Aller au contenu

Temps de poses

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai rechercher sur le forum si il y avait un sujet sur les temps de poses, j'ai peut être compris, mais je préfère vous demander directement pour être sûr

Le temps de poses c'est la durée d'exposition de l'appareil photographique à la lumière, donc quand les astrophotographes prenne une photo, ils laissent la lumière imprimer la "lentille" de l'objectif genre pendant 30 secondes ET ensuite ils prennent la photo ?

Merci. :)

Posté

Je sais pas si je vais étre clair, tu prends un appareil photo, tu appuie sur le bouton pour prendre la photo et le diaphragme reste ouvert selon la config de l'utilisateur. Ainsi, la lumiére qui est éloigné, aura le temps de se mettre sur la péllicule.

Dans mon exemple, j'ai pris un appareil photo avec péllicule :).

Posté

salut

non, les 30 secondes de poses, c'est 30 secondes durant lesquelles, le capteur reçoit la lumière de l'objet photographié.

plus le temps d'exposition est long et plus il y a de lumière collecté.

Donc c'est une photo qui dure 30 sec.

C'est plus clair?? ;)

a + nico

Posté
Je sais pas si je vais étre clair, tu prends un appareil photo, tu appuie sur le bouton pour prendre la photo et le diaphragme

obturateur ;)

reste ouvert selon la config de l'utilisateur. Ainsi, la lumiére qui est éloigné, aura le temps de se mettre sur la péllicule.

éloigné ? Si la lumière est éloignée, elle n'est pas dans l'appareil photo ! ;)

Posté

Ahhhh je viens de voir, il a un temps de poses de ....................................Suspens !!! ........3 secondes ! XD

Je ne pense pas que c'est assez pour faire de l'astrophoto.

Posté
obturateur ;)

éloigné ? Si la lumière est éloignée, elle n'est pas dans l'appareil photo ! ;)

Oui, c'est pour celà que j'ai dit "que je vais pas étre clair" lol mais tu m'a compris ;)

Posté

Euhh je m'étais trompé , c'est pas 3 secondes , mais il y a un petit menu dans l'appareil qui fait 1/2(1/3,1/4,1/5,1/8,1/11,1/15,1/21,1/30,1/42,1/60,1/85,1/120,1/177,1/250,1/354,1/500,1/707,1/1000,1/1414.1/2000.) ensuite 8'', 5''7, 4'', 2''8, 2'', 1''4,1'',0''7.

Et quand j'ai pris une photo avec le 8'' , la photo de ma chambre ( alors qu'il faisait un peu noir ) était toute claire !

Sinon, si vous avez un peu de temps, j'aimerais savoir tout ce qui est des configs, pour faire l'astrophoto

Voilà tout ce que je comprends pas : C'est quoi LES EV qui vont de -2 et +2 , ensuite , régler l'ISO pour l'astro, ensuite l'histoire des 1/ **

Posté

les 1/ sont les temps d'ouverture du capteur.

Ev = Valeur D'exposition

elle servent a énumérer toutes les positions possible du degrés d'ouverture et de temps d'exposition du capteur, ce sont des valeur prédéfini et enregistrés dans un appareil photo.

si tu veux photographier le ciel profond il te faudra un appareil reflex avec lequel tu aura une fonction supplémentaire appeler BULB avec cette option tu ouvre ton capteur a fond, et a toi de relâcher le bouton qd tu veux, pour decider du temps de pose. une télécommande après est indispensable pour ne pas bouger pendant la pause.

les iso -> les iso c'est la sensibilité de ton capteur a la lumière plus il es haut plus l'appareil va capté la lumière le plus vite possible, exemple pour une photo en plein jour une sensibilité de 200 iso est largement suffisante, pour la nuit un 400 a 800 et bien meilleur perso j'utilise pas au dessus, car il fat vraiment être dans un endroit très sombre et non pollué, si tu met ta sensibilité iso a 1600 et que tu es pas trop loin d'une source de lumière celle ci va polué ta photo.

exemple si tu es pas loin d'un bon vieux lampadaire ces bon vieux lampadaires a ampoule qui éclair d'un ton orangé ben ta photo ressortira avec un fond orangatre immonde.

la première fois que j'ai pris des photos longue pose il faisait -8° dehors devant chez moi, chui a la campagne ya pas de polu ou je suis bref je lance une pose sur m42 j'été a 35s quand un pote qui se caille les miche decide de rentré a l'interieur il ouvre la porte la lumière de mon entré était allumé sa dure 2s mais voila la photo été cramé de orange pour 2s de lumière. sa capte tous la lumiere qui passe c'est pour ca qu'il faut un max d'obscurité.

voila j'espère avoir repondu a tes questions

Posté

si tu a un reflex tu a juste a le mettre sur bulb, c'est tous, si tu n'a pas un reflex laisse tomber. il te faut un minimum de 10s d'exposition pour commencer a voir quelque chose en ciel profond et je dit bien commencer... a 1/250 voir 1/300 on peux avoir la lune en photo c'est tous.

Posté

Son appareil permet 8" de pose au maximum.

Trop difficile à adapter à un télescope pour le ciel profond. Par contre, tu peux faire des photos sur un pied ou une monture.

A lire:

Sur un pied non motorisé

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51408

Sur une monture avec un réflex (ou éventuellement un APN mais 8", ça n'est pas beaucoup)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763

Et en planétaire, on ne fait pas de longues poses. On parle au contraire de dixièmes de secondes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.