Aller au contenu

Où se trouve le plan focal dans une barlow

hysot

Messages recommandés

Posté

Bon après les nagler, la barlow...

Donc toujours pour mon strock, n'ayant pas tous les accessoires à porté de main (ni de boutique astro, ni de club) j'aurai besoin de votre d'aide pour savoir comment déterminer la position du plan focal à partir d'une barlow 2.5?

Posté
Bon après les nagler, la barlow...

Donc toujours pour mon strock, n'ayant pas tous les accessoires à porté de main (ni de boutique astro, ni de club) j'aurai besoin de votre d'aide pour savoir comment déterminer la position du plan focal à partir d'une barlow 2.5?

ça va être difficile : il n'y en a pas :D

Posté

rraaaa:be:

Bon alors comment fait on pour connaitre la position du PO. Si on passe de l'occulaire 25mm par exemple à la barlow plus l'occulaire 25mm??

Posté

Ouai donc pour les autres le mieux c'est d'en avoir une à porté de main...

bon ben je crois que ça sera powermate. Je vais devenir client televue je crois bien...

Si d'autre au quand même des infos sur ma question ça m'intéresse toujours.

Merci

Posté

bJR,

la Powermate parafocale?

Alors pourquoi je dois ajouter ma powermate DENK (sans OCS car je l'utilise sur le C8) avec ma bino pour obtenir la mise au point sur ma lunette, c'est bien parceque je modifie le plan focale? je me trompe ?

Posté
bJR,

la Powermate parafocale?

Alors pourquoi je dois ajouter ma powermate DENK (sans OCS car je l'utilise sur le C8) avec ma bino pour obtenir la mise au point sur ma lunette, c'est bien parceque je modifie le plan focale? je me trompe ?

C'est quoi ça une powermate Denk?

Je ne connais que les Televue.

Posté
bJR,

la Powermate parafocale?

Je ne connais pas le cas des binos, mais en ce qui me concerne, j'ai très peu de différence (1 ou 2mm) de mise au point entre un nagler seul (T6 ou T5) et le même nagler + powermate 2.5x.

De plus, c'est spécifié dans toutes les docs.

Posté

La Powermate 2,5 est quasi parfocale avec mes Nagler 7mm et 13 mm. Il doit y avoir 1 mm d'écart. Je suis pas ennuyé. Avec mon Pano de 24, il y a un poils plus (2 mm peut-être).

Mais il y a des barlows vraiment pénibles. Il est préférable de l'acheter après les oculaires et surtout après essais. D'ailleurs ma Powermate est chez Serge qui l'essaye !

Pierre

Posté

Ben pour faire simple je pense qu'à l'avenir je me fournirais chez televue. Je pense pas faire de mauvais choix...

Posté
C'est quoi ça une powermate Denk?

Je ne connais que les Televue.

Pardon pour cette erreur d'écriture, je n'avais pas relu mon message,

je voulais dire que j'utilise ma Powermate 2x Televue avec ma bino DENK pour avoir la mise au point, sans powermate impossible, voilà c'est pourquoi je pense que la powermate modifie le plan focale! ou ça n'a rien à voir? J'aimerai comprendre puisqu'on dit qu'avec la POWERMATE les oculaires restent parafocale? Voilà c'était ma question!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.