Aller au contenu

Big Bang

Haley

Messages recommandés

Posté

J'ai récemment entendu parler d'un nouvelle théorie à propos du Big Bang , j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous en savez plus.

Un astrophysicien indien dont le nom m'échappe a proposé une nouvelle explication du Big Bang : Le big Bang résulterai d'un rétrécissement progressif de l'univers, il serait devenu de plus en plus petit .. voir trop petit : il serait donc passé dans une sorte de goulot jusqu'a devenir infime : ce qui aurait provoqué le Big Bang . Le phénomène de rétrécissement se serait ensuite inversé ( ce qui est en accord avec la théorie selon laquelle notre univers serait en expansion ).

Ce qui implique qu'un "autre" univers aurait existé avant celui que nous connaissons actuellement .

Une question demeure : Si cette théorie s'avère vraie ,est-ce que ce phénomène serait cencé se réitérer indefiniment ?:b: notre univers va-t-il "bientot" rétrécir et subir le même sort ? :b:

J'espère que vous pourrez m'en dire plus à ce sujet ! :D

Posté

Le plus difficile à imaginer c'est ce qu'il y aurait autour de cet univers en mouvement .. !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.