Aller au contenu

Willkommen "Nounours"

christel

Messages recommandés

Posté

mais tu sais Totophe, je comprends mieux le 36 fillette vollorien :D

tu veux tater du 38 beauceron hein ? :p

(et dire que le ciel lui donne raison pour le moment, ça c'est encore plus couvert pendant que je chargeais Nounours :mad:)

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
mais tu sais Totophe, je comprends mieux le 36 fillette vollorien :D

tu veux tater du 38 beauceron hein ? :p

(et dire que le ciel lui donne raison pour le moment, ça c'est encore plus couvert pendant que je chargeais Nounours :mad:)

C'est ce qui m'arrive régulièrement. C'est pour ça que je ne prépare plus rien.

Posté

mais le scope est sur le diable, la valise et la batterie sur la tablette

tout est prêt (sauf le chercheur, pas encore réglé, je verrais demain)

Tiens mets lui ça à ton Nounours, y va prendre froid sinon ...

kway_philosophy.jpg

si tu veux me mettre un coup de 38 beauceron, gaffes tu vas y laisser ta godasse ... :be:

Posté

pour le repos prolongé je songe à le protéger de la poussière avec un plastique

il faut encore que je mette des petites pastilles de couleur sur le plateau du bas pour visualiser l'emplacement des pattes car dans le noir pour glisser le diable en dessous je vais m'amuser même à la lampe rouge...

Comète, t'es qu'un médisant :be:

Posté

diable3.jpg

Il manque juste deux trois trucs

jantes-alu-1.jpg

2g.jpg

D'ailleurs, aux rassemblements astro, ce serait possible d'organiser des courses avec tous les astrams sur roulettes ?

:beer:

Bon ciel

Posté

...

Et zou, que je te déshabille mon gars :be:

Avec douceur, délicatement, je lui retire ses vêtements protections et entreprend le chercheur (je sais, j'ai de la suite dans les idées :D )

Alors selon le mode d'emploi, je lui enfile le joint (ouais c'est en place, tiens ça me rappelle la pose d'un préserv... oup's je m'égare:p)

...

Tu as reçu un télescope gonflable ? :be:

:dehors:

Albéric

Posté

ne serait ce point une légère moquerie Albéric ? :be:

si un jour, je vais en Zozoland, va falloir que je prenne des chaussures pointues entre toi et Tophe :D

Posté

si un jour, je vais en Zozoland, va falloir que je prenne des chaussures pointues entre toi et Tophe :D

Posté

bonsoir Christel, :)

Je pense à une chose; pour repérer dans la nuit pour monter Nounours sur copain diablo, tu peut coller de la bande fluo sur la plate forme du diablotin, peut-être? "bande comme il y a aux gilets de signalisation", obligatoire en cas de panne sur la route. Sait-on jamais ça peut être utile, c'est une idée comme une autre tu sais,. :rolleyes:

Si celà peut t'aider :be:

A + Dauphin

PS; Oui, j'aime beaucoup mon avatar, c'est vrai qu'il est beau. jai mis il y a quelques temps un texte dans une section "avatar" à rechercher....

Posté

Heu, non, loin de moi une telle idée !! !pomoi!

Hum, il va me falloir réfléchir à la fabrication d'une armure pour protéger mon séant... :refl::p

Albéric

Posté

bonsoir Dauphin,

en fait c'est sur la plateforme fixe du rocker qu'il me faut mettre quelque chose

comme cela, je saurai où sont les pattes et je pourrais glisser le diable dessous

le scope a trois pieds, il m'en faut deux de part et d'autre du diable et roulez jeunesse

ton idée de truc fluo, vi c'est pas mal du tout...

merci ;)

Posté
une armure en moumoute ???

