Aller au contenu

ONVI en observant la lune...

Hurricane

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie mais je ne connais pas encore grand chose la dessus.

Hier soir avec un pote qui lui s'y connait légèrement, nous avons regardé la lune depuis sa chambre (à Lyon). Je suis resté assez longtemps sur le télescope, fasciné par la beauté de la chose. On en vient à ma question : par deux fois j'ai vu qqch passé devant la face éclairé de la lune ; pour faire simple, ça ressemblait vraiment à un genre d'astéroïde rond qui est passé, comme ça, innocent devant la lune, à vitesse constante, et très rapidement (j'ai pu voir ça pdt environ 2 secondes).

Alors est ce que se sont mes yeux qui me jouent des tours (je ne pense pas à 22 ans), est ce que c'est possible ? Ai-je eu un coup de bole de voir ça ?

Merci.

Posté

Peut-être un satellite... Pareil pour ma part, je vois un objet passé des fois quand je regarde le ciel ^^ mais bon, je me dis qu'avec les 13000 satellites qui gravitent autour de notre terre...

Posté

les satellites sont trop petits pour être vus facilement passant devant la Lune, excepté la station spatiale. Le plus probable : un oiseau, chauve-souris ou autre volatile genre gros insecte, la relative proximité floutant l'objet vu dans le télescope.

:)

Posté
les satellites sont trop petits pour être vus facilement passant devant la Lune, excepté la station spatiale. Le plus probable : un oiseau, chauve-souris ou autre volatile genre gros insecte, la relative proximité floutant l'objet vu dans le télescope.

:)

J'ai bien réfléchie à ce que j'avais vu. La 2eme fois, l'objet était bien rond, très petit à coté de la lune, et j'ai pu le distinguer grâce à la zone éclairée. C'était vraiment flagrant, cet objet qui est passé, comme une torpille avance dans l'eau avant de toucher sa cible. Sa m'a vraiment fait bizarre de voir ce truc "floter" dans l'air, j'en ai eu des frissons.

Je pense etre sûr que ce n'était pas un oiseau ou un truc du genre...après si c'est vraiment impossible de voir un satellite ou un astéroïdes ou qqch du genre, c'est certainement mon imagination...mais ça semblait tellement réel...

Posté

Salut!

avec un pote qui lui s'y connait légèrement, nous avons regardé la lune depuis sa chambre
;)

C'était certainement un vol de martinets. Non pas le fouet, l'oiseau... C'est un oiseau qui dort en vol et à haute altitude. Il se laisse porter par de grands courants d'air. Vu dans un télescope, on voie juste un point qui passe devant la lune...

http://www.bestioles.ca/oiseaux/martinets.html

A+

Nono

Posté

+1 pour l'hypothèse martinet. C'est très fréquent de les voir passer devant la Lune. Au début ça surprend et une fois qu'on sait ce que c'est ben on s'aperçoit que effectivement c'est bien un oiseau.

jf

Posté

Bonsoir

C'est peut être aussi un corps flottant dans l'oeil qui devient très visible sur un fond lumineux comme la Lune.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Les oiseaux peuvent faire drôle. Quand j'observe le Soleil, je vois pas mal de taches passer et ce sont des oiseaux.

Posté
+1 pour l'hypothèse martinet. C'est très fréquent de les voir passer devant la Lune. Au début ça surprend et une fois qu'on sait ce que c'est ben on s'aperçoit que effectivement c'est bien un oiseau.

jf

Sauf que c'est un peu tôt dans la saison .

Posté
Pfff, fais Chier le nain au long coup, ... on lui a dit déjà 100 fois de plus sortir en vélo la nuit ... !ph34r! ... :dehors:

e.t-l-extraterrestre_news_big.jpe

MDR:lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.