Aller au contenu

Je ne vois rien ! - Tasco Galaxsee 46-114500

deuxsept

Messages recommandés

Posté

Me parait bizare come ça la monture ...

Bon pour le sens du telescope tu tiens le on bout .

Maintenant il faut monter correctement la monture .

Je vais te trouver une photo , tu verra comment c est monté .

Edit : ca doit ressembler a ça une fois monter :

3561_1.jpg

Posté

il va falloir aussi régler ta monture équatoriale..Oh là là, il faudrait un petit dessin pour mieux expliquer...vais voir si je trouve

Posté

Le télescope m'a été offert par ma femme, que j'ai quittée quelques jours après...

Du coup, ayant traversé une longue période difficile, je n'ai pas eu tellement d'énergie à consacrer à cette appareil dont j'avais pourtant tellement envie !

Et comme ça va mieux, je me suis de nouveau posé la question de savoir pourquoi je ne voyais rien...

Merci à tous pour votre dépannage. Je n'ai plus qu'à attendre que le ciel veuille bien me dévoiler son univers (temps nuageux dans le Morbihan aujourd'hui).

Encore merci, et je reviendrai si j'ai besoin de précisions supplémentaires !

pHiLiPpE

Posté

Bah la monture elle est réglée en "azimutale". Ca marche mais ça enlève l'intéret de la monture équatoriale pour le suivi des objets (avec une mise en station).

Te tracasse pas avec ça tout de suite. Essaie d'observer la lune dans un premier temps. Et ne t'étonne pas si c'est flou, le tube doit être déréglé.

Posté

Tu es de quel coin ? Il y a certainement des astrams qui peuvent t'aider proche de chez toi :)

Posté
Tu es de quel coin ? Il y a certainement des astrams qui peuvent t'aider proche de chez toi :)

absolument :)

Posté
Et j'attends la lune avec impatience pour mes premières observations

Arg le fou...ne dis pas ça malheureux , c'est le meilleur moyen pour te retrouver avec un ciel pourri pour 3 semaines .:be:;)

Posté
C'est mieux comme ça ?

Pour moi, l'image semble plus lumineuse, donc moins nette.

Parfait !

Pointe ton télescope vers un objet lointain, de jour (veille à éviter le soleil !), et regarde dans l'oculaire.

Fais la mise au point en tournant la molette dans un sens ou dans l'autre... et miracle...:)

Ensuite tu pourras t'entraîner sur la Lune...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je possede depuis peu un telescope skywatcher 130/900 EQ2,je suis une vrai debutante dans ce domaine,je l'ai monté moi meme sans aucun probleme mais voila,hier soir avec le faite kil y avai trop de nuage g donc rien vu,j'ai donc essayer ce matin je c meme pa si on peu de jour toujour est il ke je ne vois que mon beau ciel bleu et rien autre j'essai de prendre vos conseil mai envin aider moi s'il vous plai j'aimerai bien ken meme voir notre petite lune au moin sa deja.:p

merci

Posté

Salut Zaza,

Squatteuse de sujet ! :be: Si tu veux plus de réponses, je te conseille de créer ton propre sujet en expliquant ce que tu as déjà essayé, ce que tu constates, etc.. Et aussi de ne pas écrire en langage sms conformément à la charte du forum :)

Posté

zaza51190 : SSSTTTTOOOOPPPP

Viser le ciel bleu ne sert à rien, sinon à pointer accidentellement le Soleil et à perdre définitivement la vue. J'espère que ça ne t'es pas arrivé...

Un télescope, c'est la nuit qu'il sert. (Si tu veux observer le Soleil, il faut des accessoires particuliers, et pas n'importe lesquels.)

Posté

Bonjour,

M'étonnerait beaucoup que le miroir soit à l'envers, on voit les reflets de la chaise et d'autre trucs en petit.

C'est simplement qu'il n'y a pas de cache.

On voit au travers jusqu'à l'alluminure.

Vu que ce qu'on voit dedans est en tout petit, il est pas à l'envers.

