Aller au contenu

Willkommen "Nounours"

christel

Messages recommandés

Posté
bah moins gros du diamètre que je ne l'avais envisagé :p

Gourmande, vas ! 250 ça te suffit pas ? avec l'espace autour du primaire ça doit même faire près de 300 de diamêtre.

Moi je trouve le mien énorme ! ...

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Für Christoph (Teleskop Service),

Ich wünsche Ihnen hier zu danken, und öffentlich für Ihre Geduld…

Ich habe Ihnen viele Fragen und Sie gestellt bei meinem eigenen Interesse und nicht für jenes Ihren Handel beraten haben, sei es für das Teleskop oder für die Okulare

Das ist selten, einen Fachmann dieser Qualität zu finden, und es ist normal, dass ich darüber spricht vor allen hier ;)

Noch einmal ein großes danke, Christoph :)

Tchüss

je souhaite vous remercier ici et publiquement pour votre patience... je vous ai posé beaucoup de questions et vous m'avez conseillé dans mon propre intérêt et non pour celui votre commerce, que ce soit pour le télescope ou pour les oculaires

c'est rare de trouver un professionnel de cette qualité et il est normal que j'en parle devant tous ici

encore une fois, un grand merci

à bientôt

Posté

Méphisto el diablo est arrivé... noir comme son âme :be:

fixe à pneus pour amortir l'inégalité de la pelouse, à bavette rabattable

il va subir quelques modifications

j'ai suggéré à mein paternus d'installer un plateau derrière... je l'aurai donc vers moi, vous suivez ?

dessus, avec deux beaux tendeurs rouge (normal pour un diable :p), je pourrais emmener valisette et transfo

et la tablette pourra me servir à poser le psa ou autres

pour le transport de Nounours, deux belles sangles bleus sont là aussi

j'ai aussi acheté une rallonge sur enrouleur avec fusible thermique (le transfo a aussi un fusible)

Posté

Bonjour Christel :)

Suis très content pour toi, ça y est, tu as reçu ton gros "BEBE NOUNOURS", alors je sais que tu vas bien le bichonner et en profiter au MAX...;):be:

Trèèèèès bonnes observations et le plus grand plaisir pour toi. :cool:

A + Dauphin

PS; il est très beau avec son béret Basque. :wub:

Posté

merci Dauphin

maintenant, je vais voir à l'usage s'il reste en "haut" avec les trois marches (il faut que je tourne plus large pour monter la bordure) plus le pas de porte à escalader ou s'il va stationné en "bas" avec une pente à monter, beaucoup plus de roulage à faire mais qu'une seule marche à grimper...

Posté

bonnet.th.jpg

Mais' date=' c'est pas un bonnet, c'est un béret :D

[/quote']

PS; il est très beau avec son béret Basque. :wub:

Basque en ballade ! sors de ce tube ! on t'a reconnu ... :be:

(qu'est ce qui ferait pas ce basque, pour se ballader dans la chambre d'une jeune fille ...)

Posté

N'aies pas peur Christel, c'est juste un TOC chez lui (Trouble Obscessionnel Compulsif) ... y peut pas s'en empêcher le pôv' : dès que quelqu'un commande un Dob ...

tant qu'il aura pas son Obsession ... :be::D

Posté

pauvre Basque :D

bon Mephisto el diablo pue carrément des pieds (pneus) ==> dehors et il pleut, ça va laver ses roues et ça sentira peut-être moins... une infection !!

ah c'est bien un mâle ça !! :D :D

Posté
Basque en ballade ! sors de ce tube ! on t'a reconnu ... :be:

(qu'est ce qui ferait pas ce basque, pour se ballader dans la chambre d'une jeune fille ...)

oui j'airais bien dans ne chambre d'une jeune femme sympathique

MAIS j'ai des poils MOI !!

donc c'est pas moi sur la photo !! désolé

Posté

Bonsoir Christel :)

A propos de ton diable " copin de nounours" à son service Hé! Hé! :p

je pense à une chose, pour les marches il t'aurai fallu un diable à "trois roues", si tu vois ce que je veux dire. C'est à dire comme ceux de la poste qui peuvent monter les marches en le tirant. peut-être que c'est pas une bonne idée de ma part, :b: mais..bon sait-on jamais???? :rolleyes:

A + Dauphin

Posté

trois + une bordure

mais...

Méphisto a subi une opération chirugicale et s'est fait posé une tablette dans le dos pour emmener malette, transfo

je pense de plus en plus à passer par le sous-sol, ce qui fait que je n'aurais qu'une petite marche à monter mais beaucoup de roulage à faire

donc des pneumatiques juste un peu sous-gonflés vont amortir les inégalités du terrain

en plus je réfléchis à transformer ou utiliser des morceaux de mousse assez rigide pour caler Nounours

Posté

rampe-repliable-fourgon.jpg

:b:'Tain comment il a morphlé Nounours en 2 jours !! :b:

pôv' vieux, ... :confused: ah bah moi j'suis dég'...

... vais vous dénoncer à la SPD moi (Société Protectrice des Dobs), z'allez voir ...

Posté

Ben quoi?

Il a pris du diamètre tout en devenant bien plus compact.

C'est bien non?

Patte.

PS: ce n'est pas Christel sur la photo.

Posté

Re salut Christel :)

modèle de diable en question je te joins la photo

diable3roues.jpg

avec participation de ton "papounet" comme m'appelle ma fille quand elle a qqchse à obtenir....éh oui on est là pour çà, pour la modif au cas échéant....:be:

A + Dauphin

Posté

Et puis pour la protection mousse, tu as les protections de tuyauterie en plusieurs diamètre de grosseur, genre de mousse dont on se sert pour protéger des galeries de voiture.

A + Dauphin

PS; tu trouves çà dans les mag de bricolage.

Posté

point de papounet...

je vais regarder pour les mousses ;)

Patte, je le confirme aussi, ce n'est pas moi en photo :D

dis ce n'est plus une rampe d'accès mais une de lancement...

Posté

Bonsoir

Il m'a quand même fallu 3 pages pour connaitre le modèle du télescope.

Donc bienvenue au Nounours et à la nouvelle astronomette.

Les CROAs risquent de ne pas être tristes.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

en plus je réfléchis à transformer ou utiliser des morceaux de mousse assez rigide pour caler Nounours

C’est ce que je fais avec les mousses d’emballage d’origines, le tout ficelé avec des élastiques à crochets.

Pur éviter le risque de frottements sur le tube avec ces élastiques ceux-ci sont aussi dans une gaine d’isolent en mousse grise (normalement pour isoler les tuyaux de chauffage)

photo077w.jpg

photo079s.jpg

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.