Aller au contenu

Je recherche "l'acheteur" de mon EM11

raph04

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis à la recherche d'un certain Grégory qui s'est porté acquéreur de ma monture Takahashi EM11, mise à la vente ici même.

J'ai oublié de lui demander ses coordonnées, et j'aurai une question à lui poser. Il m'a contacté Mercredi 17/03 en début de soirée.

S'il passe ici et qu'il se reconnait : merci de me contacter.

Raph

PS : si les modérateurs jugent ce sujet trop hors de propos, merci de le déplacer ou de le supprimer

Posté

A priori, ce monsieur a décidé de ne pas me contacter, dommage...

J'aurais simplement voulu m'assurer qu'il achète ma monture, je n'ai toujours pas reçu son chèque.

S'il a décidé de ne finalement pas l'acheter, il pourrait au moins m'en informer, j'ai refusé la vente à deux autres acheteurs potentiels depuis, lui faisant confiance...

Un petit coup de téléphone ou un mail me semble être la moindre des choses !

Raph

Posté

Ca semble être la nouvelle tendance :(.

Idem pour moi, un gus me contacte pour m'acheter le mak M703 que j'ai mis à la vente; il donne son nom et son adresse et me demande des photos et mes coordonnées pour le chèque.

Depuis plus rien et je ne vais certainement pas le relancer; ce type de comportement ne me donne guère confiance pour la suite.

J'ai déjà un autre contact.

Michel

Posté

Même constat en ce qui me concerne et ce de plus en plus souvent.

Pas de merci, ni de rappel pour confirmer ou pas.......alors même que je passe du temps à leur répondre......

Triste

chris

Posté

Ouhais, c'est tout simplement décevant et impoli !

Pour info, cette personne m'a tout simplement dit mercredi au téléphone "je vous la prends, le chèque part demain".

J'ai totalement oublié de lui demander son nom et ses coordonnées. Je lui ai simplement dit de me laisser ses coordonnées sur un petit mot accompagnant le règlement pour que je le prévienne dès réception de celui-ci.

Le lendemain et sur lendemain, j'ai "refusé" la vente à deux autres personnes pour cause de matériel vendu ! J'ai pu recontacter l'une d'entre elle qui a depuis acheté autre chose !

Je faisais confiance en cette personne, et voilà le résultat...

Je suis quasi certain que cet "acheteur" a du lire ce message, a vu mes annonces repasser ici même ou sur astrosurf, mais il n'a pas pris la peine de me recontacter, même par mail, pour me dire que finalement il avait changé d'avis.

A moins que son chèque ne tarde à arriver, ou qu'il se soit perdu, dans ce cas là je reviendrais ici pour m'excuser. Mais j'en doute !

Alors, cher monsieur, si vous lisez ces quelques lignes, ayez la politesse, le courage et et l'honnêteté de me rappeler si vous avez changé d'avis ! Si votre chèque est parti et qu'il s'est perdu, faites le moi savoir...

raph

Posté

Peut être que ton acheteur ne passe pas quotidiennement sur WA ?

Ton message date d'hier donc donne toi au moins 72h d'attente.

Si son courrier est parti le lendemain (18/03) et qu'il rate la levée (19/04), avec le week-end, tu peux le recevoir aujourd'hui ou demain !

J'ai eu la même chose avec un vendeur Ebay qui a eu la bonne idée de mettre en vente deux articles de les envoyer et de partir en vacances. Pas de chances, il s'est trompé sur les destinataires des articles. Il m'a fait tout un fromage pour avoir engagé une "procédure" via Ebay à son encontre. Sauf que pendant 2 semaines je me suis retrouvé avec un "journal de mickey" (certes l'album n°1 de 1956 de mémoire) au lieu de mon article. J'ai pris ca très moyennement à la rigolade (même si avec le recul, sa BD était beaucoup plus chère que ce que je lui achetait).

Marc

Posté

De toute façon, si son chèque arrive, je viendrais rapidement présenter mes excuses ici même, et lui transmettrais évidemment de vive voix au téléphone.

Posté
J'ai eu la même chose avec un vendeur Ebay qui a eu la bonne idée de mettre en vente deux articles de les envoyer et de partir en vacances. Pas de chance, il s'est trompé sur les destinataires des articles. Il m'a fait tout un fromage pour avoir engagé une "procédure" via Ebay à son encontre. Sauf que pendant 2 semaines je me suis retrouvé avec un "journal de mickey" (certes l'album n°1 de 1956 de mémoire) au lieu de mon article. J'ai pris ça très moyennement à la rigolade (même si avec le recul, sa BD était beaucoup plus chère que ce que je lui achetait).

