Aller au contenu

Un conseil pour ce soir?

Didou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme la soirée s'annonce clemente pour ce soir, je voudrais avoir votre avis pour continuer mes test d'autoguidage.

Pensez vous que Merak (dans la grande ourse) avec M108 soit un bon cadre de test ?(etoile brillante 2.3) au zenith et M108 est un objet assez lumineux (m 10.)

Le but n'est pas l'image mais le test de suivi .

Au depart, faut-il tenter un temps court? 2 minutes ou peut -on allr vers 5 directe?

J'aurais logiquement une bonne MES (là je vais avoir la polaire)

Posté

Salut Didou

je crois que la question que tu dois te poser c'est: "dans quelle position ma monture suit-elle le moins bien"

à partir de là tu guides au plus difficile

Le but n'est pas l'image mais le test de suivi .

ben, joins l'utile à l'agréable

si tu es bon en 2 mn, tu seras encore meilleur en 6mn en baissant l'intensité car les erreurs seront plus lissées

bonne soirée!!

Posté

Dans quelle position elle suit le moins bien ???

Pfiou en voilà une bonne question...

J'en ai aucune idée.

J'imaginais que plus on se rapproche de l'ecliptique, plus les ecarts peuvent se voir mais j'ai peut être tord?

Après en fonction de l'équilibrage, mais ca qu'en j'assure la MES,j'y fait aussi attention..

Sachant qu'il faut un peu d'esequilibré pour garde un contact constant sur le VSF.

Mais je n'ai aucune réponse à la question :D

Comment j'le sais?

Faut dire que j'ai pas imagé depuis au moins 8 mois (faute de temps et de temps)

Posté

Il y a pas mal d'étoiles dans le coin de M108, cela peut effectivement te permettre de juger de ton autoguidage

le Triplet du Lion aussi ou n'importe où dans la chevelure de Bérénice

encore qu'un globulaire serait plus parlant: M3 par ex

utilises le PSA de Newton

ici (gironde) = nuages épars

Posté

Il me semble que l'autoguidage est plus dur près de la polaire !!!!!

Après tout dépend de ta focale !!!

M81 que je viens de faire, est pas mal non plus

Cordialement

Pascal

Posté
Salut Didou

je crois que la question que tu dois te poser c'est: "dans quelle position ma monture suit-elle le moins bien"

à partir de là tu guides au plus difficile

ben, joins l'utile à l'agréable

si tu es bon en 2 mn, tu seras encore meilleur en 6mn en baissant l'intensité car les erreurs seront plus lissées

bonne soirée!!

salut

j'suis d'ac avec Gérard ... fais : essais et images !

et souffle un peu sur la Savoie, y a des nuages !

merci

bon ciel

egres:be:

La nuit a inventé les étoiles pour nous émerveiller !

Posté

Merci pour vos conseils, j'vais voir si le ciel se dégage, il s'est couvert à 18H :(

Posté

C'est clair qu'autour de la polaire la calibration est déjà difficile... l'image ne bouge pas bcp, l'axe AD ne propose qu'une légère rotation d'où un faible déplacement mais c'est faisable.

Il vaudrait mieux commencer tes tests avec la monture axe AD à l'horizontal, tube au zénith (du bon côté si tu ne veux pas faire un retournement).

Pour ma part, dans cette configuration je peux de suite voir si l'équilibrage est bon avec le résultat de la calibration. Lors de cette étape, ton étoile guide doit revenir au pixel de départ, sans quoi ton système sera bancal.

Pars sur des paramètres d'autoguidage souples au départ : agressivité 5/10 sur chaque axe, car si tu pars à 10/10 d'entrée de jeu, tu risques de faire le yoyo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.