Aller au contenu

Je ne vois rien ! - Tasco Galaxsee 46-114500

deuxsept

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Tasco Galaxsee 46-114500 depuis... bientôt 3 ans, j'avoue humblement que je n'ai toujours rien pu observer !

Et comme je viens de "tomber" par hasard sur votre forum aujourd'hui, je me me permets de vous solliciter pour obtenir un coup de main pour avoir la chance d'observer un jour la lune !

J'ai acheté l'appareil neuf, je l'ai moi-même monté en respectant la notice, mais ... je ne vois rien !

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire ? D'avance merci de votre aide et de votre patience car je suis un vrai débutant.

pHiLiPpE

Posté

Bonjour!

Je ne puis que vous conseiller de lire la Wapedia en long, en large et en travers ;):

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=debutant

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

Juste deux petites questions: d'ou observez vous (ville ou campagne, intérieur ou extérieur...), et quand vous cherchez à observer, pointez vous au hasard en espérant voir quelquechose, ou possédez vous déjà une connaissance du ciel à l'oeil nu et utilisez vous une carte du ciel pour chercher les objets que vous voulez observer?

Un post qui en dis long sur le pointage "au hasard" ;) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60109

Posté

Merci pour la réponse, mais je pense que je n'en suis même pas à observer quoi que ce soit !

J'explique : lorsque je démonte mon télescope, je constate que mon regard à travers l'oculaire se dirige vers un épais miroir. Est-ce normal ?

Bonjour!

Je ne puis que vous conseiller de lire la Wapedia en long, en large et en travers ;):

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=debutant

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387