Aller au contenu

Présentation snowrock

snowrock

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes, et a tous !

jérémy, 24 ans de bordeaux.

Je suis très heureux de vous rejoindre.

a très bientôt !

Posté

Bonjour Jérémy, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

jérémy, 24 ans de bordeaux.

Je suis très heureux de vous rejoindre.

C'est nous qui sommes très honorés que tu nous rejoignes. :be: :be: :be:

Tu ne nous a pas indiqué la façon dont tout a commencé concernant ta passion pour les "choses du ciel" ? :?:

En quelle année était-ce, à l'occasion de quel événement (une éclipse, un passage de Mercure ou de Vénus devant le Soleil, une comète, une mission spatiale, ou alors un tout autre événement) et qui t'a initié aux rudiments de l'astronomie (un parent, un voisin, un camarade, un enseignant ou quelqu'un d'autre) ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

D'où vient mon intérêt pour "les choses du ciel" ?

heu... c'est une très bonne question ! a vrai dire je ne sais pas vraiment.

disons que ca ma toujours attiré, sans pour autant être un passionné acharné, mais j'ai toujours était fasciné devant les émissions télévisée sur le sujet, et j'ai toujours plus ou moins suivit l'actualité.

je me souvient qu'un jour une pub annonça qu'une carte du ciel était vendu avec un magazine... (je devait avoir 12 ou 13 ans ?) puis j'ai amené cette carte partout (je l'ai encore) et j'ai commencer a chercher les constellations... puis avec l'informatique, internet ou stéllarium(que je trouve extraordinaire !), les jumelles de mon père... au fils des années je me suis trouvé de plus en plus a laisse, j'ai pu observer la lune, des planètes (notamment Jupiter),la galaxie d’Andromède, des iridium aussi...etc et je ne m'en lasse pas.

voila en gros, comment l'intérêt que je porte a cette activité fascinante a paisiblement évoluer.

je n'est cependant, pas encore franchi le cap de m'équiper d'une lunette ou d'un télescope, mais ce n'est qu'une question de temps, car l'envie grandi de jour en jour.

Posté

Salut Jérémy, :)

Bienvenue sur le fofo de WA, eh voilà, tu n'a pas échapé à "maître virus astro". celui-là, il n'y a pas de traitement pour le soigner. :b:

Alors, profites en bien, et je te souhaite de bonnes observations ;)

A + Dauphin

Posté
disons que ca ma toujours attiré, sans pour autant être un passionné acharné, mais j'ai toujours était fasciné devant les émissions télévisée sur le sujet, et j'ai toujours plus ou moins suivit l'actualité.

je me souvient qu'un jour une pub annonça qu'une carte du ciel était vendu avec un magazine... (je devait avoir 12 ou 13 ans ?) puis j'ai amené cette carte partout (je l'ai encore) et j'ai commencer a chercher les constellations... puis avec l'informatique, internet ou stéllarium(que je trouve extraordinaire !), les jumelles de mon père... au fils des années je me suis trouvé de plus en plus a laisse, j'ai pu observer la lune, des planètes (notamment Jupiter),la galaxie d’Andromède, des iridium aussi...etc et je ne m'en lasse pas.

voila en gros, comment l'intérêt que je porte a cette activité fascinante a paisiblement évoluer.

je n'est cependant, pas encore franchi le cap de m'équiper d'une lunette ou d'un télescope, mais ce n'est qu'une question de temps, car l'envie grandi de jour en jour.

Bienvenu Snowrock.

Je pense que beaucoup de personnes ici ont eu cette même attirance.

Certains ont passé leur chemin, d'autres ont continué.

J'ai vu que tu voulais bricoler une lunette. Si tu met le doigt là-dedans, tu risque vite d'en acheter une vraie. Et puis après c'est l'escalade. Quand on a gouté à l'astro, on a du mal à s'arrêter.

C'est une bonne maladie. Il n'y a que le porte-monnaie qui se porte mal. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.