Aller au contenu

Sw newton 200 f/5 black avec micro focuser

marsoin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Souhaitant faire prochainement l'achat du nouveau SW NEWTON 200 F/5 BLACK AVEC MICRO FOCUSER.

Et après plusieurs doute émis en cherchant sur les forums je me demande si :

Le tirage sera-il suffisant pour faire la mise au point avec un eos 450 d (apsc) au foyer.

N y a t-il pas de vignettage avec un secondaire de 58 mm

Posté

Bonjour

Je possède un SW 200/1000 F5 et un EOS 500D, je n'ai pas de problème pour faire la mise au point, pas besoin de tirer beaucoup le porte oculaire (heureusement vu sa rigidité ...). Seul problème c'est la vis de blocage de la mise au point qui ne sert strictement à rien, quand on la visse, elle bouge la mise au point d'au moins 5 à 10mm !

Concernant le vignetage je ne pourrais pas te répondre, je suis encore débutant.

Tiflo

Posté
Bonjour

Seul problème c'est la vis de blocage de la mise au point qui ne sert strictement à rien, quand on la visse, elle bouge la mise au point d'au moins 5 à 10mm !

salut tout le monde,

sur mon celestron omni c'est le même genre de fantaisie mais en moins grave : 2 à 3 mm de débattement dans l'axe de la crémaillère (et de la vis de serrage)… avec ou sans barlow+hyperion baader !:be::be::be:

Posté

sa doit etre un probleme pour faire une bonne mise au point non

tu doit faire la mise au point en prevoyant un decalage ?

c'est pas pratique du tout si je comprend bien :(

du cout tu ne bloque pu la mise au point ?

et le poid de l apn ne fait il pas se deplacer la mise au point ?

Posté

Non je fais la mise au point avec sans serrage, et pour le moment vu que je ne pointe qu'au zénith, mon APN ne bouge pas. Après évidemment si tu lui mets la tête en bas ... je n'ai pas essayé !

Je vais voir ce que je peux faire, il y a peut-être quelque chose à régler sur le porte-oculaire, mais comme je n'ai pas eu de documentation avec le tube c'est un peu galère.

Posté