Aller au contenu

M101

egres

Messages recommandés

Posté

salut egres,

pour ton fond de ciel est trop noir sur mon ecran. Cela dis 2h de poses a mon avis tu es limites car elle n'est pas facile. Allez encore 2h en plus et elle va cartonner cette M101.

Amicalement

Laurent

Posté

Bonsoir a tous

Belle M101 que voici

Je t'ai envoyer un mp

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

bonjour

bah celle ci est tout sauf facile ...et tu t'en sors bien car elle est bien là

Ton fond de ciel est un peu sombre en effet à mon goût ( histogramme à 17-20 , je préfère à 20 -25 )

à bientôt

gg

Posté
salut egres,

pour ton fond de ciel est trop noir sur mon ecran. Cela dis 2h de poses a mon avis tu es limites car elle n'est pas facile. Allez encore 2h en plus et elle va cartonner cette M101.

Amicalement

Laurent

salut

astroghost françois le réussi très bien avec 4x5 min pour chaque couche ...

là, je ne pige plus !

faudra qu'on m'explique ce qui ne va pas : j'ai envie de tout f... à la poubelle ! LOL

egres:?::?:

Posté
Salut :)

Ne joues pas les modestes, je la trouve très belle ta M101 avec ce grand champ ;)

Bravo !!!!!

merci dédé

Posté

Elle est un poil "laineuse"

tu vas pêter les curseurs!

en poussant un peu les nivaux on peut voir que les flats n'ont pas marché et c'est dommage car il y a un gros paquet de signal

c'est compliqué ces flats à la caméra, c'était plus facile à l'apn

Posté
Elle est un poil "laineuse"

tu vas pêter les curseurs!

en poussant un peu les nivaux on peut voir que les flats n'ont pas marché et c'est dommage car il y a un gros paquet de signal

c'est compliqué ces flats à la caméra, c'était plus facile à l'apn

salut

t'as des conseils, pour les flats ?

j'ai un "truc" à flat -écran lumineux Gerd Neumann- je crois que je les fais trop clairs kestanpansss ?

pourtant j'ai tout additionné ous DDS avec les flats !

bon, va falloir encore et encore sur le métier remettre l'ouvrage !

merci

egres:confused:

Posté
Salut M101 est très bien réussi, je préfère l'apn, c'est mieux.

Ah bon, et pourquoi donc ???

Peux tu développer ????

Posté
Salut M101 est très bien réussi, je préfère l'apn, c'est mieux.

Bravo tout de même.

salut

oui c'est plus facile ... t'as la couleur tout de suite, pas besoin de faire des additions laborieuses !

tu m'refile le tien ? j'en n'ai paô !

merci

LOL

à +

egres:b:

mes nuits ne sont pas toutes faites pour dormir !

Posté

t'as des conseils, pour les flats ?

tu plaisantes: je patauge, je n'en ai pas réussi un seul à l'Atik ou à la DSI2

je met un coup de bombe air sec pour ne pas avoir de ronds et je fais un retrait du gradient sous Iris

du bricolage:cry:

Posté

Bonsoir, egres

Ta M101 est pas mal, mais tu peux monter un peu les niveaux avec 2 h de poses !

Je m' immisce !

J'ai aussi l'écran à flat Gerd Neumann, je ne l'ai pas essayer !

Messier Gérard, Quel temps de pose avez vous tester avec la DSI II & l'ATIK ?

Pascal

Posté

bonsoir a tous

je la trouve tres chouette ta m101, effectivement elle est pas ci facile que cela a faire ressortir(regarde mon poste) pour comparer moi j ai n pb de couleur mais bon

perso felicitation car a part ce leger chromatisme tres belle image

jeanluc;)

Posté

Interdit de se decourager Egres , ton dernier traitement est beaucoup mieux.

Sur qu'avec les poses que tu as tu peux encore l'ameliorer.

T'inquietes pas il m'a fallu quelques heures pour trouver tous les reglages necessaires.Maintenant c'est mémoriser ,donc cà devrait dechirer le mois prochain :p:be:

François

Posté

J'ai aussi l'écran à flat Gerd Neumann, je ne l'ai pas essayer !

Messier Gérard, Quel temps de pose avez vous tester avec la DSI II & l'ATIK ?

Pascal

Salut Pascal

faudra nous faire un compte rendu de cet essai car si c'est bien je m'en prendrai un

par contre si tu pousse les niveaux moyens sur M101 tu vois apparaitre des grosses taches qui empêchent justement de réhausser

pour les poses essayées en flat, je ne saurai te dire

j'en ai tellement essayé

cet après-midi encore

c'est dommage qu'Artèmis n'ait pas un histogramme (ou bien je ne l'ai pas trouvé)

Posté

Coucou Gérard,

J'ai eu l'écran à 25 euros 10 x 10 cm (un cadeau de ma fille), et l'ai fixé dans une boite de dérivation pour éviter qu'il ne s'abime !

