Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé de sujet j'ai un problème avec la société Mécastronic. J'ai commandé chez eux une webcam spc900 avec bagues 31.75 et filtre IR-cut il y maintenant 2 mois. J'ai eu confirmation de la commande par mail. Mathieu Sénégas m'a alors alors indiqué qu'il y aurait un délai de 10 jours sur la fabrication de la bague.

Jusqu'à présent aucun problème, c'est par la suite que ça se corse.

Je n'ai toujours pas reçu la webcam et chaque semaine je renvois un mail qui n'obtiens aucune réponse. J'ai aussi essayé de téléphoner mais personne ne décroche. Que puis-je faire? Attendre encore sans doute.... J'envoyais ce post pour vous demander si d'autres personnes auraient eu le même genre de problème avec Mécastronic. Bonne après-midi.

Posté

Bonjour,

J'ai envoyé une bague Canon FD pour la modifier en septembre 2008 !

Après de nombreux E-mail sans réponse de sa part je l'attends toujours !

Pour moi il n'ai pas sérieux !

Société en faillite !

Cordialement.

star62

Posté

bonjour

ben moi j'ai toujours reçu les bagues que j'ai commandées ...dernière commande en décembre je crois . La SPC 900 n'étant plus fabriquée ceci explique peut être les difficultés d'approvisionnement.

Pour les bagues qu'il fabrique lui même là c'est plus étonnant ...ça devrait aller vite ...c'est peut être pour ne pas te faire payer deux fois des frais de ports.

Pour les non réponses aux mails et téléphone , là je ne prendrai pas sa défense ...Le respect du client passe par une communication limpide et rapide point final : là il a tort !

Si cette boutique ferme c'est bien dommage car elle était atypique et pratique ...

bon courage ,

gg

Posté

Salut,

pareil pour moi.plusieurs mails afin d'avoir des détails sur des bagues dans le catalogue pour ma CCD Audine

pas de reponses pendant 2 mois...

je me decide a passer une commande avec envoi du cheque, pas de reponse pendant un mois et demi aussi malgré des relances mail et des appels telephoniques sans personne au bout du fil ...

j'ai annulé ma commande et bloqué le cheque en banque.

se fout de la G....e du monde ce monsieur.

la moindre des politesses, meme si l'on a des problemes c'est de repondre au telephone ou aux mails.

j'ai été 10 ans travailleur independant et j'ai toujours répondu a mes clients meme dans les moments difficiles ou surchargés

on demande pas une reponse dans les 10mn, mais je pense que sous 48h meme débordé on se doit de repondre a ses clients

Perso, pour moi c'est fini avec ce monsieur et définitivement :(:(:(

@+

Posté

Salut

Je me demande si ce type de discussion doit se traiter sur un forum public :?:

Extrait de la Charte du forum WA :

Etant hébergé en France, Webastro se doit de respecter la loi française. Cela implique donc l'interdiction de :

....Les messages portant atteinte à une personne ou un groupe de personnes.

Remarque : Ce cas peut concerner les critiques contre un magasin, une marque.....

Un coup c'est Galileo, un coup c'est quelqu'un d'autre et maintenant c'est Mécastronic.

Christian

Posté

christian c'est vrai tu n'as pas tord, mais quand on se fait avoir ou balader par un commerçant c'est bien que les autres astrams le sache aussi ....

Quand quelqu'un est satisfait d'un achat ou des conseils donnés par Scopamania ou un autre , la on va dire que c'est de la pub et qu'il n'y a pas lieu de privilégier tel magasin ou tel autre :):):)

Posté

Pour en revenir a Mecastronic, je conçoit tout a fait qu'il puisse avoir des soucis.

mais qu'il fasse une petite note sur son site disant qu'il ne prend plus de commandes jusqu'a nouvel ordre, la on conprendrait mieux et on le laisserait tranquille :)

Enfin c'est juste mon avis...

Posté

Salut,

Tant que les critiques sont basées sur des faits concrets, pas de soucis.

