Aller au contenu

astronomie et ubuntu

Invité

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous, ayant été obligé de passer sur ubuntu suite a un foutu trojan qui m'a fait sauter windows seven, je suis en recherche de logiciel astronomique qui tournerait sur ubuntu.

si quelqu'un pouvait m'indiquer quelque programme astro compatible ubuntu karmic koala 9.10.

par avance, merci

arnaud

Posté
bonsoir a tous, ayant été obligé de passer sur ubunut suite a un foutu trojan qui m'a fait sauter windows seven, je suis en recherche de logiciel astronomique qui tournerait sur ubuntu.

si quelqu'un pouvait m'indiquer quelque programme astro compatible ubuntu karmic koala 9.10.

par avance, merci

arnaud

Stellarium, no problem, j'utilise les deux (ubuntu et stellarium) ;)

Posté

connaitrais-tu d'autre programme astro( mis à part stellarium et carte du ciel)?

Posté
connaitrais-tu d'autre programme astro( mis à part stellarium et carte du ciel)?

Nan, à part Carte du ciel, je suis un visuel donc pas besoin de beaucoup de logiciels ;)

Posté
bonsoir a tous, ayant été obligé de passer sur ubunut suite a un foutu trojan

Comment ça comment ça??

"Par chance tu as chopé un Trojan et a donc décidé d'utiliser Ubuntu" il faut dire!!:be::be:

Posté

c'est pour l'installation, c'est un peu plus dur sur certain logiciel.

donc j'aurais besoin d'aide.

Posté
bonsoir a tous, ayant été obligé de passer sur ubunut suite a un foutu trojan qui m'a fait sauter windows seven
Pas Trojan.FakeAlert.5 découvert sous win7 64 bits par BitDefender j'espère :be:
Posté

si justement mais avec bullguard.

Posté

en effet je pensais de toute façon passer sur ubuntu donc ca a été le déclencheur.

Posté
c'est pour l'installation, c'est un peu plus dur sur certain logiciel.

donc j'aurais besoin d'aide.

Ben va dans synaptique (je sais pas quel est son nom sous ubuntu), et cherches les noms des softs dans les dépôts. Tu choisis installer et la farce est faite. Si c'est un fichier .deb, tu cliques dessus et t'es un vrai geek linux avec un t shirt Tux, parce que ton fichier s'installe tout seul et bien.

Ca c'est la vision simple de linux. Aprés, si t'as ni le truc en dèpôt nis sous forme de fichier .deb, faut compiler si t'es pas dans un de ces deux cas, et un T shirt tux risque de ne pas être suffisant pour le faire. Passe a un autre soft.

Posté
Est ce que parmi cette liste, il y a un programme (et les drivers ?) pour piloter une toucam II ou SPC900 en poses normales et poses longues ?

http://www.audela.org/

A priori.

Je n'ai pas testé le truc. J'en suis incapable.

Posté

VirtualBox est ton ami.

C'est un logiciel de virtualisation gratuit qui fonctionne sous macOSX ou linux et dans lequel tu peux installer un windows XP ou vista ou 7.

Pour ceux qui sont sous Linux ou MacOSX c'est l'idéal. Et ça marche nickel.

J'ai vérifié avec une dizaine de soft astro qui ne tournent que sous windows. De plus faut pas rêver beaucoup de soft astro ne seront pas portés sous Linux ainsi que les drivers de beaucoup de matériel (monture camera etc...). Cette solution n'est pas une émulation de windows mais un vrai windows qui tourne dans une machine virtuelle dans laquelle tout l'adressage hard du PC est mappé.

Dans le temps il y avait l'option du dual-boot. Maintenant c'est obsolète. Avec virtualBox les applis windows tournent en même temps que les applis linux ou macOS (voir le lien suivant). En plus l'host maître (macOS/linux) est un vrai système d'exploitation :D:D

Si windows plante c'est pas grave il est confiné dans la virtualBox, il suffit de relancer la machine virtuelle.

VirtualBox marche sur toutes les distrib linux.

Voilà ce que ça donne sous Linux OpenSuSE et KDE:

http://lionel.fournigault.free.fr/Astro/linux-windows.png

Le site de VirtualBox

http://www.virtualbox.org/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.