Aller au contenu

La mosaique lunaire du 21 mars à la barlow x2

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ENFIN!

...

Voilà ca c'est fait! :be:

Donc pour ce coup ci on reprend le même matos que sur mon post précédent mais on rajoute juste une petite barlow! C'est rien, hein?, une petite barlow x2.

Ouais sauf que le temps de travail doit être largement multiplié par 5 ou 6.

Le meilleur c'est quand vous vous rendez compte que les souris sont passées par là et que la mosaïque se transforme en gruyère...alors là on est bon pour 2 à 3h de cosmétique en plus pour cacher la misère.

Donc si voulez on relance le jeu comme la dernière fois : qui trouvera les deux trous? (dont un super géant...mais quel c** que je suis! :be: )

La version 30% qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa petite soeur du post précédent (donc qui n'a que peu d'intérêt) :

mosaiqueclaircieretouch.jpg

Et of course la FULL (4381px × 6053px pour 1,7Mo)

Voilà en espérant que vous aimerez.

Mais attention je rappel que les conditions étaient vraiment beurk beurk ce soir là, donc ne pas s'attendre à quelque chose de super.

Bonne soirée

Posté

salut Julien,

bravo pour le boulot à la barlow,par contre on voit que les conditions n'étaient pas top et il n'y a pas à dire:même avec un petit diametre il faut quand même que les conditions soient de la partie lorsque que l'on allonge la focale pour atteindre la resolution maxi de l'instrument

de mon côté pas encore d'images pour cette lunaison mais à la prochaine cela devrait être bon,enfin

Posté
Elle est très imprssionnante cette Full.

Par contre tu as des zones bizarres où appararaissent la trame ?

Merci Albéric.

Pour la trame qui apparait dans certaines zones, j'ai, à chaque fois, ce problème depuis que j'ai cette caméra. En fait ça apparait surtout quand je shoot avec la barlow. J'avoue avoir du mal à déterminer l'origine du problème : mauvaise installation des drivers? combinaison des paramètres de la PL1M introduisant ce "bug"? ...

J'ai également remarqué que cet artéfact apparaissait dans les zones sombres (proche du terminateur) et généralement sur les mers lunaires.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème?

Olivier, je suis d'accord avec toi. Au final ça fait beaucoup de boulot pour un résultat un peu décevant. Mais bon, je saute sur toutes les occasions car depuis cette nuit, les nuages sont de la partie et impossible de shooter la lune au zénith! :(

de mon côté pas encore d'images pour cette lunaison mais à la prochaine cela devrait être bon,enfin
Ahhhhhh, ça sent les petits défis ça, c'est bon! :)

Merci Christian et LDM. Pour la zone flou, il y a un rapport avec le petit challenge lancé dans le post ;)

Posté
Ahhhhhh, ça sent les petits défis ça, c'est bon! :)

c'est vrai que ça va être un plaisir de reshooter la Lune mais les lunaisons à partir d'avril sont quand même moins favorables au niveau declinaison jusque vers juillet/août et le retour du dernier quartier trés haut le matin ;)

Posté

Le matin... trop dur de se lever! :be:

il faut souffrir pour être beau :be:

non sans rire en été c'est souvent à cette heure la que les conditions sont les meilleures :)

Posté

Donc si voulez on relance le jeu comme la dernière fois : qui trouvera les deux trous? (dont un super géant...mais quel c** que je suis! :be: )

re Julien,allez je joue au jeu,:be:,il me semble que la zone du trio presente une difference (Catherine plus resolu que Cyril et Theo) en fait je pense que tu as eu un trou à cet endroit (eh oui pas facile à cette focale de ne pas en oublier) et que tu as collé un morceau de ta mosa au foyer pour combler

j'ai bon ?

si oui qu'est ce que je gagne ?

un mak 127 non comme ça je pourrait faire une bino avec celui que je possede deja :be:

Posté

Rahh il est vraiment trop fort cet Olivier! :)

Bon bah oui, c'est bien ça...j'me suis troué sur le trio! Quel boulet.

Et en effet j'ai utilisé les morceaux de ma mosa précédente. C'est de la bidouille, c'est clair, mais ca permet de sortir quelque chose d'un peu plus esthétique (avec un peu de triche).

Concernant les lots, j'y tiens à mon petit mak 127, donc...euh...bah...mon respect, ça ira? :be:

Posté

Concernant les lots, j'y tiens à mon petit mak 127, donc...euh...bah...mon respect, ça ira? :be:

oui oui ça ira t'inquiettes,j'en ai un ça me suffit :cool:

sinon tu as eu raison de combler comme ça car il faut vraiment chercher la petite bête pour le voir,c'est moins frustrant qu'une image avec des trous ;)

Posté

Merci François.

Exaxe, c'est du boulot en effet. Le jour où je passerais à une monture équatoriale, je pense que je réduirais grandement le temps de travail...

Olivier, c'est moins frustrant c'est clair, mais là encore c'est du boulot : trouver le bon facteur d'agrandissement, ensuite le bon angle de rotation, une luminosité identique et sans compter la turbu qui viens déformer tout ça...

Posté

Salut Julien,

du très beau boulot ! Et pi je sais que ce n'est pas de la tarte à se coltiner le traitement, le montage, tout ça...Bravo !

Posté

Salut Keyser35,

très belle phot de la lune, on y voit très bien les cratéres les plus important:

Arsitote, Eudoxe, et le trio Théophile, Catharina,Cyrille ainsi que la zone sud est.

bravo

Posté

Salut Valère,

Merci. Ne t'inquiètes pas, quand je vois tes mosaïques je sais que toi aussi tu "en baves" mais au final elles nous font plaisir ces images! :)

Merci Messier4. Il s'agit bien de ces cratères là en effet!

PS : ce soir, il y a du vent sur Rennes, mais je sens que notre satellite va encore poser devant ma PL1M vu comment le ciel est dégagé... :be:

Posté

Bonjour Julien

très belle mosaique:)du beau booulot

la full est très belle :b:mais y va falloir que j'agrandisse mon ecran

bravo

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.