Aller au contenu

Présentation…

Necros

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis un mâle débutant en astro... et ça me passionne :wub: ! Vous risquez donc de me voir souvent par ici, dorénavant...

Mon matos : un Sky-Watcher 114/900, un truc de débutant quoi ! 2 Occulaires "d'origine" un 20 mm, un 10 mm, et une lentille de Barlow x2

J'habite l'île de La Réunion, dans l'Océan Indien. Donc l'Hémisphère Sud et son lot de constellations spécifiques.

Mes observations de ce soir :

1 - La boîte à bijoux (près de Mimosa - Croix du Sud)

2 - Jupiter (c'est tout petit, même au barlow)

3 - La Lune, comme presque tous les soirs d'ailleurs...

Et donc déjà quelques questions :?: :

1 - Que me conseillez-vous comme aquisition d'occulaires ?

2 - Les filtres de couleur, que gagnerai-je par exemple, avec un filtre sur l'observation de Jupiter ?

3 - Mon Barlow est sale, comment le nettoyer ?

Si vous avez des questions sur l'Hémisphère Sud, ben n'hésitez pas !!

PS : Mon tuyau est pas trop décollimaté, donc ça va, mais faudra bien que je colle un oeillet un de ces quatre, mais ça me fait flipper grave ! J'ai déjà lu, tout ce qui concerne la collimation sur ce site, mais ca pas trop rassuré... dites-moi que je peux y arriver !!!

Voilou... :)

Posté
Message écrit par Necros@Jul 17 2005, 06:36 PM

PS : Mon tuyau est pas trop décollimaté, donc ça va, mais faudra bien que je colle un oeillet un de ces quatre, mais ça me fait flipper grave ! !

Perso j'ai pour l'instant renoncé à coller un oeillet sur mon 200 (un Dobson) , ça a l'air d'être une opération assez ch...

Je refais la collimation avec un laser de temps en temps en estimant à l'oeil le centre du miroir primaire. Ben ça marche pas trop mal en fait...

C'était le conseil du fainéant de service...

Posté

Bienvenue à toi !

L'idée de démonter le miroir pour y coller quoique ce soit, m'horripile au plus haut point, et ce n'est pas une question de fénéantise...