Aller au contenu

Albéric, encore...

GéGé

Messages recommandés

Posté
A mon avis, tu adorerais le solaire :cool:

Ca pourrait être intéressant, c'est certain mais je pense de plus en plus à autre chose : les transits d'exoplanètes. ;)

Albéric

Posté

Bof, je ne vois pas l'intérêt de refaire 10 fois M42. C'est joli mais c'est totallement mort à l'échelle d'une vie humaine. :b:

Seul le planétaire a pour moi un intérêt.

Albéric

En imagerie, peut être...

Mais en visuel, ce ne sont jamais les mêmes couleurs, ce n'est jamais la même silhouette, les étoiles n'ont jamais la même nuance et chaque fois, c'est une re-découverte absolument sans pareille!

Jamais, ô combien, ce que l'on admire ne peut être mort puisque cela se renouvelle sans cesse! d'autant plus que notre Grande Nébuleuse M42 est une vaste pouponnière, qui créé et re-crée encore une infinité d'étoiles!

Rien ne meurt, tout se renouvelle à chaque instant! et quelle grande chance de pouvoir admirer une parcelle d'instant de cette magnificence! nous sommes des privilégiés, nous astrams, qui re-découvrons sans cesse le merveilleux univers qui est le nôtre..

:wub:

Posté
En imagerie uniquement ! ;)

Albéric

C'est un autre débat, avec l'évolution constante du matos, l'imagerie qu'elle soit planétaire ou profonde est sans cesse plus riche en détail ;)

Posté

D'ailleurs ce qui est drôle maintenant, vue tout le matos qui existe pour faire la photo, ça m'attire moins d'en faire.

En tout cas, Albéric tu te lâches sur tes signatures.

Posté

Bon alors y a un 'blem quelque part!

J'y suis retourné le voir ce magazine : L'astronomie du mois d'avril 2010...et bah autant j'ai bien vu la mars de Sylvain Weiller autant celle d'Albéric et la mienne, j'ai rien vu!

Alors soit je suis bien bien fatigué et j'arrête l'astro pendant quelques semaines. Soit on parle pas du même magazine ou de la même date.:?:

Posté
Bon alors y a un 'blem quelque part!

J'y suis retourné le voir ce magazine : L'astronomie du mois d'avril 2010...et bah autant j'ai bien vu la mars de Sylvain Weiller autant celle d'Albéric et la mienne, j'ai rien vu!

Alors soit je suis bien bien fatigué et j'arrête l'astro pendant quelques semaines. Soit on parle pas du même magazine ou de la même date.:?:

Astronomie Magazine, Avril 2010, N° 122, page 88...

Albéric

Posté

Et en plus me prendre la tête à faire de la trichro avec une cam. N&B, bof. :b:

Albéric

ben ouais mais si tu le faisais tu aurais des images encores meilleures non ?

pour moi c'est un peu comme avoir une ferrari (ton 400) et lui mettre un moteur de 2CV (la toucam) :be:

Posté
ah ouais quand même :D

mais c'est bien ce que j'dis:la deuche elle a pas un moteur de deuche :be:

Le moteur, c'est la turbu... :be:

Albéric

Posté

Ouais en fait on est plein à avoir le droit à notre image dans le mag!

Mais cela n'enlève rien au plaisir que ça procure d'avoir une première image publiée. :)

Par contre ils se sont gourés, ils m'ont mis dans le ch'nord !! :D

Posté

oui oui j'arrive un peu tard pour te féliciter Alberic !

en effet je suis aussi dans ce mag pour le couple M81 et M82 ...

En tous cas ta série de mars était Nickel ! encore Bravo !

et bravo aussi à Keyser35 pour son image !

Gérald

Posté
oui oui j'arrive un peu tard pour te féliciter Alberic !

en effet je suis aussi dans ce mag pour le couple M81 et M82 ...

En tous cas ta série de mars était Nickel ! encore Bravo !

et bravo aussi à Keyser35 pour son image !

Gérald

Excuses-moi c'est Gérald, pas Gérard ! :b:

En voyant le setup et le 06, je me suis dit, il n'y en a qu'un seul et je le connais ! Bravo Gg ! ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.