Posté
Coucou Gérard,

J'ai eu l'écran à 25 euros 10 x 10 cm (un cadeau de ma fille), et l'ai fixé dans une boite de dérivation pour éviter qu'il ne s'abime !

re

j'ai le même : toutefois, je viens de lire qu'il faudrait intercaller une feuille blanche (la lumière étant un peu trop vive !)

il faudrait que quelqu'un nous en montre un (un flat) pour savoir à quoi ça doit ressembler sur l'écran de l'ordi)

parce que je pense que je fais de l'à peu près !

sinon, cet écran est génial ... lumière vraiment unie !

pour certaines de mes photos, cela a marché à la perfection, pour d'autres ... mons bien ! il faudrait connaître la raison !

Posté
Bonsoir Serge:).Elle est bien pour moi,ta M101,surement pas facile à imager:)!!

Jean Louis

salut

ça atténue ma petite déception ... LOL

egres

Posté

Salut Serge,

tu ne dois pas te décourager car ton image a du signal et avec le matériel que tu as et la région ou tu habites je penses que tu vas vite nous sortir des images fabuleuses.

Tu sais moi aussi je reprends apres 3 années d'arrêt forcé et j'ai du mal a reprendre mes reperd en traitement et acquisition.

Donc je penses que franchement la premire chose a faire est de ce faire un max plaisir et ne pas trop prendre en exemple les images trop jolie avec 3 ou 4 heure de traitement.

Allez courage et vivement le suite de tes images.

Amicalement

Laurent

http://www.astrophotographie.be

Posté
Salut Serge,

tu ne dois pas te décourager car ton image a du signal et avec le matériel que tu as et la région ou tu habites je penses que tu vas vite nous sortir des images fabuleuses.

Tu sais moi aussi je reprends apres 3 années d'arrêt forcé et j'ai du mal a reprendre mes reperd en traitement et acquisition.

Donc je penses que franchement la premire chose a faire est de ce faire un max plaisir et ne pas trop prendre en exemple les images trop jolie avec 3 ou 4 heure de traitement.

Allez courage et vivement le suite de tes images.

Amicalement

Laurent

http://www.astrophotographie.be

salut Laurent

... que voilà une remarque frappée au coin du bon sens !

j'men va la faire mienne !

LOL

merci, egres :b:

Posté

salut Egres

Je doit avoir une version gartuite de PixInsight qui traine, mais j'ai une préférence pour ce tuto : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

La méthode d'ondelette sur grand champs c'est d'une simplicité et vraiment efficace. Avant il faut bien recadrer ton image (commande Window depuis Iris) au cas ou les séries ne se recouvrent pas bien.

tu me dira de tes nouvelles.

Elle ne pas facile M101, mais tu peux jouir d'avoir une belle spirale.

Posté

Salut Serge, jolie ta M101, pour les flats je met une feuille blanche sous le même écran et l'histogramme sous tochoppe vers les 80 mais je n'ai qu'un Apn :) une ccd c'est peut-être différent

Jean-Luc

Posté
salut Egres

Je doit avoir une version gartuite de PixInsight qui traine, mais j'ai une préférence pour ce tuto : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

La méthode d'ondelette sur grand champs c'est d'une simplicité et vraiment efficace. Avant il faut bien recadrer ton image (commande Window depuis Iris) au cas ou les séries ne se recouvrent pas bien.

tu me dira de tes nouvelles.

Elle ne pas facile M101, mais tu peux jouir d'avoir une belle spirale.

merci pour le tuto

bon, je vais devoir essayer tout ça ..; c'est long

je me bats avec le tuto de astroghost françois, en ce moment ! pfffffff

de toutes façons, je vous tiens au jus si j'arrive à obtenir une photo moitié moins bonne que lui !

là, je passe au stade toshop !

lol

Posté
Salut Serge, jolie ta M101, pour les flats je met une feuille blanche sous le même écran et l'histogramme sous tochoppe vers les 80 mais je n'ai qu'un Apn :) une ccd c'est peut-être différent

Jean-Luc

salut

ça, c'est aussi un bon renseignement ! que je garde sous le coude !

merci

vous croyez qu'on va y arriver ? ppfffffff

ps : les neurones ne sont pas prêts de rouiller !

Posté

Je crois que le mieux c'est entre 80 et 90, si personne d'autre ne confirme ou n'infirme faut essayer

Posté

Cette petite M101 n'est pas facile, je m'y suis déjà cassé les dent, sans autoguidage avec des poses certes pls courtes (1'30)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.