Bonjour Marc, :)

Quelle erreur tu as faite !!!... :o :o :o

Si c'était le n°1 de la première série du Journal de Mickey, paru le jeudi 18 octobre 1934 (mais curieusement daté du dimanche 21 octobre 1934), tu avais entre les mains un numéro d'une valeur considérable !...

001%20-%202500%20-%20400x601.jpg

Si c'était au contraire le n°1 de la nouvelle série (la série actuelle), paru le jeudi 29 mai 1952 (mais lui aussi curieusement daté du mardi 1er juin 1952), il valait lui aussi une petite fortune :

288430795_L.jpg

Mon conseil Marc : si pareille mésaventure se reproduit, contacte-moi préalablement par message privé... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Moebius9 j'ai eu le meme souci il y a 2 semaines avec un acheteur pour mon M703, c'est bizarre ça!?

Raph04, attention la poste est très longue en ce moment, j'envoi pas mal de courrier du fait de mon travail, et aprés vérification je peux te dire que bien souvent en ce moment c'est du 2 a 8 jours..., le record est une lettre qui est parti a une distance de 45 km de chez moi et qui a mis 11 jours, et je n'exagère pas, c'est la vérité.

Bonne chance.

Posté

Au besoin je peux gracieusement vous débaraser de votre matos : un mak sur une EM11 ne devrait pas être trop degeu! :D

Quelqu'un veux aussi se débarasser d'un ethos?:D

Posté
Bonjour,

Moebius9 j'ai eu le meme souci il y a 2 semaines avec un acheteur pour mon M703, c'est bizarre ça!?

Raph04, attention la poste est très longue en ce moment, j'envoi pas mal de courrier du fait de mon travail, et aprés vérification je peux te dire que bien souvent en ce moment c'est du 2 a 8 jours..., le record est une lettre qui est parti a une distance de 45 km de chez moi et qui a mis 11 jours, et je n'exagère pas, c'est la vérité.

Bonne chance.

Pour le M703, s'agirait-il d'un certain Pierre-Alexandre... ?

J'ai laissé le mien à Pierro' Astro cet après-midi. C'est lui qui me l'a cédé il y a 18 mois environ et il monte à la JOA avec s'il n'est pas vendu avant. Il m'a dit avoir déjà des contacts.

Je dois être de moins bonne composition que Raph04 et si ce gus affublé de ce prénom pompeux se manifeste, je l'enverrai proprement se faire voir du côté de Mikonos, en Grèce :mad:.

Michel

Posté
Bonjour,

Bonne chance.

D'accord avec toi :)...Des choses très surprenantes effectivement. Exemple:

Durant la période de Noël, une lettre postée d'un endroit pourtant éloigné et bien paumé, qui arrive le lendemain....super.:rolleyes: .....Puis une autre lettre venant d'une grande ville, bien plus proche de chez moi: Résultat: 9 jours!!!!!:b:

chris

Posté

Oui c'est bien lui moebius9!, j'en étais sur!, le nom: Mas.

Soit disant une personne sérieuse, ben voyons..., il m'a fait raté ma vente, car une autre personne le voulait, mais j'ai effacé son email.

Et oui chris29, je pense que le pigeon voyageur est plus rapide!.

Posté

roger> c'était en effet un album assez épais (2 à 3 cm de mémoire) avec une couverture cartonnée et en excellent état. La couverture était identique à la seconde photo que tu donne.

J'ai su après que cela valait une petite fortune en effet !

Posté

pareil que vous, pour les petites annonces ils se manifestent une fois , normalement ils prennent le matériel, et nous effaçons l'annonce, et il n'y a rien qui vient !!!

Posté
roger> c'était en effet un album assez épais (2 à 3 cm de mémoire) avec une couverture cartonnée et en excellent état. La couverture était identique à la seconde photo que tu donne.

J'ai su après que cela valait une petite fortune en effet !

Tu te rends compte Marc, tu aurais pu t'acheter un C14 pour autoguidage :be:

Posté

Y'a même pire sur les PA: le vendeur qui demande des virements, et qui ne vend rien, ou bien qui vend deux fois le même matos... :mad:

Posté

Ben ouais, tout fout le camp :(.

Une petite anecdote: je vends un réducteur 0.33 pour SC à un type correct. Oui, il arrive aussi que les vendeurs et les acheteurs soient corrects :be:.

Il me propose de me régler par PayPal; pas de problème de mon côté, j'ai très souvent payé par ce système, ça a toujours très bien fonctionné et de plus, je n'ai pas le risque d'un chèque sans provision. Je n'ai pas de souci même si c'est la première fois qu'on me règle ainsi.

