Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Depuis que je fais du dithering, mes images me remercient de ne pas avoir une horrible trame, et c'est tant mieux.

Donc je le fais systématiquement. Mais par contre, je le fais manuellement, et c'est bien là le problème! Le but serait d'avoir une parfaite autonomie, exception faite des variations de mise au point.

Guidemaster est tout indiqué mais difficilement compatible avec la Starshoot autoguider.

Il y a donc ce petit soft sur Astrolabo: http://www.astrolabo.com/?p=3410

Est ce quelqu'un l'a déjà testé?

Posté

Salut Kevin,

Je suis au même stade que toi, dès que les beaux jours reviennent en Belgique je vais tester le programme...

Je ne fais pas avancer la situation mais je te tiendrai au courant des résultats.

Sur le principe ça n'a pas l'air bien difficile...à voir en action.

A +

Niko.

Posté

Bonjour à tous , il a l'air sympa ce petit soft par contre avec la connexion Pierro -Astro je n'utilse pas eos utilty mais shutter qui est du même principe. Dés que je peux je teste çà et vous informe de mes résultats.

Posté

Merci pour vos réponses. On se tient au courant dès qu'on peut faire des tests :)

Lucien, j'utilisais aussi Shuter, puis EOSRemoteControler2, mais je me demande si Dithermaster n'est pas compatible qu'avec EOS Utility, pour le moment d'aprés ce qui est marqué...

Posté

bonjour,

moi aussi je faisait du dithering manuel

maintenant j'ai Prism, il le fait de maniere automatique

mais comme je debute avec ce logiciel j'ai pas encore testé

Posté

Bonsoir

J'ai essayé de faire quelques essais cet après-midi.

Du côté pilotage de la monture, cela semble bon au changement de bruit qu'elle fait,

mais pas facile de faire longtemps de l'autoguidage sur le bruit de la caméra :)

de ce que j'ai pu lire et tester, il faut la version 1.11 de phdguiding et le mettre en "manual guide" avant de lancer dithermaster

par contre, du côté de eos utility, cela ne marche pas : l'apn ne se déclenche pas du tout.

Déjà uniquement avec eos utility, je ne peux commander mon apn en mode bulb, il faut un temps défini, je suppose que c'est le même problème.

J'ai rechargé la dernière version de eos utility, mais cela n'a rien changé.

Si il y a une solution pour ce problème je suis très intéressée.

Lilas

Posté
lilas normal eos utility n'est pas capable de faire des pose de + de 30s .

Je le sais, puisqu' habituellement j'utilise un shuter pour mes poses longues.

Pour dithermaster, j'ai trouvé comme "pseudo notice" :

- Turn on the canon and run the canon eos utility and press on the "Camera Settings / Remote Shooting". ISO settings and folder / file name to save the frame.Set the time of exposure on "Bulb".

- Connect your camera to guide and turn phd guiding on, open the "Manual guiding", set the guider, calibrate and start driving. Enable the option Tools-> Guiding Manual.

- Start DitherMaster and fill the parameters proposed (the parameter fileprefix and ISO are not yet used) and then press START.

- DitherMaster automatically stops the exposure, moves the guide star to a new position and starts next pose.

Je ne suis pas super bonne en Anglais, mais j'en ai compris que cela devrait gérer le déclenchement de l'APN et il ne se passe rien. J'ai aussi essayé à tout hasard avec un temps de pose au lieu de bulb et il ne se passe rien.

Lilas

Posté
lilas normal eos utility n'est pas capable de faire des pose de + de 30s .

Bonsoir, alors la pas d'accord du tout : j'utilise EOS utility pour faire mes poses longues de 5mn : il faut aller dans le petit chronomètre qui permet de faire des poses du temps que l'on souhaite et les enchainer avec un délai programmable

par contre je suis d'accord je vais teste ce petit utilitaire dès que possible :rolleyes:

Fred

Posté

Oui maintenant que tu le dit je me souvient au depart avec la version CD j'avait ce truc.

