Aller au contenu

Achat d'étoile

sandra2805

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous, certain diront que c'est pas bien d'acheter des étoile,mais je l'avouie,j'ai craqué,j'ai acheter une étoile à ma meilleure amie pour son anniversaire,mais j'ai un gros probleme,je n'arrive pas a me décider sur la constellation a choisir.Je ne connais vraiment pas grand chose en astronomie,mais je commence à peine,j'aurais aimé avoir quelque conseils de bon connaisseur pou le choix de la constellation et de l'étoile a choisir,il faudrait que cette constellation son visible à l'oeil nu,et dans la perioe la plus longue,de préférence au printemps,pouvez vous m'aider?S'il vous plaçit.Merci d'avance et VIVE LES ETOILES!BIZOUS ;)

Posté
Bonsoir,

3 post pour ça :b:

Regardes du coté de la polaire...visible toute l'année;)

Trop tard pour la polaire ! J'l'ai déjà achetée. Chaque fois que quelqu'un s'en sert pour trouver le nord ou positionner correctement son télescope, j'encaisse un max de pognon. :p

Je suis également propriétaire de la plupart des étoiles visibles à l'œil nu au printemps. Toujours vérifier avant d'acheter ! Certains escrocs essaient régulièrement de mettre en vente des étoiles qui appartiennent déjà à des particuliers ou à des collectionneurs qui les détiennent parfois depuis des générations.

Un petit escroc, qui ne doutait de rien, s'est fait prendre récemment, en tentant de vendre une étoile de la constellation de la couronne. Celle ci était la propriété de la famille royale d'Angleterre depuis 500 ans ! Il était bien le seul à ne pas le savoir ! :D

Il parait ceci dit, que les enquêteurs d'Interpol furent particulièrement impressionnés par la qualité du faux titre de propriété saisi au cours de l'enquête.

Alors... Prudence avant de faire ce type d'achat. Bien se renseigner avant.. ;)

Posté
Bonjours à tous, certain diront que c'est pas bien d'acheter des étoile,mais je l'avouie,j'ai craqué,j'ai acheter une étoile à ma meilleure amie pour son anniversaire,mais j'ai un gros probleme,je n'arrive pas a me décider sur la constellation a choisir.Je ne connais vraiment pas grand chose en astronomie,mais je commence à peine,j'aurais aimé avoir quelque conseils de bon connaisseur pou le choix de la constellation et de l'étoile a choisir,il faudrait que cette constellation son visible à l'oeil nu,et dans la perioe la plus longue,de préférence au printemps,pouvez vous m'aider?S'il vous plaçit.Merci d'avance et VIVE LES ETOILES!BIZOUS ;)

le-petit-prince.jpg

Dedans, y'a un gars sur sa planète qui possède toutes les étoiles mais personne ne le sait :D

N'empêche, une fois que tu l'auras achetée, qu'est ce que tu vas en faire ?

:dehors:

Posté

Bonjour,

Outre l'aspect "poétique" de la démarche, très sincèrement, je trouve cela d'une stupidité sans nom. Alors, à moins de découvrir un astre nouveau et de lui donner "partiellement" son nom.....le reste relève de la plus grande mégalo de l'espèce humaine à se croire propriétaire de tous et d'avoir un droit sur rien...

Après, libre à chacun......

Posté

Salut

Désolé pour l'expression, mais quelle connerie !

Pourquoi rendre commercial le seul endroit qui ne l'est pas encore,à savoir les étoiles ? C'est stupide et ça manque totalement de poésie.

Par ailleurs, c'est une arnaque car seul l'Union Astronomique Internationale est autorisé de nommer les astres.

Au pire, achète lui un bijoux fait dans un morceau de météorite ...

Non a la capitalisation des étoiles ! Demain je fais gréve contre ça. Je défilerais dans les rues avec un télescope sous le bras ! na :)

Posté
Trop tard pour la polaire ! J'l'ai déjà achetée. Chaque fois que quelqu'un s'en sert pour trouver le nord ou positionner correctement son télescope, j'encaisse un max de pognon. :p

Je suis également propriétaire de la plupart des étoiles visibles à l'œil nu au printemps. Toujours vérifier avant d'acheter ! Certains escrocs essaient régulièrement de mettre en vente des étoiles qui appartiennent déjà à des particuliers ou à des collectionneurs qui les détiennent parfois depuis des générations.

Un petit escroc, qui ne doutait de rien, s'est fait prendre récemment, en tentant de vendre une étoile de la constellation de la couronne. Celle ci était la propriété de la famille royale d'Angleterre depuis 500 ans ! Il était bien le seul à ne pas le savoir ! :D

Il parait ceci dit, que les enquêteurs d'Interpol furent particulièrement impressionnés par la qualité du faux titre de propriété saisi au cours de l'enquête.

Alors... Prudence avant de faire ce type d'achat. Bien se renseigner avant.. ;)

Merci,pour tes conseils,mais c'est un site serieux,j'ai mené m propre enquete,et maintenant,si tu devais choisir une constellation,tu choisirai laquelle en sachant qu'il faudrait quelle soit visible le plus longtemp,au printemps et a l'oeil,merci.

Posté

Bonjour,

Ca ne peut pas être un site sérieux. Cette activité n'a aucune valeur, lis bien le lien que j'ai donné. Le certificat qu'ils te feront payer ne vaut absolument rien. N'importe qui, toi, moi, peut faire gratuitement un tel papier. Il n'auras lui non plus aucune valeur .

