Aller au contenu

Willkommen "Nounours"

christel

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Wahou, tout va bien et tu as été beaucoup plus rapide à monter le Nounours qu'à la choisir... :)

Pour le transport, même pour deux marches, même avec un diable, je crois que je préférerais le séparer en deux. Enfin, je ne sais pas exactement comment ça se présente, mais fais bien attention.

Pour la tablette à oculaires, je pense que tu peux t'en passer. Si tu laisses les oculaires dessus, c'est pratique, ils sont aussitôt disponibles, mais c'est surtout un coup à avoir de la buée dessus. Du temps où j'avais une monture EQ6, j'avais commencé par utiliser la tablette située entre les pieds, mais vu les problèmes de buée, maintenant je préfère ranger les oculaires dans la malette.

Et pense à aligner le chercheur avec le télescope ! :)

La chaîne de montagne, si elle était en diagonale par rapport au terminateur, ça devait être les Appenins. Il te faudrait une carte de la Lune...

Posté

kiwi et basque, je ne sais pas si vous le savez mais il fait nuit, je vous ferai une photo demain

bruno,

la tablette ne sera pas montée, j'ai ma mallette et ils sont bien mieux dedans

demain, je m'occupe de régler les vis du chercheur et je regarderai sur une carte sur le net de Dame Lune

là, je vais regarder un peu la notice et le psa mais je sens que Morphée va vite me prendre sans ses bras

ce fut une sacrée journée entre la tension nerveuse de l'attente de la livraison, puis le montage, les essais, puis l'observation

mais...

ayé je fais partie des astronomes amateurs :p

Posté
kiwi et basque, je ne sais pas si vous le savez mais il fait nuit, je vous ferai une photo demain

Allume la lumière et met le flash :be:

mais...

ayé je fais partie des astronomes amateurs :p

Alors bienvenue parmi nous, et blague à part, félicitation pour ton nouveau jouet.

Tu verras, tu ne devrais pas regretter ton achat, et j'ai déjà hâte de pouvoir lire tes futurs CROAs ;)

Posté
là, je vais regarder un peu la notice et le psa mais je sens que Morphée va vite me prendre sans ses bras

ce fut une sacrée journée entre la tension nerveuse de l'attente de la livraison, puis le montage, les essais, puis l'observation

On dirait la petite déprime post-accouchement.

Félicitations à la maman et au papa!

Patte.

Posté

Salut Christel,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, tu vas pouvoir te rincer l'oeil et nous faire des dessins, rédiger des croas etc....:)

Bonnes ballades célestes...

Posté

coucou

en y regardant de plus près, je vais refaire ma MES

régler le chercheur c'est facile apparemment aussi, il suffit d'avoir un clocher par exemple dans son oculaire et de le retrouver dans le chercheur

merci Dédé pour le lien ;)

Christian, va pas falloir être pressé pour les dessins :D

Posté

Il est là, enfin. :)

Ah la là, le forum risque de nous sembler bien calme désormais, sans les nombreuses questions, interrogations et contradictions parfois ;) de Cristel.. :cry:

Euh, Christel... Est il possible d'envisager le tournage d'une deuxième saison ?

Vu le nombre d'internautes accrocs à la première série, je pense qu'il faudrait déjà penser à remplacer ton télescope. La saison II pourrait ainsi commencer sans tarder.. :cool:

Qu'en pense la prod' ? Une augmentation du budget pourrait permettre un élargissement d'audience, (astrophotographes) et ainsi booster le nombre d'entrées.

:be::p

Posté
Ah la là, le forum risque de nous sembler bien calme désormais, sans les nombreuses questions, interrogations et contradictions parfois de Cristel..

Pas de soucis de ce coté-là Cémoi, elle va juste changer de rubrique, elle va passer de "Support débutant" à "Observation" :be:

Posté

je vous la prépare la seconde saison à la "Patte"

pater et moi on réfléchit à aménager le diable.... je suggère, il me dit si réalisable

là il ma fait un passage nord, nord est en dégageant un thuya déjà déplumé

photos après traficotage...

Posté
Pas de soucis de ce coté-là Cémoi, elle va juste changer de rubrique, elle va passer de "Support débutant" à "Observation" :be:

Et ensuite dans les CROA !!!!!! :D

Posté

La chaîne de montagne' date=' si elle était en diagonale par rapport au terminateur, ça devait être les Appenins. Il te faudrait une carte de la Lune...[/quote']

avec le logiciel du lien donné par le gentil Dédé, j'ai pu "remettre" laLune à l'heure de mon observation d'hier et c'était "Rupes recta"

ça aide une carte de Dame Lune :D

Posté

N'empêche... J'dis ça, j'dis rien, hein... A côté du Dob, pour les soirées rapides, je verrais bien une 80 ED sur azimutale :be:

Posté

merci Phil

M'sieur le Modo (avec un M majuscule, notes bien ;p),

a plus de sous la fille

est d'accord pour votre cadeau la fille :be:

en prendra très grand soin, promis :p

Posté
N'empêche... J'dis ça, j'dis rien, hein... A côté de Dob, pour les soirées rapides, je verrais bien une 80 ED sur azimutale :be:

Christel te manque dans la rubrique photo c'est ça ??:be:

Posté

n'en vlà de la photo :na:

nounours :

nounours.th.jpg

son bonnet de nuit :

bonnet.th.jpg

son casse-croûte (transfo) :

transfo.th.jpg

sa valise (oculaires, barlow, le 50.80, le 42 en 2", le laser et le OIII) :

oculaires.th.jpg

Posté
n'en vlà de la photo :na:

nounours :

nounours.th.jpg

son bonnet de nuit :

bonnet.th.jpg

son casse-croûte (transfo) :

transfo.th.jpg

sa valise (oculaires, barlow, le 50.80, le 42 en 2", le laser et le OIII) :

oculaires.th.jpg

Mais, c'est pas un bonnet, c'est un béret :D

Et son sac de golf, il lui va à ravir :wub:

Posté

bah moins gros du diamètre que je ne l'avais envisagé :p

par contre, le chercheur et le po oui, sont gros (là le 31.75 est monté)

la cage du primaire a un couvercle

les boutons de réglage, que ce soit sous le primaire ou autour du secondaire sont assez gros, ça c'est bien

j'aime bien, les "petites têtes de robinet" (comme sur un étau d'établi) qui servent à serrer les trois tubes... sur le tube

et je suis bien contente que le primaire soit marqué en son centre (ouf!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.