Si le miroir était monté à l'envers on verrait les trucs en gros ou pas du tout.

Vous allez lui faire démonter son tube alors que ça n'est pas nécessaire.

Comme le disait fiontus, comme l'a montré newton avec le schéma et comme le confirme la question sur comment fait la lune pour passer au travers, il utilise simplement son tube à l'envers.

Comme dit déjà deux fois, c'est l'ouverture qu'on pointe vers ce qu'on observe.

Il n'y a pas de notice avec le scope ?

Vaudrait peut être mieux la lire tranquillement.

Méfies toi du soleil

C'est le seul et unique danger avec un scope (à part se coincer les doigts dans le trépied :be:)

Que ce soit au chercheur ou dans le scope, le soleil est dangereux même à travers les nuages.

Mets ton scope là ou le soleil ne le touchera pas directement, ça t'évitera de mettre le feu aux rideaux si tu oublies un cache.

Tes yeux j'en parle même pas si si tu avais le malheur de pointer le soleil.

Encore une fois, lis ta notice.

Ca fait même pas 20 pages et ça contient tout ce que tu dois savoir sur le scope.

Lis ta notice, lis ta notice, lis ta notice...

Quant j'ai touché mon 150, je savais déjà utiliser un scope sur monture équato.

J'ai tout de même lu la notice.

Au pire, tu perds un quart d'heure.

De toute façon sans avoir lu la notice, tu n'arriveras pas à comprendre les conseils.

Il vaudrait mieux savoir ce qu'on appelle un chercheur et les axes:

Latitude et azimut pour la mise en station

AD et DEC pour l'utilisation.

Lis ta notice

Pour le soleil, non seulement c'est écrit dans la notice mais il y'a en plus un gros autocollant sur le scope.

Un scope, ça sert la nuit.

:beer:

Bon ciel

Posté

la zaza tu as pris un gros risque de t'en servir de jour,un accident est si vite arrivé,a l'occurrence ici avec le soleil.

a l'avenir fait attention,

franck

Posté
Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je possede depuis peu un telescope skywatcher 130/900 EQ2,je suis une vrai debutante dans ce domaine,je l'ai monté moi meme sans aucun probleme mais voila,hier soir avec le faite kil y avai trop de nuage g donc rien vu,j'ai donc essayer ce matin je c meme pa si on peu de jour toujour est il ke je ne vois que mon beau ciel bleu et rien autre j'essai de prendre vos conseil mai envin aider moi s'il vous plai j'aimerai bien ken meme voir notre petite lune au moin sa deja.:p

merci

Bonjour,

Pour la lune, il faut déjà la voir à l'oeil nu (se martin, je l'ai vue :)).

C'est pas vraiment terrible, ça manque de contraste.

Un conseil, installes ton instrument à l'ombre pour qu'il te soit impossible de pointer le soleil.

Comme ça bouge, vaudrait mieux éviter absolument les observations de jour, c'est plus sur.

Lis ta notice.

Je sais que je deviens lourd, mais c'est pas bien gros et ça contient tout ce dont on a besoin pour commencer à l'utiliser.

Bon ciel

Posté

desoler de mettre trompre de place dans les disution comme je le disai je suis debutante sur les forum et donc j'ai ecri la ou je voyai des personne conecteé promi je recomancerai pu:)

je c'est pour le solei je ne contai pa le regarder bien sur je ne tien pa a perdre la vue mai je pensai que mon telescope avai un probleme donc c'est pour cela que j'essayeai de jour pour observer le toit des mes cher voisin en tous cas merci de vos reponses je n'ecrirai plus en sms promi:)

et par contre j'ai bien lu la notice mai c'est un peu du chinoi pour moi je vai me diriger vers une autre discution pour plus d'info.

Posté

Si tu penses que le télescope a un problème, c'est une excellente idée de l'inspecter de jour. Mais à la maison, à l'intérieur, pas dehors (pour ne pas avoir de la lumière solaire dedans).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.