Aller au contenu

Mars....l'important c'est de participer...

DarkD

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant qu’elle ne devienne qu’un confetti minuscule, j’ai tenté de lui tirer le portrait avec mon nouveau set up:rolleyes:

Quelques soirées au ciel dégagé en début de mois (les premières depuis bien bien longtemps) pour sortir le chauffe-eau et essayer de jouer avec:be:...pas facile du tout. Pas habitué à ce genre de bestiau j’ai galéré avec la collim (dur dur quand la turbu est bien présente) et la MAP (faut que je passe en map électrique:().

Ensuite avec un FD de 11.5 + barlow x2.5 + tirage + filtres et bien c’est coton pour les acquisitions en tout cas ça me change de Lulu.

Et pour finir, le traitement RGB sur un petit pois turbulent c’est encore plus balèze....d'ailleurs sur la 1ère planche les couleurs sont plutôt étranges... j'ai pas réussi à virer la teinte bleuté :cry: La seconde est je crois plus conforme mais avec moins de détails :cry:

Voici donc 2 planches rescapées de mes massacres derrière l’écran après une trentaines d’avi pris dans le froid.

Au moins j’aurai participé...

Vais me préparer pour les autres planètes…..

Michel

mars_planche_20100308.jpg

mars_planche_20100311.jpg

Posté

Actuellement pour "faire" du mars avec un minimum de détails, il faut sensiblement plus de 300mm (albéric avec un 400mm).

Donc avec 210mm sans avoir de miracle, tes images sont bonnes, mais compte tenu des 10" d'arc de la cible, cela les rend très honorables !

Marc

Posté

Merci à tous pour vos commentaires...

....et c'est bien la première fois que je passe un examen avec mention "très honorable" ;) c'est sympa :)

Posté
Actuellement pour "faire" du mars avec un minimum de détails, il faut sensiblement plus de 300mm (albéric avec un 400mm).

Donc avec 210mm sans avoir de miracle, tes images sont bonnes, mais compte tenu des 10" d'arc de la cible, cela les rend très honorables !

Marc

Marc a tout dit sauf une chose : tu as plus de chances de faire de bonnes images (dans le sens de la résolution maximale pour un diamètre donné) avec un T200 qu'un T400. Ce que tu gagne en résolution théorique, tu as vite fait de le perdre si le seeing est trop moyen, surtout à 400mm de diam.

Ceal dit ce sont deux très belles planches avec une préférence pour la première au niveau couleur. ;)

Albéric

Posté
Marc a tout dit sauf une chose : tu as plus de chances de faire de bonnes images (dans le sens de la résolution maximale pour un diamètre donné) avec un T200 qu'un T400. Ce que tu gagne en résolution théorique, tu as vite fait de le perdre si le seeing est trop moyen, surtout à 400mm de diam.

Celà dit ce sont deux très belles planches avec une préférence pour la première au niveau couleur. ;)

Albéric

Merci Julien et Albéric,

Arfff...comme quoi les goûts et les couleurs :be: moi je lui trouve un peu trop de bleu...

Et en ce qui te concerne le seeing devait pas être trop mal non ? ;) tu sais le faire parler ton 400...c'est quoi ton truc ? la torture ?:D

Je lui tirerai bien le portrait avec la 130...pour rire....mais pas seulement :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.