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Tpe voiture électrique


Haley

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Posté

Haley, la situation n'est pas désespérée : tu modifies ton système en supprimant les turbines, en remplaçant l'eau par de l'air et en ajoutant une réserve d'air comprimé (genre bouteille air liquide). Il suffit de jouer astucieusement sur l'ouverture/fermeture des soupapes pour pouvoir récupérer en descente ou en freinage et restituer en accélération.

 

D'accord le rendement va peut-être pas être terrible mais au moins, dans le principe, ça servira à quelque chose et en prime tu gardes ton dessin très pro de l'ensemble bielle-cylindre-piston ;) .

 

Et comme tu ne manques pas d'astuce tu peux proposer d'utiliser directement le moteur diesel comme compresseur (c'est déjà utilisé sur les poids lourds en "frein moteur" mais sans récupération) en stockant pareil l'air comprimé par les pistons dans des bouteilles et en le restituant ensuite. Bon, il faut modifier un peu la commande des soupapes, mais ça devrait le faire ;) .

Posté

Merci ;) je pense que j'aurais l'occasion de l'améliorer au cours de mes études ^^ en tout cas je retiens tes conseils chicyg ! Je posterais un autre message si je trouve autre chose !

Posté
L'idée de remplir des réserves d'air comprimmé n'est pas mauvaise
Elle n'est pas de moi ...

 

Il y a aussi le volant d'inertie qui a un bien meilleur rendement, autrefois des bus urbains fonctionnaient avec des volants d'inertie qui étaient relancés à chaque retour à la station de départ.

 

Du coup, j'ai cherché un peu et, surprise, j'ai trouvé ça : http://www.citadismag.transport.alstom.com/archives/V1/avance.asp ça revient à la mode !

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