Aller au contenu

demande d'avis sur modèles de lunettes

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour, Bonsoir,

J'habite en Guadeloupe sur une coline face à la mer, et j'aimerais observer les bateaux, mais aussi les planètes, et également prendre des photos avec un appareil numérique compact,

j'avais pensé à un modèle le "Sky Watcher Black Diamond MAK127 T21B",

est-ce que ce modèle est adapté à ce que je veux faire ? ou avez-vous d'autres conseils ?

d'autre part, je n'ai pas la possibilité d'essayer le matériel, certainement je commanderai en Métropole,

(actuellement en essai, j'ai une Sky Watcher 70/700 AZ)

je suis novice dans le domaine de l'astronomie,

merci de vos réponses,

Posté

J'habite en Guadeloupe sur une coline face à la mer, et j'aimerais observer les bateaux, mais aussi les planètes, et également prendre des photos avec un appareil numérique compact,

est-ce que ce modèle est adapté à ce que je veux faire ? ou avez-vous d'autres conseils ?

d'autre part, je n'ai pas la possibilité d'essayer le matériel, certainement je commanderai en Métropole,

(actuellement en essai, j'ai une Sky Watcher 70/700 AZ)

je suis novice dans le domaine de l'astronomie,

merci de vos réponses,

Salutations !

Pour les bateaux, je n'ai jamais testé, mais pour les planètes, les Maksutov (la formule optique du télescope que tu mentionnes) tiennent la route !

Pour prendre des photos avec un appareil photo compact, tu disposes de solutions telles que les supports de ce genre, ou d'adaptateurs de ce type si ton appareil peut être équipé d'une bague adéquate (voir avec le fabricant si ton appareil comporte un filetage).

Bien sûr, si un féru d'astrophoto a une autre idée, qu'il la soumette...:)

Posté

bonsoir,le mak 127 SW est un scope redoutable en planetaire et permet de faire des images ultra fines des planetes et de la Lune et trés certainement des cibles terrestres en tout genre