Eh bien que croyez-vous qu'il arrivât ?

PayPal a fait le virement, mon compte PayPal a bien été crédité, mais jamais ces 60 euros ne sont arrivés sur mon compte en banque.

Réclamations auprès de ma banque la Caisse d'Epargne et auprès de PayPal, rien à faire, chacun renvoie la faute sur l'autre et moi je passe cette somme en perte et profits :cry:.

Ainsi va le monde ....

Michel

Posté

bjr,

oui je confirme, attention à la poste, j'ai moi-même eu quelques doutes concernant un acheteur qui me disait avoir envoyé le chèque, il a mis plus de 3 jours cachet de la poste faisant foi! les postiers sont mécontents des suppressions de postes et bloquent volontairement le courrier! il faut quelques fois 5 jours dans la même ville! alors patience avant de se prononcer!

Ceci dit, dans une négociation, on prend adresse et tel pour conclure une vente, et tant que le chèque n'arrive pas , on laisse l'annonce et on fait patienter les intéressés.

C'est vrai qu'il nous arrive une génération de personnes qui ne respectent plus rien, alors méfiance!

Posté

Bonjour

Toujours rien reçu, à mon avis l'affaire est belle et bien bouclée !

Et quand je vois que ce poste a eu 636 affichages à ce jour, je me dis que Gégory a du passer voir ce message...

Il aurait au moins pu avoir la délicatesse de m'appeler ou de m'écrire !

Tant pis pour moi, la prochaine fois je serais beaucoup plus vigilant et je ferais moins confiance aux personnes qui me sont inconnues...

Raph

Posté

Je confirme vos craintes....

Si les PA n'étaient pas moyen rapide de vendre et d'acheter du matériel, je m'en passerais ....

Généralement, je prends autant de soin à répondre aux annonces que ce que le demandeur a manifesté comme bonne volonté.

- réponse très courte pour celui qui écrit avec un style sms en disant à peine bonjour et merci.

- réponse avec ironie pour celui qui me propose d'échanger mon mewlon contre un SC chinois accompagné d'une lunette de 60 parce que la valeur totale n'est pas la même !!!!

- réponse détaillée pour celui qui pose des questions précises et claires...

Peut on attendre d'un acheteur qu'il utilise le conditionnel ? "Je pourrais être intéressé" au lieu "je suis intéressé". Pas agréable de détailler votre récit pour qqun qui se dit intéressé et qui ne vous recontacte pas alors que vous avez consacré beaucoup de temps à lui répondre...

Nous devons être exigeant quant aux renseignements sur le vendeur ou l'acheteur : adresse, téléphone fixe, carte identité si chèque etc...

L'acheteur de mon mewlon s'était renseigné sur moi ! C'est étonnant tout ce que l'on trouve sur le net vous concernant !!! Ca a dû le rassurer.

Enfin, j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec des acheteurs.... Mais la qualité des contacts se dégradent alors que les moyens techniques permettent des échanges nombreux et fournis.

Jean Jacques

Posté
Je confirme vos craintes....

Si les PA n'étaient pas moyen rapide de vendre et d'acheter du matériel, je m'en passerais ....

Généralement, je prends autant de soin à répondre aux annonces que ce que le demandeur a manifesté comme bonne volonté.

- réponse très courte pour celui qui écrit avec un style sms en disant à peine bonjour et merci.

- réponse avec ironie pour celui qui me propose d'échanger mon mewlon contre un SC chinois accompagné d'une lunette de 60 parce que la valeur totale n'est pas la même !!!!

- réponse détaillée pour celui qui pose des questions précises et claires...

Peut on attendre d'un acheteur qu'il utilise le conditionnel ? "Je pourrais être intéressé" au lieu "je suis intéressé". Pas agréable de détailler votre récit pour qqun qui se dit intéressé et qui ne vous recontacte pas alors que vous avez consacré beaucoup de temps à lui répondre...

Nous devons être exigeant quant aux renseignements sur le vendeur ou l'acheteur : adresse, téléphone fixe, carte identité si chèque etc...

L'acheteur de mon mewlon s'était renseigné sur moi ! C'est étonnant tout ce que l'on trouve sur le net vous concernant !!! Ca a dû le rassurer.

Enfin, j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec des acheteurs.... Mais la qualité des contacts se dégradent alors que les moyens techniques permettent des échanges nombreux et fournis.

Jean Jacques

Bonjour Jean-Jacques :)

J'avais pourtant l'impression d'être dans la 3 ème catégorie (politesse, questions précises,....) lorsque je t'ai envoyé un petit MP le 23/02, concernant une demande de renseignements sur un certain type de dob (pas une PA il est vrai), et pourtant aucune réponse de ta part.....:rolleyes: un oubli?? ;)

chris

Posté

Oui, les relations sont.... minimales!