Mais apres je l'avait plus.Et même maintenant j'ai plus cette fenétre :?: faudra que je cherche.

Posté

Je confirme.Avec la version CD idem.J'ai bien la fenetre mais on peut seulement indiquer le nombres de pose a faire le delai entre chaque pose et pas en pose B .

Leloup le 40D doit avoir plus d'option a ce niveaux .Avec le 300 et 350 pas possible de faire plus de 30" avec utilitaire.

Posté
Je confirme.Avec la version CD idem.J'ai bien la fenetre mais on peut seulement indiquer le nombres de pose a faire le delai entre chaque pose et pas en pose B .

Leloup le 40D doit avoir plus d'option a ce niveaux .Avec le 300 et 350 pas possible de faire plus de 30" avec utilitaire.

Bonjour

J'en suis aussi arrivée à la conclusion que ce logiciel ne marche peut-être pas avec le 350D. Dommage.

Lilas

Posté

Non pas forcément lilas, en tout cas ça vaut le coup d'essayer. Les poses de plus de 30'' fonctionnent avec le 450d. Je n'ai pas le temps en ce moment, mais promis je ferais des tests.

Posté
Non pas forcément lilas, en tout cas ça vaut le coup d'essayer. Les poses de plus de 30'' fonctionnent avec le 450d. Je n'ai pas le temps en ce moment, mais promis je ferais des tests.

Bonsoir

j'ai essayé et je n'ai pas réussi à déclencher l'APN avec dithermaster, cela aura au moins eu le mérite de me faire utiliser phdguidind, car j'utilise guidemaster habituellement.

Guidemaster peut aussi gérer le dithering, mais cela ne marche pas avec le shutter que j'ai.

Mais si tu y arrives, ça m'intéresse.

Lilas

Posté

salut le dithering marche bien avec guidemaster puisque je m'en serre et je shoot avec guidemaster aussi et le câble longue pose de chez pierrot astro qui est vraiment bien en plus tu gagne car tu enleve un programme et des câble en plus,il contrôle le dithering automatiquement.

Lionel

Posté
salut le dithering marche bien avec guidemaster puisque je m'en serre et je shoot avec guidemaster aussi et le câble longue pose de chez pierrot astro qui est vraiment bien en plus tu gagne car tu enleve un programme et des câble en plus,il contrôle le dithering automatiquement.

Lionel

Malheureusement pour moi, j'ai un autre type de shutter que celui de pierrot astro et il n'est pas compatible non plus avec le dithering de guidemaster, c'est pourquoi j'étais intéressée par dithermaster.

Je pense qu'il va falloir un jour que je sorte mon porte-monnaie pour changer de shutter, mais vu la météo qu'on a depuis plusieurs mois, ce n'est pas encourageant.

Lilas

• 1 année plus tard...
Posté
Bonjour

J'en suis aussi arrivée à la conclusion que ce logiciel ne marche peut-être pas avec le 350D. Dommage.

Lilas

Sous EosUtil. le contrôle distant des poses"B" ne fonctionne pas avec les : 350,400(j'ai eu les 2).

Sur le 450 c'est tout bon!

Après moult pratiques je suis revenu à "l'intervallomètre" et c'est le top!

et le PC apprécie;)

Posté
Bonjour.

Depuis que je fais du dithering, mes images me remercient de ne pas avoir une horrible trame, et c'est tant mieux.

Donc je le fais systématiquement. Mais par contre, je le fais manuellement, et c'est bien là le problème! Le but serait d'avoir une parfaite autonomie, exception faite des variations de mise au point.

Guidemaster est tout indiqué mais difficilement compatible avec la Starshoot autoguider.

Il y a donc ce petit soft sur Astrolabo: http://www.astrolabo.com/?p=3410

Est ce quelqu'un l'a déjà testé?

tu as aussi phdmax qui fonctionne avec phdguiding et un logiciel photo.

je l'utilise ça marche bien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.