Aller au contenu

Bonsoir à tous !

gahaal

Messages recommandés

Posté

Coucou tout le monde !

Moi c'est Gahaal ou plutot galou jprefere^^

J'ai 21 ans et je vis pas loin de marseille.

Je suis presque débutant en astronomie, juste le temps de fignoler mon choix de bijoux ( pour l'instant je pense opter pour un skywatcher 150/1200) et je me lance.

Sinon je sais pas trop d'où m'est venu l'envie de m'y mettre, enfin si, je me suis imaginé il y a peu dans mon jardin scrutant la voute celeste à l'aide de ces instruments bénis et depuis j'ai du mal à penser à autre chose.

Aussi c'est un plaisir pour moi de rentrer dans cette communauté qui, de premier abord me parait bien sympatoche.

J'ai hate de commencer tout ça....:)

Posté

bonsoir Gahaal,

puisque tu habites pas loin de Marseille je te propose de te rendre à l'observatoire de Marseille un samedi après-midi par exemple et tu y verras des passionnés d'astronomie plus expo

peut-être voudras-tu faire partie du club astronomie Andromède

il y a des conférences à 20h30 le vendredi

la prochaine est le 26 mars "les phénomènes célestes et l'art de l'ancienne Egypte"

tu pourras regarder le ciel avec le télescope

le samedi il y a des séances de planétarium toujours plaisantes à assister etc

rend-toi sur le site: "ANDROMEDE" et juge par toi-même

à moins que tu connaisses

bonne continuation je me suis inscrit à Webastro il y a deux jours

Posté

Merci pour ces messages de bienvenue, ecliptic j'ai bien vu le mp merci aussi

Beau ciel a tous

Posté
Sinon je sais pas trop d'où m'est venu l'envie de m'y mettre, enfin si, je me suis imaginé il y a peu dans mon jardin scrutant la voute celeste à l'aide de ces instruments bénis et depuis j'ai du mal à penser à autre chose.

Salut Galou .

Je crois qu on en ai tous la , on a tous eu un regard vers le ciel un soir bien dégagé , et ça c'est la fin de tout , au plutot le debut d'une grande aventure .

Vivement que tu recoive ton tube .

Gaspard

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et voila c'est fait : le dobson GSO 200mm est arrivé à l'appart

Ce soir si ça se dégage suffisamment je fais les premiers tests !!!!

héhéhéhéhéhéhéhé

Posté

bonsoir Gahaal,

je suis heureux pour toi, tu nous diras si tu le veux ce que tu as vu de beau ce soir malgré la couverture nuageuse

la nuit ne va pas tarder à tomber...

Posté

bonsoir ecliptic,

Je me risquerais peut-être à une petite CROA, mais vu la météo (et surtout aussi mon niveau [0.2/10]) je ne crois pas qu'il sera folichon :)

En tout cas merci

Ps: je vous invite cependant à jeter un oeil aux CROA cette nuit, peut-être auraient vous droit à un rapport détaillé sur le satellite de mappy, tomtom ou google^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.