Aller au contenu

Sw newton 200 f/5 black avec micro focuser

marsoin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Souhaitant faire prochainement l'achat du nouveau SW NEWTON 200 F/5 BLACK AVEC MICRO FOCUSER.

Et après plusieurs doute émis en cherchant sur les forums je me demande si :

Le tirage sera-il suffisant pour faire la mise au point avec un eos 450 d (apsc) au foyer.

N y a t-il pas de vignettage avec un secondaire de 58 mm

Posté

Bonjour

Je possède un SW 200/1000 F5 et un EOS 500D, je n'ai pas de problème pour faire la mise au point, pas besoin de tirer beaucoup le porte oculaire (heureusement vu sa rigidité ...). Seul problème c'est la vis de blocage de la mise au point qui ne sert strictement à rien, quand on la visse, elle bouge la mise au point d'au moins 5 à 10mm !

Concernant le vignetage je ne pourrais pas te répondre, je suis encore débutant.

Tiflo

Posté
Bonjour

Seul problème c'est la vis de blocage de la mise au point qui ne sert strictement à rien, quand on la visse, elle bouge la mise au point d'au moins 5 à 10mm !

salut tout le monde,

sur mon celestron omni c'est le même genre de fantaisie mais en moins grave : 2 à 3 mm de débattement dans l'axe de la crémaillère (et de la vis de serrage)… avec ou sans barlow+hyperion baader !:be::be::be:

Posté

sa doit etre un probleme pour faire une bonne mise au point non

tu doit faire la mise au point en prevoyant un decalage ?

c'est pas pratique du tout si je comprend bien :(

du cout tu ne bloque pu la mise au point ?

et le poid de l apn ne fait il pas se deplacer la mise au point ?

Posté

Non je fais la mise au point avec sans serrage, et pour le moment vu que je ne pointe qu'au zénith, mon APN ne bouge pas. Après évidemment si tu lui mets la tête en bas ... je n'ai pas essayé !

Je vais voir ce que je peux faire, il y a peut-être quelque chose à régler sur le porte-oculaire, mais comme je n'ai pas eu de documentation avec le tube c'est un peu galère.

Posté

Mieux vaut peut etre alors que je l achete avec une cremaillere de base donc moin chere et que plus tad j achete un porte occulaire meilleure que le crayford fourni avec .

je pensai a celui vendu avec les gso.

Posté
salut tout le monde,

sur mon celestron omni c'est le même genre de fantaisie mais en moins grave : 2 à 3 mm de débattement dans l'axe de la crémaillère (et de la vis de serrage)… avec ou sans barlow+hyperion baader !:be::be::be:

Meuh non.

Sorti du carton, c'est vrai qu'il pue un peu.

Même sans charge tu voies le laser qui monte ou qui descend quant tu fais la MAP.

Graisses le coullisseau,

resserres les 4 vis du pignon,

serres les deux allen et la vis manuelle dessus.

La vis manuelle, je te conseille pas de l'utiliser, plutôt de la laisser serrée.

Il devient plutôt correct le PO, une fois graissé et réglé.

Avec les grosses molettes, on a même pas besoin d'un gros poignet.

Bon ciel

Posté

quelqu'un sait il pour le vignettage.

car on voit des 200/1000 modifié avec le secondaire remplacé ect ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.