Ex: j'ai eu tel soucis avec le magasin X, je ne suis pas content.

Par contre des message du genre "ce magasin c'est de la crotte" ne sont pas acceptées.

Posté

salut a tous

de mon cote pas de probleme

pour info les bagues doive etre anodiser donc c est pas lui !

apres ?

chez medas 5mois pour une eq6 pro c est pas mal non plus

laurent

Posté

Merci pour toutes vos réponses, me voila un peu rassuré,.....

Je vais prendre mon mal en patience et si dans un mois toujours rien, je lui rendrai une petite visite,... après tout, Lantifay et Bertaimont n'est qu'à 70km de chez moi.

Bonne après-midi et j'espère que ce post pourra servir à d'autres personnes en les mettant en garde que cette entreprise n'est pas sérieuse du point de vue service clientèle.

Posté

Bonsoir

Je précise en plus des informations données par Newton que la société incriminée a un droit de réponse et peut intervenir dans ce sujet.

Bonne soirée.

Luc.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour, ce message pour vous dire que la webcam est enfin arrivée! Au bout de 3 mois alors que le délai fixé était de 10 jours mais bon, le principal c'est qu'elle est arrivée.

Posté

Je lui est fait faire une bague pour mon OMC.

Delais annoncer a penne 2 semaines.

Reçue au bout de 2 mois .Aucune reponse a mes mails.Juste une livraison un matin sans prevenir.

Donc méfiance.

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je ressors ce post:

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec cette société.

Depuis le mois de mai, quelqu'un a-t-il eu des nouvelle de Mathieu Sénégas de Mécastronic?

Cordialement,

Guy.

• 1 mois plus tard...
Posté

Je l'avais croisé au rce et ca n'allaitpas fort.

J'ai croisé sa compagne debut janvier et apparemment ca prend l'eau.

L'article est assez clair !!

Posté

ouais bha il y a un problème là...tout ferme partout...comment ça se fait que les sociétés coulent comme ça ?

Pourquoi ça va si mal ?

Que foutent nos dirigeants élus ! ???? doudiou.... il n'y a pas que les banques qui se font plein d'argent " sur notre dos" qui auraient besoin d'un coup de pouce !!

DanielREUNION

ps : il reste quoi comme magasin astro qui fonctionne encore ?

Posté

bonjour à tous

je suis désolé mais j'ai commandé un écran flats le 16 février 2011,livré en 3 jours tout est ok,je l'ai appelé 2 fois sans problémes?

Alors ???

co26

Posté

ps : il reste quoi comme magasin astro qui fonctionne encore ?

Il en reste pas mal. Le truc c'est que l'on est dans une petite niche, ce qui veut dire qu'il faut que le commerçant assure un haut niveau de sérieux à tout niveau, au risque de voir sa réputation se dégrader rapidement. Et dans une niche aussi étroite ça se sait vite quand quelque chose cloche. En occurrence sans prendre partie, avec Mecastronic il y a eu des mécontents, c'est un fait.

Pour s'en sortir, il faut en plus avoir un système de gestion rigoureux et prévoyant. Je dis ça en général par rapport à des déboires qu'on connut d'autres boites astro. Bref ça demande beaucoup de qualités et de savoir faire qui ne sont pas forcément à la porté de tout le monde. Ce n'est pas si simple d'être libre et indépendant, ça se "mérite". Bref l'histoire de Mécastronic est attristante, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du système non plus, certains s'en sortent vraiment très bien. Et ceux qui s'en sortent très bien sont bien souvent ceux qui ont la plus grosse réputation en terme de sérieux, il n'y a pas de hasard. La crise a eu raison de certaines boites astro, mais la très grande majorité d'entre elles a bien passé le cap.

Notons quand même qu'être indépendant, c'est une forme de précarité, à moins d'avoir trouvé un poule aux œufs d'or, et dans cette précarité il suffit parfois d'aléas de la vie ou parfois un simple coup de malchance pour se retrouver au tapis. C'est le risque -en général assumé- que prennent les indépendants.

