Aller au contenu

chercheurs point rouge

fra

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai mis un chercheur de ce type ( modéle sky optic à 39 euros ) sur le C 11 CGEM pour tester la recherche d'objets à la façon dobson : dobson que je critiquai face à la technologie goto mais finalement le goto est super attirant mais je me rends compte de la perte du charme de trouver soi-même ce que le ciel a à nous offrir.

ce point rouge + le chercheur 9*50 = efficacité redoutable pour pointer même les petites NP ( avec l'aide parfois du PSA ouvert à la bonne page ).

si vous avez des chercheurs point rouge de ce type, qu'en pensez vous et visez vous comme moi avec les 2 yeux ouverts ou avez vous des astuces ?

pour l'instant il n'y a pas eu de buée dessus sinon avez vous fait une sorte de pare-buée sur vos chercheurs ?

merci et bon ciel

Posté

salut Fra.. mon je me suis achter le baader skysurfer V (chez TS) reçu en 24h ! je t'envoie quelques photo .. (pour mon XX14i que j'attend..)

Posté
ce point rouge + le chercheur 9*50 = efficacité redoutable pour pointer même les petites NP ( avec l'aide parfois du PSA ouvert à la bonne page ).

C'est ce que j'ai, si tu sais où se trouve la cible, tu ne la rate pas. ;)

si vous avez des chercheurs point rouge de ce type, qu'en pensez vous et visez vous comme moi avec les 2 yeux ouverts ou avez vous des astuces ?

pour l'instant il n'y a pas eu de buée dessus sinon avez vous fait une sorte de pare-buée sur vos chercheurs ?

Je vise avec les 2 yeux et parfois un, ça dépend de mon état. Et je n'ai jamais eu de problème de buée.

Posté

Chercheur 9x50 + TELRAD (+ PSA à la bonne page....)

Je vise toujours avec les 2 yeux ouverts... On fait comment pour viser avec un seul oeil ???

Je trouve que le chercheur classique 9x50 est plus pratique pour viser les objets non visibles à l'oeil nu. C'est l'inverse pour le TELRAD.

Posté

J'ai reçu hier un chercheur Televue Starbeam que j'ai installé sur mon Skyvision 400 .

J'ai longtemps hésité car c'est très cher pour un chercheur de ce type ( près de 250 euros ! ) mais je n'étais pas vraiment satisfait du modèle classique et compact ORION : manque de netteté du point rouge toujours trop lumineux .

Ce chercheur Televue est un très bel objet, massif et bien fini, la lentille est protégée par 2 bouchons de part et d'autre de deux portions de tube qui seront j'espère une protection efficace contre la buée .

Le pointeur ne comporte qu'une cible ronde d'assez grand diamètre dont on peut par contre très bien régler la luminosité de façon à pouvoir centrer une étoile de faible magnitude à l'intérieur de ce disque rouge .

J'étais assez dubitatif concernant l'intérêt du "flip miror" mais c'est génial !

Du premier coup, plus besoin de se baisser, on passe du miroir à l'oculaire sans contorsions et avec une grande facilité . Il est possible je pense avec un peu d'habitude de toujours le laisser en place ... A voir à l'usage .

Donc je trouve que malgré son prix, ce chercheur méconnu est tout à fait intéressant .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.