Je me souviens, lorsque Raph04 envisageait de greffer un Picastro sur son EM2, lui avoir proposé de la lui racheter s'il s'en séparait. Bien avant qu'il la vende!

Et il l'a vendue, sans me faire signe.

La gentillesse, la politesse, vont dans les deux sens...

:be:

Posté
Oui, les relations sont.... minimales!

Je me souviens, lorsque Raph04 envisageait de greffer un Picastro sur son EM2, lui avoir proposé de la lui racheter s'il s'en séparait. Bien avant qu'il la vende!

Et il l'a vendue, sans me faire signe.

La gentillesse, la politesse, vont dans les deux sens...

:be:

Faut dire que ça m'a pris super vite !

Un soir à 18h, je me dis "si je la vendais".

J'ai de suite pensé à toi et je me suis dis "demain j'y fais un mail".

J'ai balancé l'annonce ici et sur astrosurf, elle est parue 30 min plus sur astrosurf, encore 30 min plus tard elle était vendue !!!

Deux jours plus tard, le lendemain, l'acheteur était à la maison venu la chercher !

Ca s'est fait très très vite, j'ai pas eu le temps de dire ouf que c'était fait !

Maintenant, si tu le souhaite, j'ai une EM11 toute neuve à vendre.

Plus cher, mais tout de même beaucoup mieux : motorisée double axe, port autoguidage, évolution vers goto possible, et tarif à négocier !!! ;)

Sincèrement, je suis vraiment désolé de ne pas avoir eu le temps de t'en parler !

Posté

"J'avais pourtant l'impression d'être dans la 3 ème catégorie (politesse, questions précises,....) lorsque je t'ai envoyé un petit MP le 23/02, concernant une demande de renseignements sur un certain type de dob (pas une PA il est vrai), et pourtant aucune réponse de ta part..... un oubli?? "

Non Chris... Ces renseignements, je te les ai donnés dans un post auquel tu as participé, dans lequel j'ai présenté mon dobson kentaro... :-)

Souviens toi, j'ai répondu aux demandes des participants. Ca me semblait répondre à ta demande. C'est vrai -je m'en excuse- ce n'était pas par mail privé.

Jean jacques

Posté
"J'avais pourtant l'impression d'être dans la 3 ème catégorie (politesse, questions précises,....) lorsque je t'ai envoyé un petit MP le 23/02, concernant une demande de renseignements sur un certain type de dob (pas une PA il est vrai), et pourtant aucune réponse de ta part..... un oubli?? "

Non Chris... Ces renseignements, je te les ai donnés dans un post auquel tu as participé, dans lequel j'ai présenté mon dobson kentaro... :-)

Souviens toi, j'ai répondu aux demandes des participants. Ca me semblait répondre à ta demande. C'est vrai -je m'en excuse- ce n'était pas par mail privé.

Jean jacques

Oui je m'en rappelle mais tu ne me répondais pas personnellement. Je n'aurais pas participé à ce post, ta réponse aurait été la même....

D'ailleurs il y avait dans mon MP d'autres questions...

Mais bon, je ne veux pas en faire une montagne, c'est donc sans rancune aucune.:) On n'est pas toujours non plus disponible.

Amicalement

chris

Posté

Navré pour cette mésaventure Raph. J'ai eu de nombreuses déceptions aussi à l'époque où je vendais mon matériel astro avec des personnes très peu scrupuleuses, pour qui les termes "honneur", "respect", "confiance" ne sont qu'un vague et lointain souvenir...

Mais je suis sûr que quelqu'un de sérieux se portera acquéreur de cette magnifique EM11.

Magnifique puisque lors de notre dernière sortie astro, tu me l'as montrée et fait essayer.

Un vrai délice!

Alors, EM11 à VENDRE ! Demandez RAPH !

Pas sérieux, s'abstenir!!!

Posté

J'ai de suite pensé à toi et je me suis dis "demain j'y fais un mail".

J'ai balancé l'annonce ici et sur astrosurf, elle est parue 30 min plus sur astrosurf, encore 30 min plus tard elle était vendue !

Alors je te pardonne :D!

Maintenant, si tu le souhaite, j'ai une EM11 toute neuve à vendre.

Non, l'EM2 avait des molettes ;)

Soit dit en passant, vous n'avez pas de bol: il m'arrive parfois de prêter un accessoire à quelqu'un que je ne connais pas, je l'envoie par la Poste, j'ai moi-même bénéficié de ce service bien sympathique, je n'ai jamais eu de problème!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.