capable de vous fournir chaque nuit à qui le désirera, de nouvelles photos (visible à l'oeil nu) d'un phénomène physique impressionnant : la Pluie et de son cortege de merveilleux nuages.

 

Tu as oublié un grand N à Nuages... :lol:

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Hello Than !

 

En fait, si tu compare une image faite avec un T 150 et ce que tu vois à l'oculaire, tu risque d'être déçu car sur n'importe quel instrument d'astro, on obtiens toujours mieux en photo qu'à l'oculaire (sauf pour le planétaire).

 

Si tu veux comparer ce que tu obtiens à l'oculaire et ce que d'autres ont vu dans un même instrument, c'est avec des dessins que tu dois comparer ta vision à l'oculaire. Je vais essayer de te dégoter ça :wink:

 

Bye

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Effectivement je confonds encore les termes, mais à ma décharge, à part la grande nébuleuse du "yenamarre", je n'ai pas encore eu l'occasion de réellement matter quelque chose qui me permette d'utiliser ces termes.

 

Parait qu'il y a un observatoire du côté de Plougastel, je vais y aller faire un tour, voir s'ils proposent des animes ou autre (quoi que vu le temps de cochon par ici, je me demande si c'est pas une blague)

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.