Aller au contenu

La lune en plein jour

jdk

Messages recommandés

Posté

Je suis au taf actuellement, et je viens de sortir pour fumer une cigarette et en regardant le ciel je vois la lune (à l'Est).

rien d'anormal ^^ mais je me demande si on peut observer la lune à la lunette en plein jour. Quelqu'un l'a fait ? on voit bien ? ou c'est inutile ?

ps : je testerait si j'ai l'occasion un jour ou ej travaille pas lol ^^

Posté

Bonjour,

Ca manque de contraste, mais bien sur que tu peux.

Braques voir ton tube dessus samedi, tu verras bien par toi-même.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Ca manque de contraste, mais bien sur que tu peux.

Braques voir ton tube dessus samedi, tu verras bien par toi-même.

Bon ciel

C'est ce que je ferais j'y manquerais pas ^^

Je viens d'ailleurs de tomber sur ca : http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/120150-photo-lune-de-jour.html

mais bon il a l'air bien équipé niveau matos celui qui a fait cette photo

Posté

Ah bon ?

C'est juste un petit compact devant l'oculaire.

On peut pas dire que ce soit du gros matériel.

J'ai déjà utilisé le Baader Contrast booster, le ciel devient vert et on y voit beaucoup mieux.

Vas surtout pas acheter le filtre juste pour ça, je comptais dessus pour le planétaire ou pour couper un peu la PL mais il n'apporte pas grand chose.

C'est la seule application ou je lui ai trouvé une vraie utilité puisque je l'avais sous la main.

Bon ciel

Posté

Voila :D après le taf en rentrant chez moi j'ai sorti ma lunette dans le jardin et j'ai pointé la lune et j'ai vu ca :

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=7373

enfin ca c'est une photo de la galerie de WA, mais c'est pour dire la netteté que j'ai pu avoir, j'ai vu la meme netteté mais pas dans le meme sens, ^^

je l'ai vue dans ce sens la : http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=7370

en plein jour (mais la 2eme photo est moins nette, je l'ai vu nette comme sur la premiere)

donc j'ai la réponse a ma question initiale

et premier test de ma skywatcher 90/900 evostar

J'ai hate qu'il fase super beau :D (la meteo a prevu que les nuages allaient revenir en soirée :(^^

Posté

Salut,

personnellement je trouve beaucoup plus reposant pour les yeux d'admirer la lune en fin de journée. Pas d'éblouissement !!!

Et ce qui est très gai c'est de guetter l'apparition des étoiles et planètes une par une ...:wub:

Posté

Et ce qui est très gai c'est de guetter l'apparition des étoiles et planètes une par une ...:wub:

:b: je ne suis pas gay !panpan!

je decone :D

Oui de les voir une a une aparaitre ca doit etre des bonnes soirées oui c'est clair

Je suis débutant mais motivé et des qu'il fera beau je vais essayer de faire quelques soirées observations en prenant vraiment le temps d'y passer des plombes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.