Aller au contenu

Galaxies à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,:)

Alors, hier après avoir pris quelques AVI sur la lune, j'ai pris cette spirale qui reste assez difficile à prendre et à faire ressortir ses bras ! :google::p

Bon évidament il y a mieux mais avec la lune et la pollution lumineuse, ce n'était pas facile pour avoir un bon résultat mais j'en suis assez satisfait malgré le manque de poses aussi.

Alors pour celle-ci, il y a 13 x 10mn + 11 darks + 13 flats:

m951iris6csa2.png

Ensuite, j'ai voulu prendre M51 qui pour elle je suis obligé d'attendre 3h00 du matin pour que je puisse la pointer (vu la position que j'ai chez moi) mais hélas, les nuages sont arrivés en masse d'un coup et j'ai pu faire que 3 poses de 10mn ! :cry:

m511iris1csa3a.png

Désolé pour cette image qui ne casse pas des cacaouettes mais je suis surpris de voir autant de signal en 30' ! :b:

C'est pas si mal pour des temps de pose si court.

C'est normal que les cœurs soient cramées, il a du jouer des courbes/niveau pour essayer de faire ressortir les faibles signaux...

Oui Julien mais comme dit Kiwi, j'ai un peu joué sur les curseurs pour faire ressortir les bras puisque je n'avais pas beaucoup de poses !

Merci Jean-Louis, c'est vrai que ce n'est pas mal au vu des conditions ou je les ai prises mais j'aurai pu avoir beaucoup mieux !

m951iris4csa1.png

Pour M51, je ne peux pas faire mieux vu que j'ai peu de signal, si j'arrange le coeur, les bras vont disparaitrent !

Amicalement.

Franck

salut voisin,

bel essai hier soir, mais les conditions ne sont pas au top en ce moment ;) j'ai pas pu sortir mon nouveau set up moi :( pas grave patience, patience ;)

tu nous as sorti 2 belle images même si les cœurs sont un peu cramés les extensions sont là ;)

bien joué

amicalement

guillaume;)

je me suis offert une nouvelle monture (d'occase mais nouvelle pour moi ;)), qui va me permettre d'une part d'avoir un goto, car avant je pointait en saut d'étoile alors avec la PL ambiante pas facile, et aussi de faire de l'autoguidage,

je suis allé voir gilles et franck de chez optique et vision, pour à la base une Heq 5 mais ils m'ont conseillé fortement une occase, une Vixen GDPX, sur trépied bois Takahashi, et kit goto sky watcher (le tout garantie et entièrement révisé et testé)

Il ne me reste plus qu'à trouver un système pour mettre ma lunette guide (une 70/700 bresser,) mais je ne sais pas quoi et prendre le cable de connection à l'ordi pour le guidage

voilà ça me change, mais il va falloir que je m'habitue à l'utiliser maintenant

amicalement

guillaume;)

Ah, ça c'est une bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir t'essayer au ciel profond avec l'autoguidage ! Je pense que ça va te changer la vie !

Pour ma part, j'ai une double queue d'aronde pour tenir ma lunette guide Orion à 2 sous et j'autoguide avec PHDguiding qui est très simple d'utilisation et qui va à merveille !

Amicalement.

Franck

salut les collègues du zero six

avec tous ce matos il faudra qu'on arrive à trouver le temps de ce faire une nuit au col de Vence ...pas de PL et des shoots jusqu'au bout de la nuit ...

c'est quand la prochaine Nouvelle Lune ...

à bientôt Gg

Bonsoir Gilles,

Oui tu sais c'est drôle car j'ai pensé à toi pas plus tard qu'hier car j'ai eu au téléphone Riton et on est venu à par ler de toi (en bien ! off course) et il me disait qu'on avait vraiment une grande volonté de faire des images du CP vu la pollution lumineuse qu'on a car on est pas loin l'un de l'autre !

Excuses moi pour ma connaissance limité mais qu'est-ce que tu appelles ADU et comment fais tu pour voir ça ? Si tu veux, tu m'envoie ta boite mail (perso) et je t'envoie une brute de M95 !

En tout cas c'est toujours un grand plaisir de voir tes images car elles sont superbes et j'aimerais bien faire ce que tu fais.

Ensuite, j'ai voulu en profiter car j'ai eu aussi Pierro et je vais lui amener mon EQ6 ce Samedi pour la modifier, et donc je ne pourrais pas faire d'imagerie pendant au moins 3 semaines ! Je vais me ronger les doigts !

Amicalement.

Franck

re les zérosixciens,

pas de soucis Gérald, tu le sais, j'ai hâte de refaire une petite soirée astro au col, on voit ça à la NL, si je suis dispo en fonction des gardes :(, je suis de la partie

Gilles, j'ai oublié de te dire un grand merci pour l'accueil et la gentillesse, l'autre jour,

amicalement

guillaume;)

Guillaume, de rien ;)

Francky, c'est sympa, si tu veux m'envoyer une brute ou la compositée, mon adresse est dans mon profil ou simplement gilovision2arobaseaol.com.

J'avais eu Riton au téléphone y'a pas longtemps, lui non plus n'avait pas un temps super là haut...

Faudrait essayer de s'organiser un truc entre zérosixciens, mais avec la météo de m...e pas évident :(

Au pre on finirait au resto avec un bon verre de rouge :)

Gilles

Ah ça c'est une superbe idée ! Surtout le resto et le vin rouge !!! :burp::vin:

En plus, je pourrais apprendre plein de chose avec toi. On a jamais eu l'occasion et le temps de bien se connaitre mais ça pourrait être l'occasion.

Je t'envoie dès aujourd'hui une brute de M95 et de M51 que j'avais faite après !

Amicalement.;)

Franck

Franck, regarde tes mails ;)

Sinon, si le niveau de fond de ciel est acceptable, il faut continuer à poser la même durée. Si la dynamique de la caméra est suffisante, il y a des méthodes de traitement pour ne pas saturer le noyau, c'est pourquoi je t'ai demandé de m'envoyer une image compositée non traitée ;)

Gilles

Invité Scopy

J'ai failli rater ces galaxies ! ça aurait été dommage car je les trouve très réussies, notamment la spirale barrée, originale et très fine :) !!

Voici M51 après l'avoir passé à Gilles et il me l'a modifié pour voir ce quelle avait dans le ventre et apparament elle a du signal pour seulement 3 poses de 10mn ! Encore merci à toi Gilles:;)

m518bitsfull.png

M51 éclaircie par mes soins:

m518bitsfullretouche1.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.