Non, la moumoute c'est pour le floquage extérieur du tube (un Nounours bien élevé se doit d'avoir un pelage...) ! :be:

Albéric

Posté

Et puis ce qu'il faut pour les affuter, car les pointes vont vite s'user. ;)

Posté

sortie ce soir

ciel dégagé, je me suis dit "génial je vais essayer de voir Mars et Saturne si je peux aussi, mais elle, j'ai encore le temps"

20h30, zou, je sors Nounours, on monte la pente, la petite marche

oh oh le scope bouge un peu sur le diable, demain je regarderai cela

je me positionne à l'est, je lève le nez, ah ah tu es là toi... et le lampadaire aussi

bon pour les planètes, je me dis que ce n'est pas grave, je n'ai qu'à faire très attention

tout le monde prend l'air, les miroirs, la fille qui vire son 3/4 car elle a chaud, le 25 mm

un seul petit souci, cet après-midi, j'ai rempoté mon celtis et un coup soleil, deux minutes après bloum, une averse, du coup je n'ai pas encore réglé le chercheur...

eh bien voilà, bien fait pour ma pomme, je n'ai pas vu Mars, la Belle aux Anneaux encore moins

ça m'apprendra, pourtant je l'ai eue dans le chercheur la Rouillée mais pas trouvé au 25...

mais qu'est ce qu'il y a comme étoiles dans le ciel !!! vous moquez pas, je le sais bien qu'il y en des milliards de milliards, mais entre le savoir et le voir, il y a deux mondes et encore, je n'ai du en voir qu'une infime petite portion d'un petit bout de rien

22h, je remets bien Nounours sur Méphisto, la première sangle que je n'avais pas défaite complètement (je l'avais laissée glisser sur le sol), impec, je mets les tendeurs sur la valise, impec

mais l'autre sangle que je mets plus en hauteur, aaaaaaie, aiiiiiie, il faut que je trouve un truc car pas moyen de la renfiler

ma voisine, qui ferme ses volets à ce moments là, je commence à refroidir mais je m'énerve contre cette fichue sangle... que je n'arriverais pas à remettre

j'ai rentré le scope en le maintenant en haut pour plus de sureté mais en allant doucement

seul point positif de cette sortie, c'est que la pente descend sur ce coup là

je suis déçue, je me dis que j'aurais peut-être dû acheter la lunette avec une monture équato, ce serait plus facile à mettre en oeuvre

mais...

il faut que je sois patiente, je ne vais pas commencer à douter dès les débuts, qiand je saurai mieux gérer une sortie et le scope, je m'en mettrais plein les mirettes

ah si j'avais un observatoire tiens....

maintenant j'ai froid, et j'ai pas mangé mes deux yaourts moi !!!

mais Mars... je l'aurai un jour... je l'aurai !!! :p

(Dédé, pas dans les CROA parce que c'est raté, mais j'espère t'en faire un beau un de ces quatre ;) )

Posté

Pauvre Christel.

je suis déçue, je me dis que j'aurais peut-être dû acheter la lunette avec une monture équato, ce serait plus facile à mettre en oeuvre

!pomoi!

Posté

Chouette, premier croa !

Qu'est-ce qu'il y a comme étoiles dans le ciel... Bin c'est une belle première observation, parce que pleine de futures promesses , exactement la première remarque que je me suis fais avec mon grotube :)

Patience et persévérance ! Mars est maintenant toute petite, continues d'essayer Saturne qui vient de passer l'opposition.

Bon ciel !

Posté

que j'avais lu un jour dans un post de Bruno : "chercheur mal réglé, autant aller se coucher ... "

Bah voilà ! :cry::cry:

Pourquoi n'as tu pas essayé ce soir en dégrossissant déjà de près (toit d'une maison proche ou d'un arbre)

Patience, la nouvelle lune va revenir !!

Bon ciel (la prochaine fois)

Posté

mais qu'est ce qu'il y a comme étoiles dans le ciel !!! vous moquez pas, je le sais bien qu'il y en des milliards de milliards, mais entre le savoir et le voir, il y a deux mondes et encore, je n'ai du en voir qu'une infime petite portion d'un petit bout de rien

"Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !"

Dave Bowman

Bravo et... bonne persévérance !

:)

Posté

merci Pierre,

je l'ai utilisé en "mains libres" c'est à dire sans les moteurs

normal tu me diras, pas la peine d'user du courant pour rien :p

j'ai regardé la Grande Ourse, à l'oeil nu impec, au 25mm bah j'étais perdue car je ne savais pas trop où j'étais mais certaines brillaient plus que d'autres

je veux être bionique, avec des yeux qui zoomeraient genre Steve Austin (L'homme qui valait 3 milliards) mais aux deux "noeils" et là, allongée dans l'herbe, buuuuuzz, hop le zoom est fait...

je sais je suis gravement atteinte :D :D

Posté

Christel : utilise la Lune ! Ce soir elle se lève en soirée. Tu pointes la Lune au télesclope (impossible de ne pas y arriver : on suit la luminosité du ciel), puis tu peux aligner le chercheur.

