Aller au contenu

Amas Coma à l'Hyperstar!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

bon j'avoue que j'ai hésité à mettre cette image sur le forum car le soir de la prise de vue , le 16 mars, la turbulence était trés forte :(

cela se voit sur l'image Full, mais en réduisant la taille je trouve que çà passe quand même ;)

donc vous n'aurez pas de full cette fois-ci , mais juste une image réduite et refenêtrée

donc 32 poses de 2mn à l'Hyperstar +C14

Atik 4000M refroidie à -2°

autoguidage MTO 1100 +DMK31 , Guidemaster

11 darks,11 offsets

empilement sous DSS, traitement Prism7 , Iris, finition sous Photoshop

ciel "laiteux", turbulence forte

ACCrop_A.jpg

Posté

Bonsoir JP,

superbe plongée dans le Chevelure de Bérénice :wub:,

ton set-up est vraiment top

Etienne

Edit ,je suis toujours preneur du BF 1200.

Posté

Salut JP,

cet amas est rempli de tachouilles,

!! quelle plongée magnifique dans le passé

amicalement

guillaume;)

Posté

Allez kiwi, encore un p'tit effort;)

En tous cas, l'hyperstar ça fait envie:p

bravo J.P;)

Posté

Bonjour

la chevelure de Bérénice est pleine de poux !!!

ça grouille de bestiole de toutes les formes !

;)

à bientôt

Gg

Posté
Allez kiwi, encore un p'tit effort;)

En tous cas, l'hyperstar ça fait envie:p

bravo J.P;)

on t'attends d'ailleurs ;)

sinon je suis du même avis que gg:confused:

traitement à refaire je pense

Posté

hum, vous êtes sur du réglage de vos écrans, gégé et dessch???

le fond du ciel est autour de 26 et à part la galaxie au centre à gauche qui est légèrement cramée, le reste est quasi nickel !

le seul truc bizarre, c'est la bande claire verticale en bas à gauche .... sinon, c'est une belle image avec (hyperstar oblige :) ) un superbe champ! :D

a+

stéphane

Posté

Ah, voici l'amas com :)

C'est bon JP !

Le champ est super large. Difficle de compter les taches et en 64 mn de pose tu arrives à un bon niveau de détection.

Je dirais que c'est un peu la taille est l'aspect des objets qui est limitant sur l'image. On a des difficultés pour différencier les étoiles des petites galaxies. Cela est du à la courte focale et surtout à la turbu.

Avec la full en négatif j'aurais pu rechercher la magnitude atteinte et faire une ch'tite comparaison avec l'image du C8.

Ce sera pour une autre fois.

Christian

Posté

Comment apprécier une image à sa juste valeur quand on a aucune idée de ce que ça représente?

C'est grand, petit?

Avec un 15mm de champ apparent 60° sur mon 200/1000, je ne verrai qu'une portion de tout cela? Ou alors bien plus élargi, l'image étant un close-up?

Faudrait plus d'informations de ce qu'on voit, du genre "là dans la chevelure, étendu sur X degrés, c'est à dire XX pleines Lunes...le Nord par ci, l'ouest par là....

Ce ne sont pas les informations techniques style bining autant, rvgbh celà omelettes ici 32 poses de 2mn à l'Hyperstar +C14, Atik 4000M refroidie à -2° autoguidage MTO 1100 +DMK31 , Guidemaster 11 darks,11 offset empilement sous DSS, traitement Prism7 , Iris, finition sous Photoshop

et dhr bayébadérisé, qui vont m'apprendre quoi que soit sur ce pan du ciel.

Alors en ce qui me concerne, c'est un tas de pixels, plus ou moins bien agencés.

Joli mais sans intérêt particulier: je ne sais même pas si c'est plus grand ou plus petit que la Lune?

Après la discussion "l'astrophoto autrement", concernant le côté esthétique ou créatif, me revoilà avec mes gros sabots pour demander l'astrophoto intéressante.

Serait-ce possible d'avoir des informations autres que purement techniques sur une prise de vue? Des infos sur le sujet himself?

(avec pour commencer, le champ)

(et idéalement, pouvoir se faire une petite idée si cela donnera quelque chose en visuel)

Patte.

Posté
C'est marrant, moi je n'aime pas trop! Trop poussé, beaucoup trop. Je ne vois que des taches cramées sur fond trop noir!

:)

salut

si je n'me trompe (d'éléphant ...) ouvert à 1,95 ... c'est un temps de pose divisé par 30 ?

donc l'équivalent de 60 min par pose !

c'est p'têtre pour ça que ça a l'air trop ...

et avec des poses de 20 à 30 s ... qu'est-ce que cela donnerait ?

l'essai serait intéressant à faire !

sinon, c'est très impressionnant !

egres:b:

Posté
C'est marrant, moi je n'aime pas trop! Trop poussé, beaucoup trop. Je ne vois que des taches cramées sur fond trop noir!

:)

salut

si je n'me trompe (d'éléphant ...) ouvert à 1,95 ... c'est un temps de pose divisé par 30 ?

donc l'équivalent de 60 min par pose !

c'est p'têtre pour ça que ça a l'air trop ...

au fait pourquoi seulement -4° ? la 314L+ descend facile à -15° ( avec +10° dehors)

et avec des poses de 20 à 30 s ... qu'est-ce que cela donnerait ?

l'essai serait intéressant à faire !

sinon, c'est très impressionnant !

egres:b:

Posté

Très impressionnant effectivement!

Et on attend la même avec turbulence faible :)

Cordialement,

Claude

Invité Scopy
Posté

Y en a au moins treize à la douzaine sur cette image :p !!

Impressionnant, bravo Jean-Pierre :) !

Posté

Pas de full tant pis. Le champ est carrément impressionnant. Dommage pour le ciel, on fait avec en cette longue période de météo bien pourrie.

Refroidissement à -2°C ??? un refroidissement inférieur aurait-il été oublié ?

Posté

Salut JP

Impressionnant ce champ,et c'est là qu'on se pose la question sur notre

place dans l'Univers.Un tantinet surex,mais trés beau quand même.Bravo.:)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

La chevelure de la belle Bérenice pour moi aussi légèrement surexposée, mais ce doit être très difficile avec ton set-up, enfin Ptolémée va être content que tu l'as retrouvée :)

Jean-Luc

Posté

Bonjour Jean-Pierre beaucoup se contenterai d'un résultat moindre .Il y a beaucoup de monde là et dire que l'on se pose la question si nous sommes seul?:):D

Posté

Houla!!!! il y a du monde!!!!! :b:

Merci en tout cas pour vos commentaires sympathiques ;)

faudra que je rééssais une autre fois avec une turbulence moindre , pour vous montrer la full ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.