En tout cas on ne peut que souhaiter à Mathieu des jours meilleurs et d'arriver à passer ce cap difficile pour lui.

Posté

salut

bien dit,JL,je suis un ancien artisan,je sais ce que sait,il ne faut pas tirer sur l'ambulance!!

co26

Posté

Bonjour,

J'ai commandé un certain nombre de pièces chez Mécastronic, donc certaines sur plans que je lui avais envoyés, sans jamais avoir eu aucun soucis dans la livraison et la qualité.

Je regrette la façon dont ça se passe pour son entreprise, et j'espère qu'il va pouvoir garder ses machines et rebondir à la suite de ces évènements.

Par contre je suis d'accord pour dire que l'administration Française n'est pas adaptée à la gestion des Très Petites Entreprises, et que beaucoup d'entre elles coulent à cause de l'excès de rigidité et de la frilosité de cette administration.

Créer son entreprise aujourd'hui relève presque du suicide tant il est difficile d'obtenir la confiance des banques et de l'administration.

Le statut d'autoentrepreneur a été crée pour faciliter cela, mais les nouvelles lois qui viennent de passer visent à le tuer dans l'oeuf.

Comprenne qui pourra!

Cordialement,

Guy.

Posté

Salut,

ancien client de Mecastronic, je n'ai jamais eu à me plaindre de ses prestations, même si pas toujours facile à joindre.

• 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé de sujet j'ai un problème avec la société Mécastronic. J'ai commandé chez eux une webcam spc900 avec bagues 31.75 et filtre IR-cut il y maintenant 2 mois. J'ai eu confirmation de la commande par mail. Mathieu Sénégas m'a alors alors indiqué qu'il y aurait un délai de 10 jours sur la fabrication de la bague.

Jusqu'à présent aucun problème, c'est par la suite que ça se corse.

Je n'ai toujours pas reçu la webcam et chaque semaine je renvois un mail qui n'obtiens aucune réponse. J'ai aussi essayé de téléphoner mais personne ne décroche. Que puis-je faire? Attendre encore sans doute.... J'envoyais ce post pour vous demander si d'autres personnes auraient eu le même genre de problème avec Mécastronic. Bonne après-midi.

Nous avons contacté Mr SENEGAS (MECASTRONIC) par Mail pour obtenir des informations complémentaires sur un intervallomètre : la réponse a été trés rapide et il m'a annoncé une baisse du prix de cet appareil. Nous avons passé commande par courrier le Mardi 26 avril 2011 le règlement s'est effectué par chèque et nous avons reçu la commande le vendredi 29 avril. Nous ne pouvons que constater l'efficacité de Mr SENEGAS.

Posté (modifié)
Nous avons contacté Mr SENEGAS (MECASTRONIC) par Mail pour obtenir des informations complémentaires sur un intervallomètre : la réponse a été trés rapide et il m'a annoncé une baisse du prix de cet appareil. Nous avons passé commande par courrier le Mardi 26 avril 2011 le règlement s'est effectué par chèque et nous avons reçu la commande le vendredi 29 avril. Nous ne pouvons que constater l'efficacité de Mr SENEGAS.

Quel credit a apporter a votre témoignage ...?

Sans vouloir vous etre désagréable, poster comme premier message, ce genre

d'information est douteux.

Quand a mécastronic, ca serait bien dommage qu'il ai des difficultés.

N'y aurait'il pas moyen pour ce genre de profession de se fédérer et de faire du bizness mutuel, sans aller dans l'entente sur les prix, mais par exemple par des accords de distribution ?

Les bagues de Mécastronic sont bien utiles a tout le monde, je verrais bien sont matos au catalogue de Pierro astro (ou de M42 optics par exemple), qui sans vouloir lui faire de la pub, a un site et un catalogue intelligent, et un service rapide et irréprochable (on sait par exemple si il a des pièces en stock....)

Modifié par tipitipi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.