Aller au contenu

Lune du 23 mars

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai délaissé les champs galactiques pour me consacrer à la Lune l'espace d'une soirée, le ciel était couvert de cirrus mais avec une turbulence faible, ah si seulement les cirrus...

Mais bon, les régions nord et sud ont été réalisées de jour, au moment où les cirrus n'étaient pas encore présent avec un filtre rouge au foyer du SC à fd10.

Pour les 2 zooms, j'ai utilisé une barlow x2 sur SC de 200mm, malheureusement l'image est délavée par la présence de ces cirrus.

Dans tous les cas j'ai utilisé une DMK pour imager.

Donc la région Nord

2010_03_23_Lune_Nord.jpg

la région Sud

2010_03_23_Lune_Sud.jpg

Ptolémée, Alphonse et Arzachel

2010_03_23_Lune_3crateres.jpg

la région de Rima Hadley et Archimède

2010_03_23_Lune_RimaHadley_2.jpg

Patrick

Posté

Les deux dernières mériteraient juste un traitement légèrement plus pêchu.

Mais c'est juste pour dire quelque chose, elles sont très réussies.

Albéric

Posté

Comme le dit Albéric, le potentiel de ces images semble vraiment important! Le traitement est juste un peu faible sur les deux dernières.

Quel est le soft utilisé pour le traitement? As tu fait une registration multipoints?

Par ailleurs je suis prêt à parier que ton traitement à été fait sur des .fit 16bit ou bien des.bmp. Ais je tords? :be:

Mais sinon je les trouve bien belles ces images!

Invité Scopy
Posté

Très jolie série, j'aime particulièrement la perspective sur la région Nord :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.