Aller au contenu

Capteur KAF 6303 chez Sigma

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Nouveauté : Gerhard Fisher répercute la baisse des capteurs KAF 6303 sur sa Sigma63

Le CCD baisse de 1200 euros.... Ce qui place cet excellent capteur de 6 millions de pixels moins cher que le KAF3200.

Avis aux amateurs de p'tites taches grand champ...

Sauf erreur de ma part le Kodak 6303 fut utilisé dans les observatoires pro.

Christian

Posté
Bonsoir

Nouveauté : Gerhard Fisher répercute la baisse des capteurs KAF 6303 sur sa Sigma63

Le CCD baisse de 1200 euros.... Ce qui place cet excellent capteur de 6 millions de pixels moins cher que le KAF3200.

Avis aux amateurs de p'tites taches grand champ...

Sauf erreur de ma part le Kodak 6303 fut utilisé dans les observatoires pro.

Christian

Franchement, quand je vois cette marque (sigma) la moutarde me monte au nez ! :mad:

Pour l'anecdote, j'ai possédé un zoom SIGMA 70 300 soit disant APO et les performances en ASTRO étaient ... nulles !! >> aberration sphérique notable:cry: à 300 mm de focale ET bague qui s'est bloquée :cry:!! je m'en suis débarrassé bien vite ! :)

Posté
Franchement, quand je vois cette marque (sigma) la moutarde me monte au nez ! :mad:

On ne parle pas de ma même chose.

Ici on parle des CCD Sigma montées et distribuées par G Fisher en Allemagne, et non des optiques Sigma.. ;)

http://www.nova-ccd.de/

Christian

Posté

Merci de l'info Christian ;)

Toujours à l'affut !!!!

PS : Tu n'étais pas équipé de ce capteur :?:

Posté

Non, pas équipé. Je posséde le "petit" frére 1603, 4 fois plus petit que le 6303..:(

Désormais ce capteur est sensiblement moins cher que le KAF 3200 ( qui équipe également les ST10 Sbig) mais avec 3 fois plus de surface, une dynamique de 100 000é et des pixels de 9µ

Pour exploiter ce capteur il faut un champ corrigé, impossible avec le C8 actuel... Mais je ne dis pas, avec un Edge ça peut le faire..

Christian

Posté

Arf quel rabais :D, mais le prix fait quand meme toujours un peu mal. Chez Moravian par exemple il tourne autour des 5300E...

Ce capteur est aussi un des grands classiques et il est effectivement utilise dans certains observatoires, plus beaucoup car les tailles des capteurs ont augmente et la correction devenue meilleure, mais il reste quand meme un tres bon produit.

Orion

Posté

Salut

A ben ca c'est une super nouvelle, ce capteur est vraiment interressant.

il a un champ correcte, une trés bonne sensibilité ( meilleurs que le kaf 8300 qui fait malheurs en ce moment ou le 4022).

Je pense qu'il peut a la fois servir pour les petites taches mais vu sont champ qui est entre celui d'un capteur format aps-c et un capteur 24x36 il peut parafaitement servir a la capture des vastes nébuleuses, d'autant plus qu'il doit permettre de choper de fins détails au vu de sa sensibilité.

S'il y a un capteur qui me fait saliver c'est bien celui ci.

J'espère que les autres fabricants vont également répercuter cette baisse.

A ma connaissance QSI ne fait pas de ccd a base de 6303, savez vous s'il est prévu de l'inclure dans la serie 700 qu'on attend depuis fort longtemps?

Vincent

Posté
Chez Moravian par exemple il tourne autour des 5300E...

Ah, ils n'ont pas encore répercuté la baisse... mais ça ne va pas tarder.

Ce capteur est aussi un des grands classiques et il est effectivement utilise dans certains observatoires

ok, j'avais lu qu'il fut utilisé par les pros avant l'arrivée des plus grandes matrices.

Christian

Posté

JP, bah, avec les 30 secondes unitaires derriére ton hyperstar t'as pas vraiment besoin d'un 6303, t'as tellement de lumiére qu'un bout de silicium avec 2 pinces crocro te donnerait déja une image :p.

Posté
JP, bah, avec les 30 secondes unitaires derriére ton hyperstar t'as pas vraiment besoin d'un 6303, t'as tellement de lumiére qu'un bout de silicium avec 2 pinces crocro te donnerait déja une image :p.

je pensais plutot essayer un POLAROID au foyer de l'Hyperstar:be:

Posté

y en a un qui voudrait une platinum XL kaf1603? je la vend 4300€ :be:

Oui le 6303, c'est une merveille ce capteur. je comprend pas trop l'engouement pour le 3200 qui a des petits pixels qui saturent vite, un champs pas très très grand. Alors que la 6303 (maintenant, vu le prix ok) ça va le faire.

dommage qu'il n'y ai pas une version microlentillée, parce que là ... franchement ça pèterai en rendement quelque chose de fantastique.

un jour j'en aurai un mais effectivement faut un champs bien corrigé parce que ça fait un peu plus qu'un APN et ça fait un beau capteur.

Posté
je pensais plutot essayer un POLAROID au foyer de l'Hyperstar:be:

:be::be::be: trop bon!!! je ris seul devant mon ordi, et madame se pose des questions...:be::be:

Posté

Je pense qu'il faut que tu mettes directement le KAF 32000 avec des pixels de 32 microns XD comme ca tu auras un C14 fisheye. rofl

Posté

Nicolas outters vendais sa 6303 il me semble, peut etre qu'elle est encore en vente, et avec la roue à filtre, les filtres la total astrodon !

C'est clair que le 6303 fait rêver ! mais faut penser aux autres accessoires et l'addition monte vite.

Posté
C'est clair que le 6303 fait rêver ! mais faut penser aux autres accessoires et l'addition monte vite.

Bah, il n'y a pas besoin de mettre des trucs chers avec la CCD. Ici j'ai une roue à filtres Atik à 130 roros avec des filtres d'occas. Pas de machins chers et compliqués qui font pseudo "pro".

Je fais beaucoup d'images dans ces conditions avec mon vieux C8 et ça roule. Résultats avant tout.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.