Aller au contenu

Willkommen "Nounours"

christel

Messages recommandés

Posté

merci Phil

effectivement j'ai repensé aux tendeurs

le plus lourd est évidemment le tube et le rocker (l'enrouleur, la valise et le transfo ce n'est rien)

et finalement je préfère ce parcours plus long car il n'y a qu'une seule marche et ça, c'est un peu sportif :be: (je ne sais pas comment font les astrams qui en ont plusieurs)

en fait tous les réglages, je souhaiterai bien les faire de jour, comme m'habituer aussi aux moteurs mais ces saletés de giboulées m'en empêchent :mad:

donc pour l'instant, je n'ai vu qu'un peu la Lune le soir de l'arrivée du scope, puis rien et j'ai chopé une angine ou un truc comme ça

par contre la collimation tient, pas de souci de mise au point

un truc aussi, il faut que je me fasse à l'idée que tout est inversé :be:

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

en tous cas, merci à vous tous pour votre aide

j'ai beaucoup appris grâce à vous, avec cette chouette convivialité que j'ai trouvé de suite sur Webastro

je n'ai plus qu'à me concentrer sur l'engin et le ciel

j'ai tout à découvrir

encore merci ;)

Posté
en tous cas, merci à vous tous pour votre aide

j'ai beaucoup appris grâce à vous,

...

encore merci ;)

You're welcome ! :)

en fait tous les réglages' date=' je souhaiterai bien les faire de jour, comme m'habituer aussi aux moteurs mais ces saletés de giboulées m'en empêchent :mad:

[/quote']

Il faut savoir rester patiente. c'est bien une caractéristique nécessaire (mais pas suffisante) en astro

tu peux toujours t'entrainer au rudiment de jour (ou de nuit) indoor.

Sérieux... ça peut te mâcher le travail pour tes 1eres nuits.

Par contre, essayes d'anticiper et penser à tout, tout de suite niveau organisation.

Soit ordonnée et organisée, chaque chose à sa place etc...

Le soir de nuit à la frontale rouge, c'est pas évident ; si t'es bordélique, tu vas t'énerver et tu n'iras pas bien loin.

...' date=' il faut que je me fasse à l'idée que tout est inversé :be:[/quote']

C'est surement ça le plus perturbant et difficile à s'y faire,...

Mais heureusement, tu as l'aide de l'électronique

Posté

salut christel ,je possede un dob comme le tien en 305mm 40kg, je lui est mis 3 roulettes sous la base et ca roule nikel.

Pour un meilleur confort (pour le dos) je te conseillerais un chercheur coudé

Posté

oui Gaio, j'y ai pensé au renvoi coudé

mais les roulettes non car le jardin est inégal, c'est pour cela que j'ai préféré des roues à pneus

arrives-tu à bien faire le suivi (sans le goto) ?

je n'ai pas encore pu l'essayer avec les giboulées

Posté

christel , non je n ai pas tésté l autotrack, mais le goto avec ailgnement sur 2 etoils fonctionne tres bien et a un bon suivit.

juste pour info les autotrack ne sont pas fait pour etre manipuler en mode manuelle (sans la commande) mais faisable quand meme.

Posté
oui Gaio, j'y ai pensé au renvoi coudé

Attention au renvoi coudé, il me semble que c'est encore plus perturbant.

Il y'a une double inversion je crois.

Phil.

Posté

non le chercheur coudé a la meme image inverser que le chercheur droit,sauf que te n est pas sur les genous pour regarder dans le chercheur coudé (meilleur confort)

Posté

le soleil brille, j'ai le flextube qui me démange, tu me diras comment se comporte ton autotrack ? ce soir je refais des tests, j'espère que je vais enfin réussi à faire un bon suivi...

Posté

effectivement il brille aussi ici, je vais pouvoir régler mon chercheur

un sortie ce soir, je ne sais pas encore vu que je suis malade

c'est pas gagné Sylvain pour le maniement des moteurs :D :D

Posté
effectivement il brille aussi ici, je vais pouvoir régler mon chercheur

Rappel : attention au soleil ! mets toi à l'ombre si tu peux, on n'est jamais assez prudent.

Posté

bon le chercheur est réglé

enfin à peu près car impossible de faire la mise au point avec le 25

mais c'est fait ;)

toujours un souci avec ma sangle supérieur, j'ai toujours autant de mal à la glisser dans son passant donc je vais voir avec mon paternus, pour mettre des crochets sur les côtés du diable et utiliser un grand tendeur si cela existe

sinon un de chaque côté des petites poignées au dessus des tubes serruriers

Posté

t'inquiètes pas ma petite comète, le soleil je l'avais dans le dos

je fais extrêmement attention à mes rétines qui sont sous haute surveillance (minimum une angio tous les 4 mois)

merci à toi, c'est très gentil 0009.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.