Petite idée: Je te fais un certificat, bien présenté et tout, que tu n'as plus qu'à imprimer. Et avec l'argent épargné, tu lui achètes un instrument d'observation (jumelles, petite lunette) ou un beau bouquin d'astronomie. :)

Posté

Pour les anglophones, voici ce que pense l'UAI (l'Union Astronomique Internationale: la seule entité reconnue pouvant donner un nom à un astre) de la "vente" d'étoiles:

http://www.iau.org/public/buying_star_names/

A lire avant de donner 40 euros - ou plus - à des escrocs.

Si vous voulez vraiment "donner" une étoile à quelqu'un, sortez un beau soir de printemps ou d'été, choisissez l'étoile qui vous plaît et dites à cette personne que désormais pour vous et pour elle, cette étoile représentera votre lien. Ce sera gratuit, aussi reconnu qu'en passant par une "entreprise sérieuse" (bon d'accord, vous n'aurez pas le joli diplôme en toc qui vas avec, mais rien ne vous empêche d'en faire un vous même, qui sera de cette façon beaucoup plus personnalisé) et ce sera un geste autrement symbolique que de laisser quelqu'un le faire pour vous.

Posté
choisissez l'étoile qui vous plaît et dites à cette personne que désormais pour vous et pour elle, cette étoile représentera votre lien. Ce sera gratuit, aussi reconnu qu'en passant par une "entreprise sérieuse" (bon d'accord, vous n'aurez pas le joli diplôme en toc qui vas avec, mais rien ne vous empêche d'en faire un vous même, qui sera de cette façon beaucoup plus personnalisé) et ce sera un geste autrement symbolique que de laisser quelqu'un le faire pour vous.

Ah oui, mais le risque, c'est de tomber sur une étoile déjà prise. :ninja:

Posté

Zubenelgenubi!

Avec un nom pareil, m'étonnerait qu'elle soit déjà prise.

Tiens, il n'y en a pas encore qui se font du pognon en vendant des Messiers?

Patte.

Posté
Zubenelgenubi!

Avec un nom pareil, m'étonnerait qu'elle soit déjà prise.

Tiens, il n'y en a pas encore qui se font du pognon en vendant des Messiers?

Patte.

Pourquoi s'arréter au Messiers :)? Rien qu'avec le catalogue NGC/IC, à 50 euros la galaxie (100 milliards d'étoiles pour le prix d'une seule: imbattable, comme pub :be:) ou l'amas, il y a de quoi se faire un demi million d'euros...

Je monte une petite boîte, qui me suit? :D

Posté

Tous les ngcs ne peuvent pas avoir le même prix ! Les plus beaux devraient être vendus aux enchères !

Posté

Oyé Oyé,

Alors j'ai une super promo, un Messier+Un NGC+Une IC et je vous offre le Messier 111.

Qui dis mieux ?

:dehors:

Posté

Je monte une petite boîte, qui me suit? :D

Ouais, ben en tous cas ne t'amuse pas à tenter toi aussi de revendre l'étoile polaire. :mad:

Comme je l'indiquais un peu plus haut, j'en suis l'unique propriétaire et je n'ai pas l'intention de me laisser faire !!!

Avec le développement d'internet, il y a de plus en plus de faux titres de propriété d'étoiles qui circulent. Et la polaire n'échappe pas aux convoitises. Loin de là..

Cette étoile me rapporte un max de pognon chaque année pour les raisons exposées plus haut. Ces entrées de capitaux très conséquentes (Beaucoup de monde a besoin de la polaire) m'ont permis depuis 3 ans, de solliciter à plein temps les services d'un célèbre cabinet d'avocats de Boston (Celui dans lequel a été tournée la fameuse série télévisée "Ally Mc Beal")

Pour te donner un ordre d'idée, et refroidir j'espère les ardeurs :be: de certains, ils ont gagné 19 procès rien que pour l'année 2008. Ils n'en ont pas perdu un seul !

29 affaires sont actuellement en cours, et cela est en augmentation chaque année, car je possède aussi maintenant, comme je le disais au début de ce fil, la plupart des étoiles visibles à l'œil nu au printemps, (uniquement l'hémisphère nord, mais plus pour bien longtemps..)

Voilà, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant. :rolleyes:

Rendez vous à l'audience.. :be:

Posté

Ben moi j'ai acheté Vega, dans la Lyre. C'est mon étoile qui sera la polaire dans quelques milliers d'années :be:

Et toc le Cémoi !!!!

Posté

Ba avec la pollution lumineuse, bientôt, on en verra plus une seul, restera plus que le soleil :D:be:

Posté

Je rajoute juste un truc en passant pour Sandra:

Tout ce qu'on a écrit, ça n'est certainement pas pour se moquer de toi. ;) C'est dans le but de dénoncer ce genre de site. Pas qu'on ne veuille pas t'aider mais on ne veut pas se faire complice de ce genre de pratique.

Posté
Je rajoute juste un truc en passant pour Sandra:

Tout ce qu'on a écrit, ça n'est certainement pas pour se moquer de toi. ;) C'est dans le but de dénoncer ce genre de site. Pas qu'on ne veuille pas t'aider mais on ne veut pas se faire complice de ce genre de pratique.

Idem... c'est unsujet récurent et à force on en rigole un peu, mais dans le fond le but est d'informer au maximum de la supercherie...

Quand à Cémoi, je tiens à lui signaler que mon avocat est celui qui a fait relaxer O.J. Simpson, alors pas de plaisanteries :be:

Posté

Merci des conseils ça va m'aider.Bizous a tous.Euh finalement je crois que je vais acheter le Soleil,vu que dans quelques année on risque de plus voir les étoiles.lol

Posté
Merci des conseils ça va m'aider.Bizous a tous.Euh finalement je crois que je vais acheter le Soleil,vu que dans quelques année on risque de plus voir les étoiles.lol
Bon choix :lol:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.