S'il y a des lampadaires dans les environs, utilise-les ! C'est une méthode que j'ai déjà utilisée et ça marche très bien. Si on choisit un lampadaire relativement proche, on ne peux pas faire la mise au point, mais ce n'est pas grave, du moment qu'on est sûr de ne pas se tromper de lampadaire. Cela dit il faut essayer d'en trouver un à au moins cent mètres, c'est plus pratique.

Peut-être que ta déception n'aurait pas eu lieu si tu avais pu observer Mars, Saturne et plein d'autre choses...

Posté

Mmh, je vois... c'est le noeil go-to ! :D

Il faut que tu chemines d'étoile en étoile pour trouver les objets convoités. C'est l'essence de l'esprit Dobson...

Si ce n'est fait, lis les conseils de Jeff dans sa désormais cultissime série "Le dobson désinvolte" :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10657&highlight=dobson+d%E9sinvolte

Tu y aurais trouvé une balade (devrais-je écire : "ballade" ?:rolleyes: ) consacrée à la grande ourse, entre autres.

je sais je suis gravement atteinte :D :D

...et ce n'est que le début...:cool:

Posté

Bonjour,

il me semble que tu as un oculaire de 42 mm, avec celui-ci, le champs sera 50 % plus important, cela sera toujours plus facile.

J'ai un flextube aussi et je trouve le chercheur très clair et pratique à régler. Une fois fait le réglage sur la lune, tu peaufines sur une planète ou une étoile très bien brillante. Il se dérègle toujours un peu mais on s'y fait vite; le réglage me prend 20 secondes à chaque sortie maintenant.

Comme le dit Bruno, la luminosité de la planète est visible même si elle n'est pas visible à l'oculaire, guide toi avec.

C'est sûr qu'une lunette est moins encombrante(des fois je regrette un peu), mais en ciel profond c'est incomparable. Quand tu verras les galaxies de la grande ourse, par exemple, tu comprendras.

Bon ciel;)

Posté

oui Altarus, je trouve aussi que le chercheur est bien

en même temps mon expérience est égale à 0 :be:

j'y ai pensé aux galaxies de la Grande Ourse hier soir mais là il me faudra me cacher du lampion communal

Posté

Ne t'en fait pas Christel, pour tout le monde, les premières sorties ne sont jamais très faciles, mais cela viendra.

Tu dois y aller « step by step » il ne faut surtout pas vouloir être trop gourmande au début !

Peaufine d'abord tes réglages, habitue toi en premier au matériel, au transport, avant d'entreprendre une expédition sur le mont Everest.

Mes toutes premières sorties avec mon114, (il y a un peu plus de 16 ans) se limitaient surtout à comprendre tel où tel réglage (j'ai dû mis prendre pas mal de fois, je n'avais pas internet à l'époque)

Mais lorsque j'y arrivais, j'étais très heureux et considérait la soirée bien accomplie (sans forcément avoir fait des observations au début! :be:)

Et ainsi de suite...on accumule son expérience et ses connaissances.

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est ta solution de transport « tout en un » comme sur tes photos.

Ce n'est pas un peu lourd tout cela ??? (Dob + caisse, chargeur, tout cela sur un plateau fixé sur le diable)

De plus comme je viens de lire, que tu dois parcourir une montée !

Rien ne t'empêche de faire plusieurs trajets en dissociant ton matériel (surtout au début, on n'utilise pas tout)

mais l'autre sangle que je mets plus en hauteur, aaaaaaie, aiiiiiie, il faut que je trouve un truc car pas moyen de la renfiler

Ficeler son tube comme tu l'as fait (avec la sangle), effectivement cela ne doit pas être très facile. (quel boulot!)

Mieux vaut utiliser des élastiques à crochets, « clic-clac » en un tour de main et ton dob est fixé où détaché. (Regarde la photo que j'ai mise au message n° 85)

Suffit de trouver les tendeurs à crochets pas trop long, pas trop court.

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.